en effet, pas trop réveillé quand j'ai écrit 60° je pensais à 120°
certes le soucis rencontré n'est pas forcement lié à la mise en place des segments, mais dans le moteur, il n'y a pas 50 sources, autant faire un balayage large.
je suis tout autant surpris que corentin, un effet domino peut être une cause du collage des segments?
salut, je vais mettre une photo.
mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.
et la culasse a ete rectifier avant montage
et pour l'eau dans les chemisse c'es apres deculassage
travailleur76 a écrit : salut, je vais mettre une photo.
mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.
Si tu n'as pas amorce de grippage sur les pistons chemises
tu es sur que tu as monté les bons segments cote épaisseur ,et qu'ils ne se coince pas dans la gorge , Ils portent l'indications suivantes TOP ,au montage cette indication doit se trouver orientée vers la partie supérieure du piston. et dans le bon ordre ,
Si tu as des signe de grippage sur les pistons chemises.
ta pompe à huile peut être défaictueuse manque de pression
les canalisation de graissage dans le bloc sont peut être bouché
PS:On dit qu'il faut tiercer les segments au montage ,mais sur les moteurs de voiture en générale les segments peuvent tourner lors du fonctionnement du moteur, et les fentes s'aligner temporairement ce qui explique une perte temporaire de puissance d'un moteur sur certain cylindres
Sur les moteurs deux temps pour évité qu'ils tournent il on généralement un ergot prévu à cette effet
Pour l'eau dans l'huile joint d'embase /chemise fêlée/joint de culasse ,culasse HS
tu n'as pas trop forcé quand tu a remis le piston segment dans la chemise ?? Pcque j'ai eu le tyour sur le moteur d'un copain qui n'avais pas bien nettoyé ses pistons. Les gorges étaient plaine de calamine, je n'arrivé même pas a mettre le segment dedans. Ce qui veux dire aussi que ton piston pourrait complètement fonctionné à sec
avis d'un âne:
as tu rectifié ta cuillasse? sinon elle était voilée ou tu as eu un pb d'étancheité (joint mal posé-mal serré.....du coup tu as de l'eau
pour ta segmentation voir la pompe à huile ... :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
travailleur76 a écrit : mes coussinnet sont neuf et au demontage ils etait huiler et pas de raiyure.
<!--QuoteBegin-Djon66+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Djon66)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->as tu rectifié ta cuillasse? sinon elle était voilée ou tu as eu un pb d'étancheité (joint mal posé-mal serré.....du coup tu as de l'eau[/quote]
quand j'ai monter mes pistons dans chemisses, j'ai utilisé une a piston qui serre les segment contre le piston pour les introduire dans la chemisse et je les ai huiler pour que ca coulisse tous seul.
pour les segment ils sont dans l'ordre de la notice de vente. (coupe feu en haut et racloir d'huile en bas
pour les joint de chemisse j'avais trois couleur et sur la rta il y ai ecrit de mettre les bleu mais les vert et rouge ca correspond a quoi comme taille (l'eau est peu etre du a ca)
ué tout n'est pas très exact dans ce que tu dit.....
Perso pour l'épaisseur j'y suis allé au pif, le mécano de la ou j'ai rectif ma culasse ma dit qu'il mettez tout le temps les rouge. Après tu as une marge d'exécution de mémoire le dépassement doit se trouver entre 0.04 et 0.12 ( je crois c'est des souvenirs assez vague. Il faut aussi huiler les joints pout que l'étanchéité soit bonne. Donc a mon avis si tes portés était OK, ton joint bien mis ça devrait aller
L'épaisseur des joints d'embase de chemise n'ont je pense rien a voir avec la rectif de ta culasse et si c'est juste rectif en cote de planéité ton joint de culasse reste le même