[PREPA] Ma 4L pour le trophy 2013

Répondre
clems58
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

[PREPA] Ma 4L pour le trophy 2013

Message par clems58 »

Allez je me lance aussi dans la description de ma 4L. Je vous préviens d'avance ce n'est pas du grand boulot comme j'ai pu le voir sur ce forum (je vous félicite d'ailleurs, j'ai vue des boulots magnifiques). C'est juste un peu de boulot de remise en forme (un peu de pièces neuves, agencement de l'intérieur, et quelques broutilles).

Alors voila c'est une F4 de 82 que nous avons acheté à un garagiste qui avait déjà fait le 4L trophy y a un peu de temps. Il est partie de plusieurs base de 4L pour la refaire à ce qu'il nous avait dit. Il a aussi changé le moulins d'origine de la F4 pour un 1105 de la GTL. Voici les photos quand nous l'avons acheté :

Image

La première modification que l'on a faite c'est la couleur. Parce que bon faut aimer le jaune, et on n'était pas trop fan. Donc on a choisi un beau vert pomme ou un vert merlo pour ce qui connaisse.

Après c'est surtout des changements de pièces usées, comme les rotules de directions, nettoyage de carbu, allumage neuf, changement de l'embrayage. Et quelques broutilles, tout sa grâce à un mécano que je connais (puisque je suis juste un ptit mécano du dimanche). On a aussi mis deux ventilos de 205, sa nous a pris un peu plus de temps puisque la le mécano nous a fait un support et a tout soudé au chassis de notre titite.

Nous avons aussi aménagé l'intérieur, nous avons fait des étagères pour mettre des coffres. C'est le côté un peu pratique, on gagne pas mal d'espace de rangement (je n'ais pas de photo de l'habillage interieur pour l'instant j'en ferais dès que possibles).

Image

Image

Voila le travail déjà effectué, et aujourd'hui ils nous restent à fixer une rampe de projo au niveau de la calandre fait maison par une de mes connaissances. Il a récupéré une calandre de 4L découpé les phares, riveté les deux, crée des supports pour mettre sur le capot. Je viens de l'installer sous sa forme brut sa rend plutôt pas mal je trouve, ou on dira que ce n'est pas commun. Plus que le petit coup de bombe noir et je vous montrerais le résultat. Après, je passe à la mise en place du snorkel, des plaques de protection...

Voila, c'est vraiment pas grand chose comme prépa c'est du basique je pense. J'essairais de mettre des photos du moteur et de l'habitacle la semaine prochaine vue que la ma titine n'est pas proche de moi.

Si vous avez un peu de question, ou que vous me conseillez des choses que je ne penserais, des choses qui n'irait pas, je reste totalement ouvert.
NiiCCooDu62
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme

Re: Ma 4L pour le trophy 2013

Message par NiiCCooDu62 »

Une nouvelle peinture sur une peinture déja presque neuve, dommage. Aprés, les gouts et les couleurs ... :) Mais j'aime bien en tout cas ! :)
Quel numero d'équipage pour le trophy ? :)
Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259
ImageImageImage
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

clems58 a écrit :Donc on a choisi un beau vert pomme ou un vert merlo pour ce qui connaisse.
C'est volontaire le Merlo? je dis ça parce que ça risque d'augmenter largement vos chances de tomber en panne! :-°
ImageImageImageImageImage
porschiste76
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre

Message par porschiste76 »

c'est qu'elle pète bien c'te petite F4 ! jolie boulot pour l'esthétique de la voiture ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
clems58
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par clems58 »

On est l'équipage 39 et non c'est pas fait exprès le vert merlo. C'est un jour jme suis retrouvé à côté d'un merlo et la peinture ressemblait grandement. Et c'est vrai que l'ancienne peinture était niquel, mais pour ce qui est de la nouvelle on l'a eu entièrement gratuite sinon on l'aurait gardé jaune.
NiiCCooDu62
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme

Message par NiiCCooDu62 »

ok :)
De meme pour nous, gratuite la peinture :)
Bon courage pour la suite ! ;)
Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259
ImageImageImage
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Re: [PREPA] Ma 4L pour le trophy 2013

Message par Freez-b »

Dommage j'aimais bien le jaune, et niveau chassis moteur y'a quoi?

++ Freez
Image
clems58
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Re: [PREPA] Ma 4L pour le trophy 2013

Message par clems58 »

Niveau chassis j'ai pas touché grand chose. Il a 110000 bornes, J'ai vérifié l'état et il est très sain. Pour le moteur c'est un 1105cc de GTL qui a vers les 90000 bornes si à ce qu'on m'a dit est exact... J'ai changer allumage, pompe à eau, passer carbu aux ultrasons. Et pour l'instant elle tourne comme une horloge.

Je vous ferais des photos du compartiment moteur dès que possible
Répondre