[Bilan] soirée, bivouac...

http://www.4ltrophy.com
juju2b
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par juju2b »

enzo a écrit : - Ah si j'oubliais, franchement ça fait quoi les mecs qui bricolent sur leur voiture le soir au bivouac ? ça me dépasse ça... ça fait aussi parti de l'aventure, et tu sais pas ce qu'ils ont eu comme galère dans la journée... perso je préfère emmener un stand F1 Team, comme tu dis, qu'une caisse de Pastis et des bouteilles se sky...
Y'a le camping d'Argelès pour ça

)= B) )=
Ho comme je suis d'accord ! :) Pourquoi des gens veulent toujours imposer leurs choix de vie aux autres ?

Sinon à la vue de toutes les frictions, il me semble que le problème est 1000 voitures, si encore c'était 1000 voitures super préparés avec des gens respectueux, organisés et disciplinés, sa pourrait passer sans PB, mais forcément en augmentant le nombre d'équipage au départ ont augmente le nombre de gens "hors esprit" du "raid" (pas de l'excursion découverte...), ceux qui s'arrête au milieu d'une piste pour piser, qui bloque tout le monde, ceux qui ce croit tout seul à roulé a 20km/h avec une queue énorme derrière eux et qui râle après quand il se mange un caillou sur le pare-brise...
Quant aux gens qui prétexte du Dakar pour critiquer l'organisation : +22.000€ par voiture pour l'engagement, sans assistance mécanique… ;)

Le sport automobile à la base ce n'est pas de l'humanitaire ! Se qui est humanitaire c'est se que nous avons mis dans nos coffres, et combien y avait-il d'équipage à Merzouga pour la remise des fournitures ? Pas 2000 personne en tout cas…

Je suis aussi choqué de voir tellement de personnes qui son mécontentes de l'organisation et revenir quand même chaque année, repayer 3000€, et ne jamais paraitre satisfaite du raid ?

Donc plutôt que d'essayer de changer les gens,
- soit le règlement devient plus strict pour cadrer les comportements de la jeune meute ;)
- soit le nombre de participant est revu a la baise pour crée moins de tension ?

Personnellement l'organisation m'a satisfaite et c'est plutôt coté participant que je trouve des choses à redire..

Pays de râleur va :D
pilot2mars
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pilot2mars »

En gros si je comprends bien, ce forum est rempli de gens responsables, matures qui ont tout compris au fonctionnement du 4L Trophy et son esprit... Ma fois ca me laisse perplexe tout ca quand même.
Quand j'entend des gens qui se prennenet de haut parce que ça fait 15 ans qu'ils preparent leur rally-raid(apparement cette expression en fait fantasmer plus d'un...) et que celle ci marche du feu de dieu et peut griller tout le monde dans le désert, je vois pas ou est la gloriole.
Faut pas oublier que c'est un raid ETUDIANT, en 4L et pas en Touareg, que certains ont commencé leur projet à partir du moi d'octobre (oui oui) et qu'ils en sont venu à bout et ca c'est plutot pas mal.
donc la condecendance dont la plupart des membres de ce forum font preuve envers les gens "hors esprit" comme il a était dit (ma fois, apparement ya qu'une seule philosophie pour partir au 4L trophy, la votre...) ben c'est plutot moyen.

c'est vrai en fait, je sais pas si j'irai pas faire un tour au camping d'Argeles l'an prochain avec ma 4L, peut etre que les gens seront plus enthousiaste et avec un esprit moins étriqué.
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Ben écoutes, on force personne à rester sur ce forum, pour ce qui du "forum rempli de personnes responsables", oui on peut dire ça comme ça, avant tout ce forum regroupe, dans un grand nombre, des passionés de mécanique et de 4L, donc la prépa "avant-trophy" fais partie de notre délire, on a le droit, non ?

Efectivement y'a des personnes qui ont commencé leur prépa en octobre, ou qui ne l'ont pas commencé du tout, d'ailleurs, et qui ont fini le trophy sans souçis, mais j'en connais qui ont du laisser la voiture en Espagne, ou faire ressouder le chassis par un mécano marocain ou tout un tas d'autres merdes....

T'as envie d'aller au Maroc, pour faire la fête et bien rigoler ? ça tombe bien, moi aussi, mais faut rester raisonnable, et j'y vais aussi pour l'aventure que cela représente... même si on y va pas en Touareg ( on a d'ailleurs plus de mérite, à mon avis !) et t'inquiètes pas on est très enthousiaste, rien qu'a l'idée de repartir, maintenant si on a l'esprit trop étriqué...

Voilà alors fais pas ta victime, je te signale que c'est toi qui a commencé à critiquer notre façon de voir le trophy, visiblement tu aimes bien faire des remarques, mais tu n'aimes pas en recevoir...

Bref, bienvenue sur vrally quand même

Enzo, puchissimu succettibile...
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Bon si j'ai bien compris chacun a plus ou moins la "rally raid attitude" et alors ?
Quand je voyai des 4L tracer à fond sur les "caillous" alors que je me trainai sur la piste, j'me disai pas "conard de frimeur !"
mais plutôt "viv'ment l'an prochain que j'ai le temps de me préparer ce genre de titine !" ^^ :wub: ;)
(un moi et demi de préparation et un budget assez faible, cette année)
Y'a le camping d'Argelès pour ça
tout à fait d'accord. On fait la fête, on rigole, on boit le soir mais après faut garder les roues sur terre.

On a tous une perception plus ou moins différente du trophy, ce n'est pas un problème du moment où nos actes n'emèchent pas les autres participants d'avancer.
Il faut savoir se ranger quand on a une file de 20 voitures derrière, de même qu'il faut respecter les voitures qui ont la charrue dans les oueds et pousser au cul avec eux ! :P

Remarque : le topic est en train de dévier de son thème initial.
;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Moi j'm'en fou j'boi pas :D

Sinon juste pour anecdote, j'suis d'accord avec vous lol, mon copi à fait la chouille le soir du bivouac d'algeciras (moi je dormai ^^ ), il était malade sur le bateau (tout blanc le garçon) j'me suis tappé toute la paprasse alone, et le lendemain il dormait sur le road book !

Sur le coup...ça m'avai un peu soulé ! mais bon, faut relativiser ^^
jcsnet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jcsnet »

OOoops, je crois que c'est moi qui ai failli te cramer ta tente ! En effet, lors de la soirée à merzouga, j'ai voulu tester des vieilles fusées de détresse de bateau recuperées. Petit détail, elle étaient perimées depuis 1989. Alors encore désolé pour ce désagrement ! :-°
Philippe
Répondre