comme te l'as suggéré Corentin, il y a un réglage initial à faire au niveau du rattrapage automatique à l'arrière:
les garnitures doivent "lécher" le tambour...
[Resolu] pedale molle apres purge des freins
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Re: pedale molle apres purge des freins
Pour ma part, pour faciliter le remontage, je détends au max le rattrapage et en 3 coups de pédale, c'est remis en place.

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
pour répondre dans l'orde
Normalement le mastervac est bon (je pensais qu'il était mort avt, mais j'ai un doute mtn, je devrais vour ca qd tout est réglé) mais de toute facon comme dit précédement au pire j'ai plus d'assistance mais ca s'arrete la, la pedale ne doit pas etre molle pour autant.
je vais effectivement remettre un coup de clé, ca sera vite fait
pour la purge, non je la fait moteur eteint comme je l'ai toujours fais en mettant le systeme sous pression avec l'outil adéquat et un pneu pour la pression.
le réglage du rattrape a été fait lors de la pose des garniture et tambour, mais dans le doute, j'ai redémonté le tambour, désseré le rattrapage et remonté le tout suivit de quelques coup de pédale qui a tout remis en place (jai entendu le cric cric cri du rattrapage) (je sais j'imite bien le bruit des dents d'acier
)
aujourd'hui j'ai été cherché mon purgeur sous vide qui était arrivé mais il me manque le raccord a air pour le tuyau du compresseur donc j'irai cherché ca demain et ferai des test.
merci pour vos messages
Normalement le mastervac est bon (je pensais qu'il était mort avt, mais j'ai un doute mtn, je devrais vour ca qd tout est réglé) mais de toute facon comme dit précédement au pire j'ai plus d'assistance mais ca s'arrete la, la pedale ne doit pas etre molle pour autant.
je vais effectivement remettre un coup de clé, ca sera vite fait

pour la purge, non je la fait moteur eteint comme je l'ai toujours fais en mettant le systeme sous pression avec l'outil adéquat et un pneu pour la pression.
le réglage du rattrape a été fait lors de la pose des garniture et tambour, mais dans le doute, j'ai redémonté le tambour, désseré le rattrapage et remonté le tout suivit de quelques coup de pédale qui a tout remis en place (jai entendu le cric cric cri du rattrapage) (je sais j'imite bien le bruit des dents d'acier

aujourd'hui j'ai été cherché mon purgeur sous vide qui était arrivé mais il me manque le raccord a air pour le tuyau du compresseur donc j'irai cherché ca demain et ferai des test.
merci pour vos messages
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Un truc que tu peux faire, ça m'a aidé à freiner quand mes cylindres de roue arrières fuyaient. Tu serres le FAM et ensuite freine. Si la pédale ne bouge plus, c'est que la fuite est sur la partie arrière du circuit. Si ça bouge, tu auras essayé 

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
je pense que tu veut dire sous pression
-
- Aventurier
j'avais déjà fait le test, aucune améliorationMicka52 a écrit :Un truc que tu peux faire, ça m'a aidé à freiner quand mes cylindres de roue arrières fuyaient. Tu serres le FAM et ensuite freine. Si la pédale ne bouge plus, c'est que la fuite est sur la partie arrière du circuit. Si ça bouge, tu auras essayé

-
- Aventurier
bah oui et non car effectivement ca se fait avec un compresseur donc de la pression d'air, mais cet appareil créé une dépression dans le bocal et donc le liquide de frein est aspiré356 a écrit :aujourd'hui j'ai été cherché mon purgeur sous vide qui était arrivé mais il me manque le raccord a air pour le tuyau du compresseur donc j'irai cherché ca demain et ferai des test.
effectivement le terme "sous vide" est un peut exagéré, mais le principe est la

Modifié en dernier par jonathan12 le 10 janv. 2013, 21:33, modifié 1 fois.
-
- Aventurier
Sinon aujourd'hui j'ai enfin résolu mon probleme !!!!

apres avoir fait une purge sous vide, meme résultat, ca ne changeait rien
puis apres qq autre tests, j'ai démonté mon ancien repartiteur, je l'ai bien nettoyé.
Ensuite j'ai débranché mon nouveau et remonté mon ancien provisoirement (tenu dans le vide par les canalisation de frein :p )
et la miracle !!!! ca marche !!!!!!!
YOUHOUUUUUUUUU, apres des heures de recherche, une bonne vingtaine de purge et un achat d'un purgeur sous vide, ma panne est enfin identifiée et est en fase d'etre réglée !!!!!!
trop content
Encore un tout grand merci à tous ceux qui se sont penché sur mon probleme qui ont essayé de m'aider
Morale de l'histoire, meme si c'est du neuf, faut pas s'y fié

apres avoir fait une purge sous vide, meme résultat, ca ne changeait rien

puis apres qq autre tests, j'ai démonté mon ancien repartiteur, je l'ai bien nettoyé.
Ensuite j'ai débranché mon nouveau et remonté mon ancien provisoirement (tenu dans le vide par les canalisation de frein :p )
et la miracle !!!! ca marche !!!!!!!
YOUHOUUUUUUUUU, apres des heures de recherche, une bonne vingtaine de purge et un achat d'un purgeur sous vide, ma panne est enfin identifiée et est en fase d'etre réglée !!!!!!

trop content

Encore un tout grand merci à tous ceux qui se sont penché sur mon probleme qui ont essayé de m'aider

Morale de l'histoire, meme si c'est du neuf, faut pas s'y fié

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Re: [Resolu] pedale molle apres purge des freins
Pas mal! bon maintenant tu va pouvoir tester ton montage avec mastervac. Tu nous donneras ton ressenti.
Y'en a qui disait que ça donnais une pédale plutot floue mais chaqun son point de vue.
Y'en a qui disait que ça donnais une pédale plutot floue mais chaqun son point de vue.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: [Resolu] pedale molle apres purge des freins
bien joué !
perso avec le mastervac c'est que du bonheur...
perso avec le mastervac c'est que du bonheur...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT