[MOTEUR] bloc fêlé!

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bon, tout est dans le titre, j'ai remonté ma culasse surfacée et tout le toutim, et oh surprise, ça fuyait encore,

alors j'ouvre et à la lumière je vois une petite fêlure sur le conduit de liquide coté distrib; dans la fonte, juste au coin....

alors question evidemment, est-ce que je peux faire l'étanchéité vite fait à l'etain+loctite et rouler, ou bien est-ce que je fous ce bloc à la poubelle?
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Je pense que c'est plutot POUBELLE...car l'étain quand ton moteur va chauffé...je pense pas qu'il va tenir lomgtemps....Et mettre du join....bah c'est pas gagner...et puis ah voir tes 4l c'est pas ton genre de réparer a l'arrache...

non?

Si tu veux j'ai un bloc de 1100, c'est gratos + les ports.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bon je suis allé voir le bazar, non seulement j'ai trouvé une autre fissure vers l'interieur, mais je crois que je l'ai entendu craquer en le chauffant .....

il à dû se prendre le gel ou un truc comme ça :'(
pourtant il etait vidangé quand je l'ai récupéré... merde c'etait un R5 :'(

ton moteur c'est gentil mais t'es loin ou j'confonds? :D
c'est pas mon genre de réparer à l'arrache mais ca commence à faire un moment que j'ai la titine au garage c'est quand même chiant, pis j'ai payé 2 kits de joints pour c'te merde (j'ai foiré le premier en la redémontant pour l'envoyer au surfaçage )

j'ai toujours le 1108 de la F6 mais je l'ai pas ouvert non plus, je sais pas comment il est dedans, et y'à la distrib à refaire (cf mon fameux topic drole de bruit :P ) et j'ai jamais fait ça encore..... si le bruit vient effectivement de la distrib.... :ph34r:

enfin il me restera de ce moulin une culasse fraîchement surfacée et une boite en possible bon état ...... mais va encore falloir que je sorte le moulin ah y'à des jours comme ça j'en ai marre <_<

(le bon coté de la chose: la vis de vidange de liquide etait foirée, ça me manquera pas ça au moins!)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

tu remontes toutes tes pièces neuves dans un autre bloc, ils sont identiques.....et tu gardes un R5!

@+ CAD
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

oui mais là y faut ouvrir le carter inférieur, ce que j'ai jamais fait, et changer les joints d'embase, idem :D

en fait comme j'ai un moteur de F6 j'ai que la culasse et l'arbre à cames à changer pour avoir les 45cv je crois mais la priorité maintenant c'est faire rouler titine, ensuite j'expérimenterai avec la réféction de mon autre :D

ou alors tu passes dans les landes et on fait ça ensemble ? :D

sinon evidemment je vais mettre la culasse surfacée avec la pompe neuve et les vis neuves sur le F6 , mais le bloc lui-même j'ai encore jamais tripoté le bazar encore :P
Répondre