[Moteur]piston soudée

Moteurs, réglages et pignons
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

en effet, pas trop réveillé quand j'ai écrit 60° ;) je pensais à 120° :P

certes le soucis rencontré n'est pas forcement lié à la mise en place des segments, mais dans le moteur, il n'y a pas 50 sources, autant faire un balayage large.

je suis tout autant surpris que corentin, un effet domino peut être une cause du collage des segments?

++Lo
travailleur76
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : r4 f4 de 1987

Message par travailleur76 »

salut, je vais mettre une photo.
mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.
et la culasse a ete rectifier avant montage

et pour l'eau dans les chemisse c'es apres deculassage
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

travailleur76 a écrit : salut, je vais mettre une photo.
mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.

Dépassement de chemise peut etre?
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Si tu n'as pas amorce de grippage sur les pistons chemises

tu es sur que tu as monté les bons segments cote épaisseur ,et qu'ils ne se coince pas dans la gorge , Ils portent l'indications suivantes TOP ,au montage cette indication doit se trouver orientée vers la partie supérieure du piston. et dans le bon ordre ,

Si tu as des signe de grippage sur les pistons chemises.

ta pompe à huile peut être défaictueuse manque de pression
les canalisation de graissage dans le bloc sont peut être bouché

PS:On dit qu'il faut tiercer les segments au montage ,mais sur les moteurs de voiture en générale les segments peuvent tourner lors du fonctionnement du moteur, et les fentes s'aligner temporairement ce qui explique une perte temporaire de puissance d'un moteur sur certain cylindres
Sur les moteurs deux temps pour évité qu'ils tournent il on généralement un ergot prévu à cette effet

Pour l'eau dans l'huile joint d'embase /chemise fêlée/joint de culasse ,culasse HS

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

tu n'as pas trop forcé quand tu a remis le piston segment dans la chemise ?? Pcque j'ai eu le tyour sur le moteur d'un copain qui n'avais pas bien nettoyé ses pistons. Les gorges étaient plaine de calamine, je n'arrivé même pas a mettre le segment dedans. Ce qui veux dire aussi que ton piston pourrait complètement fonctionné à sec :/
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

avis d'un âne:
as tu rectifié ta cuillasse? sinon elle était voilée ou tu as eu un pb d'étancheité (joint mal posé-mal serré.....du coup tu as de l'eau

pour ta segmentation voir la pompe à huile ... :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

travailleur76 a écrit : mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.

<!--QuoteBegin-Djon66+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Djon66)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->as tu rectifié ta cuillasse? sinon elle était voilée ou tu as eu un pb d'étancheité (joint mal posé-mal serré.....du coup tu as de l'eau[/quote]

:-° ^^
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
travailleur76
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : r4 f4 de 1987

Message par travailleur76 »

quand j'ai monter mes pistons dans chemisses, j'ai utilisé une a piston qui serre les segment contre le piston pour les introduire dans la chemisse et je les ai huiler pour que ca coulisse tous seul.
pour les segment ils sont dans l'ordre de la notice de vente. (coupe feu en haut et racloir d'huile en bas

pour les joint de chemisse j'avais trois couleur et sur la rta il y ai ecrit de mettre les bleu mais les vert et rouge ca correspond a quoi comme taille (l'eau est peu etre du a ca)

jeff
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Le dépassement des chemises c'est a toi de le définir par rapport au données de la RTA et la rectification de la culasse .

Il faut aussi que le joint de culasse correspond a la rectification de la culasse .

Si le joint de culasse plaque pas sur le bloc quand tu pose la culasse il va ce vrillé .

La couleur des joints sa correspond au différentes épaisseur pour avoir le bon dépassement des chemises bleu (0,08mm) rouge (0,10mm) vert (0,12mm).

Chico qui a refait son 1108 a monté les vert .

Gauthier
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

ué tout n'est pas très exact dans ce que tu dit.....
Perso pour l'épaisseur j'y suis allé au pif, le mécano de la ou j'ai rectif ma culasse ma dit qu'il mettez tout le temps les rouge. Après tu as une marge d'exécution de mémoire le dépassement doit se trouver entre 0.04 et 0.12 ( je crois c'est des souvenirs assez vague. Il faut aussi huiler les joints pout que l'étanchéité soit bonne. Donc a mon avis si tes portés était OK, ton joint bien mis ça devrait aller :/
L'épaisseur des joints d'embase de chemise n'ont je pense rien a voir avec la rectif de ta culasse et si c'est juste rectif en cote de planéité ton joint de culasse reste le même
Répondre