petibonohm a écrit :
Franchement de l'origine dernière et du AT devant ça va treeeeeeeees bien pour une 4L de 60-70ch... On s'est beaucoup masturbé la tête avec du full AT, plus pour le style que pour réellement les perfs.
++BeN
Ca fait plaisir de lire ça
Autant c'est passionnant de modifier SNTa voiture et je jette pas la pierre à ceux qui monte les disques à l'arrière de leur 4L, autant je reste convaincu que ça n'apporte pas grands chose en perfs vu le faible poids à l'arrière sur la voiture...toutes le petites sportives des années 90 était d'ailleurs encore en tambours à l'arrière et freinaient très bien (106 XSI, 205 Gti 1.6L,...).
Après les disques si tu les montes faut monter un FAM hydraulique là oui pour quoi pas , mais faut penser aussi au train fonte :ph34r:
A+
$=)
Je rajouterai qu'il faut pas négliger le choix des plaquettes, ça sert à rien de monter un freinage delamortquitue avec des plaquettes pourries qui mordent rien.
Et pourquoi pas essayer de mieux ventiler les disques d'origine??
Merci pour tous ces avis, je me rends compte que j'allais faire n'importe quoi.
Je voulais monter du 14" pour monter des disques plus gros, etc, mais finalement, même une GTT de 120ch avait des freins qui rentraient dans une jante en 13".
Si j'écoute tout le onde et que je fais une synthèse, je pense que mes plaquettes, ce sont de la diantre (Oscaro) et il me faudrait un MC plus gros.
Par contre, ça sert à quoi les durits avia à part que c'est plus joli?