-Quand allons nous avoir des informations plus précises ?
-Quand allons nous avoir notre remboursement ?
-Pourquoi te connectes tu sans nous tenir informer ?
-Combien de temps mon calme va tenir (pour ceux qui me conaissent...).
Merci.
[Question] Ce que vous voulez demander a Jethro
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Re: [Question] Ce que vous voulez demander a Jethro
En relisant un peu les postes, c'est fort possible que les jantes soient bloquées à la douane... Est-ce le cas ?
Si c'est ça David n'y est pas pour grand chose...
Si c'est ça David n'y est pas pour grand chose...
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
si les jantes sont faites en chine ou dans un pays du genre il y a de grandes chances quelles soient bloquées en douanes pour "acier non conforme" et cela voudrait dire que le cahier des charge n"etqit pas correcte avant production...
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4,
Ou considérées comme contrefaçon...
A mon avis on aura pas plus de nouvelles...
A mon avis on aura pas plus de nouvelles...
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Salut alors moi je n'ai pas commandé de jantes ou autre mais des amis si.
Cependant j'ai quelque question à poser:
4L Shop est enregistrer quelque part auto entreprise ou registre du commerce ?
Peux tu affirmer une homologation francaise de tes jantes, barre de torsion, ammortisseur, radiateur ?
Comment compte tu rembourser les 59 000€ de commandes ? (toutes les commandes confondu, vous pouvez prendre une calculatrice, je n'ai pas du me trompé de beaucoup)
Enfin je n'ai pas été chercher loin juste sur les images de jante de jéthro. Est ce que je lis bien MADE IN CHINA sur la jante (tourner la tête)

Cependant j'ai quelque question à poser:
4L Shop est enregistrer quelque part auto entreprise ou registre du commerce ?
Peux tu affirmer une homologation francaise de tes jantes, barre de torsion, ammortisseur, radiateur ?
Comment compte tu rembourser les 59 000€ de commandes ? (toutes les commandes confondu, vous pouvez prendre une calculatrice, je n'ai pas du me trompé de beaucoup)
Enfin je n'ai pas été chercher loin juste sur les images de jante de jéthro. Est ce que je lis bien MADE IN CHINA sur la jante (tourner la tête)

Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
Je demande juste des réponses, avant le 07 janvier 2013. Ca me paraît être le plus important.
Ensuite, si c'est vraiment annulé comme dit dans l'autre post, tant pis.
Depuis février/mars 2012 j'ai eu l'occasion de récupérer des delta mics et celle-ci que je n'aurais (peut être, j'y crois encore tout de même) jamais ne me manqueront pas.
J'attend par contre mon chèque (349,03€) de remboursement jusqu'au 8 janvier 2013.
Après cette date je serais sans doute moins conciliant.
Ensuite, si c'est vraiment annulé comme dit dans l'autre post, tant pis.
Depuis février/mars 2012 j'ai eu l'occasion de récupérer des delta mics et celle-ci que je n'aurais (peut être, j'y crois encore tout de même) jamais ne me manqueront pas.
J'attend par contre mon chèque (349,03€) de remboursement jusqu'au 8 janvier 2013.
Après cette date je serais sans doute moins conciliant.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Bonjour à tous,
je sors de ma réserve après quelques jours d'écoeurement, je m'aperçois que j'avais raison de rembourser tout le monde quand je vois le déferlement de haine et de méchanceté de certains vis à vis de moi.
Au départ, mon but était de proposer des produits destinés au monde de la préparation de la 4L, apporter des produits inéxistants et pouvant rendre service à certains, comme le dis Takata6 qui est engagé dans le même genre de projets et que je remercie pour son soutient, il y a encore énormément à faire pour arriver à proposer autant d'accessoires que ce qui est disponible pour les 2cv ou coxcinelles à ce jour.
Mes projets de commandes prenant une certaine ampleur au fil des semaines la jalousie de certains (il faut dire les choses) a entrainé un élan négatif, suspicions, railleries assez difficiles à supporter...
Au jours d'aujourd'hui j'ai donc décidé, de prendre un peu de recul avec tout ça, je demanderai donc à Benoit de fermer mes posts concernant mes différents projets de produits, je ne souhaites plus partager les avancées de ces produits sur ce forum ni même proposer ces produits ici.
En ce qui concerne les jantes, les jantes sont fabriquées, payées, il a fallut s'engager sur des quantités importantes pour amortir les frais de moule, il y a du transport, dédouanement à payer, du stockage…
A la base lorsque j'ai décidé de faire fabriquer ces jantes, je me suis servit d'un modele existant d'une grande marque française, j'ai constaté comme le membre "356" que ces jantes d'origine non poncées, non repeintes, ne portaient aucuns marquage intérieur ou extérieur, je me suis également rapproché de divers organismes dont l'UTAC, la DRIRE, etc qui m'ont confirmés qu'aucuns règlement CE n'était obligatoire en France à l'heure actuelle, j'ai donc validé la commande en conformité avec le modèle existant sur le marché. Néanmoins ayant un doute sur l'obligation de la certification CE et du marquage à apposer sur la jante j'ai décidé de ne faire prendre de risque à qui que ce soit et de ne pas mettre ces jantes en circulation, s'agissant d'un problème de sécurité il s'agit là d'un cas de force majeur dont je ne peu peut prendre la responsabilité.
J'ai donc remboursé tout le monde, juste pour information j'ai été contraint à utiliser ma trésorerie personnelle pour payer la totalité des jantes, du moule, du transport, de l'ingénierie, du dédouanement et du stockage et il n'est pas improbable que je me ressoude à finir par détruire ces jantes donc une perte totale égale à la quasi totalité de mes économies...
J'ai été très heureux au départ de participer à cette aventure qui finalement se termine en cauchemar pour moi avec des années d'économies parties en fumée, ayant remboursé tout le monde je ne souhaite plus intervenir sur ce forum, néanmoins, pour les personnes qui m'ont soutenus je ne disparais pas et reste joignable sur l'email suivant : ambition.rallye55@outlook.com
Bien à vous,
je sors de ma réserve après quelques jours d'écoeurement, je m'aperçois que j'avais raison de rembourser tout le monde quand je vois le déferlement de haine et de méchanceté de certains vis à vis de moi.
Au départ, mon but était de proposer des produits destinés au monde de la préparation de la 4L, apporter des produits inéxistants et pouvant rendre service à certains, comme le dis Takata6 qui est engagé dans le même genre de projets et que je remercie pour son soutient, il y a encore énormément à faire pour arriver à proposer autant d'accessoires que ce qui est disponible pour les 2cv ou coxcinelles à ce jour.
Mes projets de commandes prenant une certaine ampleur au fil des semaines la jalousie de certains (il faut dire les choses) a entrainé un élan négatif, suspicions, railleries assez difficiles à supporter...
Au jours d'aujourd'hui j'ai donc décidé, de prendre un peu de recul avec tout ça, je demanderai donc à Benoit de fermer mes posts concernant mes différents projets de produits, je ne souhaites plus partager les avancées de ces produits sur ce forum ni même proposer ces produits ici.
En ce qui concerne les jantes, les jantes sont fabriquées, payées, il a fallut s'engager sur des quantités importantes pour amortir les frais de moule, il y a du transport, dédouanement à payer, du stockage…
A la base lorsque j'ai décidé de faire fabriquer ces jantes, je me suis servit d'un modele existant d'une grande marque française, j'ai constaté comme le membre "356" que ces jantes d'origine non poncées, non repeintes, ne portaient aucuns marquage intérieur ou extérieur, je me suis également rapproché de divers organismes dont l'UTAC, la DRIRE, etc qui m'ont confirmés qu'aucuns règlement CE n'était obligatoire en France à l'heure actuelle, j'ai donc validé la commande en conformité avec le modèle existant sur le marché. Néanmoins ayant un doute sur l'obligation de la certification CE et du marquage à apposer sur la jante j'ai décidé de ne faire prendre de risque à qui que ce soit et de ne pas mettre ces jantes en circulation, s'agissant d'un problème de sécurité il s'agit là d'un cas de force majeur dont je ne peu peut prendre la responsabilité.
J'ai donc remboursé tout le monde, juste pour information j'ai été contraint à utiliser ma trésorerie personnelle pour payer la totalité des jantes, du moule, du transport, de l'ingénierie, du dédouanement et du stockage et il n'est pas improbable que je me ressoude à finir par détruire ces jantes donc une perte totale égale à la quasi totalité de mes économies...
J'ai été très heureux au départ de participer à cette aventure qui finalement se termine en cauchemar pour moi avec des années d'économies parties en fumée, ayant remboursé tout le monde je ne souhaite plus intervenir sur ce forum, néanmoins, pour les personnes qui m'ont soutenus je ne disparais pas et reste joignable sur l'email suivant : ambition.rallye55@outlook.com
Bien à vous,
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Super, en plus tu nous prends pour
J'attends le règlement DEPUIS 3 JOURS !!
Tu as dit que tu l'envoyais !!
Pfffffff...
Ma confiance je te l'ai donné !!!!!!
J'attends le règlement DEPUIS 3 JOURS !!
Tu as dit que tu l'envoyais !!
Pfffffff...
Ma confiance je te l'ai donné !!!!!!
Modifié en dernier par mermoz le 01 janv. 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : supression des morceaux n ayant rien a faire sur la forum
Raison : supression des morceaux n ayant rien a faire sur la forum
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
C'est quand meme dommage que ça se finisse comme ça.
Bonne continuation.
Par contre là, je ne comprends pas tout. C'est toi qui a un doute subitement, alors que l'Utac et la DRIRE t'ont confirmés qu'aucune règlement CE n'est obligatoire pour le moment ? S'ils te l'ont écrit, je ne vois donc plus où est le problème, enfin je peux peut etre me tromper.Jethro a écrit : je me suis également rapproché de divers organismes dont l'UTAC, la DRIRE, etc qui m'ont confirmés qu'aucuns règlement CE n'était obligatoire en France à l'heure actuelle, j'ai donc validé la commande en conformité avec le modèle existant sur le marché. Néanmoins ayant un doute sur l'obligation de la certification CE et du marquage à apposer sur la jante j'ai décidé de ne faire prendre de risque à qui que ce soit et de ne pas mettre ces jantes en circulation, s'agissant d'un problème de sécurité il s'agit là d'un cas de force majeur dont je ne peu peut prendre la responsabilité.
Bonne continuation.
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Tuining
- Ecole/Professions : In tartiflette we trust
Les réponses aux questions sont ou?