Ho comme je suis d'accord !enzo a écrit : - Ah si j'oubliais, franchement ça fait quoi les mecs qui bricolent sur leur voiture le soir au bivouac ? ça me dépasse ça... ça fait aussi parti de l'aventure, et tu sais pas ce qu'ils ont eu comme galère dans la journée... perso je préfère emmener un stand F1 Team, comme tu dis, qu'une caisse de Pastis et des bouteilles se sky...
Y'a le camping d'Argelès pour ça
)= B) )=

Sinon à la vue de toutes les frictions, il me semble que le problème est 1000 voitures, si encore c'était 1000 voitures super préparés avec des gens respectueux, organisés et disciplinés, sa pourrait passer sans PB, mais forcément en augmentant le nombre d'équipage au départ ont augmente le nombre de gens "hors esprit" du "raid" (pas de l'excursion découverte...), ceux qui s'arrête au milieu d'une piste pour piser, qui bloque tout le monde, ceux qui ce croit tout seul à roulé a 20km/h avec une queue énorme derrière eux et qui râle après quand il se mange un caillou sur le pare-brise...
Quant aux gens qui prétexte du Dakar pour critiquer l'organisation : +22.000€ par voiture pour l'engagement, sans assistance mécanique…

Le sport automobile à la base ce n'est pas de l'humanitaire ! Se qui est humanitaire c'est se que nous avons mis dans nos coffres, et combien y avait-il d'équipage à Merzouga pour la remise des fournitures ? Pas 2000 personne en tout cas…
Je suis aussi choqué de voir tellement de personnes qui son mécontentes de l'organisation et revenir quand même chaque année, repayer 3000€, et ne jamais paraitre satisfaite du raid ?
Donc plutôt que d'essayer de changer les gens,
- soit le règlement devient plus strict pour cadrer les comportements de la jeune meute

- soit le nombre de participant est revu a la baise pour crée moins de tension ?
Personnellement l'organisation m'a satisfaite et c'est plutôt coté participant que je trouve des choses à redire..
Pays de râleur va