[SC] partenariat

Participer à la vie associative
Répondre
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

alvinflumox a écrit : à ce jour, la réduction qui est à prendre en compte est la même que l'an dernier.

autrement dit:

Pour 3 équipages - 150€,
4 - 170€,
5 - 190€,
6 - 210€,
7 - 225€,
8 - 240€,
9 - 255€,
10 - 270€,
15 - 300€,
20 - 350€

voilà voilà.

++Lo
Bon y a rien de neuf quoi... faut qu'on s'appelle demain Lo, je pense pas tirer la lune mais j'ai mes petites idées ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Ok merci Lo !
Je vais essayer de tiret mon épingle du jeu tout seul et si jamais j'ai mieux je t'en fais part pour que tu puisses faire de même pour tout les membres de vrally !

Je vais essayer de négocier mon tarif avec une reduc comme en mars mais en leur garantissant ma participation en versant une plus grosse somme que les 50 euros de preinscription !
En gros voilà comment je vois le truc après on verra bien si je me casse les dents sur le sujet !

Doit bien avoir des personnes qui avait les 400 euros de reduc et qui ont abandonné
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Bisoir bisoir...

Je passe 5min pour donner ici quelques infos que nous vous devons.
Car moi le premier, je trouvais que le staff ne se bougeait pas et ne savait pas négocier auprès du student... mais en fait il n'en est rien.

Voici un peu le résumé que je fais pour Alvin (avec qui j'ai passé un petit moment au tel ce matin) car il n'arrive pas à prendre le temps de nous détailler l'histoire.

Alors voilà, nous avons contacté le student dès les 1ere demandes d'amélioration de partenariat, en avançant les arguments apportés par tous (historique de Vrally avec le student, proportion de participants, proposition de pack photos, pub sur le forum...).

... la réponse de Ludo (le boss de Rémi) fut sans appel :

Le student ne veut faire aucun effort supplémentaire pour Vrally, et (paroles de Ludo) si ils doivent perdre 20 équipages suite à ca ça ne les dérange pas !
Les motifs sont :
- Ils pensent que les gens découvrent le raid via leur site ou pub, puis viennent s'inscrire sur VR uniquement dans le but d'avoir une réduc supplémentaire.
- Ils pensent qu'on va devenir sectaire et mettre une mauvaise ambiance sur le raid
- Ils pensent que tout ce qui nous motive est le prix du raid, et non pas son contenu

Après nouvel appel hier de Lo à Rémi (1h30 de tel)... ce dernier confirme à nouveau que les ordres viennent de Ludo et qu'aucune négo ne sera possible.

Voilà un peu où nous en sommes aujourd'hui ! C'est pas folichon :x :angry:

Alors je tenais à tout vous raconter pour que personne ne soit dupé... maintenant svp... ne vous jetez pas sur votre tel ou votre boite mail pour les "insulter" ... et tachons de la jouer plus fin qu'eux.

Je vous propose d'en discuter avant tranquillement ici pour se mettre d'accord et leur rappeler ce que c'est que Vrally et ce qu'on a été (et qu'on est toujours) pour le student.

A vous les studios ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sympa la réponse de Ludo ça va faire plaisir a Vince et Jc .

Je vois pas pourquoi on serait sectaire je pense que si on choisis le raid c'est pour l'ambiance conviviale qui est présente .

C'est plutôt lui qui est motivé par l'argent que nous car il y'a pas que leur raid a bas prix .

Gauthier
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Il y a un truc que je comprends pas, apres 5 ans d'existance il est peut-etre temps pour vrally 4l de creer son propre raid! Pourquoi vouloir traiter avec des ENTREPRISE à la co* dont le seul but est de faire du fric...

Au final tous ces raids, c'est quoi ? Un billet de bateau, un billet pour une autorisation et du camping!

Tous les raids ont commencés tres petit et sont maintenant des entreprises, alors pourquoi ne pas faire notre propre raid avec une équipe de menbre qui s'occupe de ça!

Au moins on aurra notre propre raid, on sera peutetre 10 ou 15, mais ce sera génial parce que c'est Notre raid!!!

Voila mon point de vu...
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour faire un raid, il faut des autorisations, des sanitaires, du ravitaillement (femmes & hommes et machines), des reconnaissances pour faire un road book, réserver des structures pour accueillir tout le monde et tout le matériel (type bateau, hôtels,...) et pour faire ça il faut du temps et de l'argent
il faudrait demander à Phil & Fab pour le rallye des Jojo's le temps qu'il a fallu pour organiser une semaine en FRANCE!!!!
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

tenschy a écrit :pour faire un raid, il faut des autorisations, des sanitaires, du ravitaillement (femmes & hommes et machines), des reconnaissances pour faire un road book, réserver des structures pour accueillir tout le monde et tout le matériel (type bateau, hôtels,...) et pour faire ça il faut du temps et de l'argent
il faudrait demander à Phil & Fab pour le rallye des Jojo's le temps qu'il a fallu pour organiser une semaine en FRANCE!!!!
Eh oui Clément, un raid ce n'est pas QUE 15 copains qui partent s'éclater dans le sable ......... il y a le BBT pour ça :P (j'déconne ! ;) )
tonton4L a écrit :... la réponse de Ludo (le boss de Rémi) fut sans appel : Le student ne veut faire aucun effort supplémentaire pour Vrally, et (paroles de Ludo) si ils doivent perdre 20 équipages suite à ça, ça ne les dérange pas !
...... les ordres viennent de Ludo et aucune négo ne sera possible.
...... tachons de la jouer plus fin qu'eux  / Fab
Mais en réponse à Monsieur Ludo ....... on va la jouer "fin" nous aussi ^^ (je sens que je vais me remettre à l'Espagnol ..... :D )

Pour Maïenga, le Student est un raid "abordable pour des gens peu friqués"

Hier, sur France bleue provence, était interwievée une nana qui vient de faire le Cap Fémina Aventure.
En substance, elle constatait qu'il lui avait été possible de financer ce raid parce que le coût de l'Aïcha des gazelles (je rappelle que les deux raids sont organisés par Maienga) était exhorbitant par rapport au Cap Fémina, et que :
1- Le Cap prendrait des concurrents à l'Aïcha chaque année...
2- Les sponsors se font de plus en plus difficiles à trouver.... mais l'Aïcha est et restera Bling Bling (22ème édition en 2012 quand même !)....
Allez visiter leur site par curiosité ..... Karembeu, PPDA, SOLO, que des gens avec qui vous rêvez d'être vus (tout autant que moi :P )
3- Le Cap avait semble-t-il été organisé par MaÃŽenga "pour ratisser large" , tout le monde n'ayant pas les moyens de se faire financer un Aïcha ^^
La philosophie de ce "raid aventure solidaire" : un financement abordable, qui permet à toute femme d'accéder à une compétition internationale basée sur la navigation sur pistes et le franchissement de dunes, mais où la solidarité et l'envie de partage restent des valeurs clés...
Ahhhh , les valeurs chères à cette chère Dominique : solidarité, partage, convivialité, aide humanitaire (sans laquelle, dans tes statuts, tu ne peux RIEN ORGANISER sur le sol Marocain ^^ ), sans oublier la principale :<span style='font-size:21pt;line-height:100%'> €€€ :-°
4- Le Cap est au moins aussi intéressant à faire pour des "non professionnels".
5- Les parcours sont très proches (et même très proches de celui du Student, quoique plus "difficiles").

Image ... Image

"Bref, vous l'aurez compris : si t'a pas les thunes, reste chez toi à te gratter les burnes"........

PS : Rémi, si tu viens ici de temps en temps en sous-marin, saches qu'il n'y a rien pour toi là dedans .... et je suppose également que si Ludo dit ce qu'il dit, "c'est qu'il répète les consignes de Maman" :P
Bonne lecture à vous
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Bon ba voilà au moin tout le monde est fixe sur la vision de maienga sur Vrally ils n'ont plus besoin de Vr pour exister ils ont lancé tres bien leur truc maintenant ils nous disent ciao bye bye !
Moi qui les pensaient proche des personnes ! Il faudrait peut être essayé d'avoir directement ludovic au tel !
C'est tres décevant, cette année pour moi ca sera SCM mais ensuite ca sera fini ils ont plus besoin de nous on a pas besoin d'eux ! Je lui ferai remarqué en personne à Ludovic Je lui signalerai que d'autres structures plus petites sont comme le student il y a 5 ans !

Et je finirai par lui dire que la ou vrally est composé de benevole c'est loin d'être le cas de maienga et ceux intéressé qui augmente de 6% le prix du raid sans justification eux c'est sur ils sont pas du tout intéressé par l'argent !
Image
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

sa me fais sourir tout ca...

vous avez tous critiqué le trophy en disant qu'ils ne penssent qu'a se faire du fric....et que le scm c'est mieu c'est convivial pas cher et tous... et j'ai toujours dit que cetait car le raid n'avait pas encore grossis et qu'ils avaient besoin de monde...

la on en arrive a un prix plus tres loin de celui du trophy, l'ambiance n'est plus la meme, l'orga ne pense plus qu'au fric...

bref desertour , maiga ou tout autre organisateur de raid c'est le meme combat le but de toutes societee est de faire du fric...donc au debut pas cher et des qu'il commence a y avoir du monde le prix grimpe...et c'est tout a fait normal.

ps: desolé pour le fautes j'ecris de mon tel en direct du garage.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

l'idée du raid ça avait été envisagé par des gens de l'ESTACA y'a un moment de ça, ils étaient très motivés et ça avait assez avancé, puis finalement ne s'était pas fait...

Mais une chose est sur tant qu'on organise pas ça parait toujours simple ou pas cher à mettre en place, quand on s'y mets soit même on se rend vite compte du boulot qu'il y a derrière et de pleins de petit frais auquel on ne pense pas...

La meilleur preuve comme souligné un peu plus haut c'est l'organisation du rallye des Jojos en France qui apparemment a été laborieuse et où une incertitude sur sa tenue à planné un bon moment alors qu'il s'agissait que de bivouac camping et en France et que l'équipe semble assez sérieuse.

A+ ;)
Répondre