Il dit qu'il a un allumage classique, COMME les 1100, il ne dit pas que c'est un allumage de 1100. C'est un allumeur à rupteurs, les premiers 1400 de R5 n'avaient pas l'AEI.aventure4lsolidarite a écrit :Pour l'allumage j'ai un allumage d'origine, comme ceux des 1100 (pas électronique), il est réglé par rapport au point MH et avec une lampe témoin.
J'ai eu ce soucis de moteur souple, qui a disparu après le changement du joint de culasse car le moteur avait une grosse couche de calamine à l'intérieur et des défauts d'étanchéité des soupapes.
Ensuite, essaie de régler l'avance au strobo, c'est mieux que la lampe témoin car avec les jeux, tu peux vite avoir au moins 4 à 6° d'avance en moins et allumer pile à PMH, ce qui n'est pas bon. De mémoire, le mien était calé à 10° avant le PMH.
Règle bien le carbu, car il est assez sensible, il faut qu'il soit bien propre, ça peut y jouer beaucoup. Regarde le jeu des culbuteurs aussi. Car si tu additionnes plusieurs petits problèmes, ça peut vite être handicapent.
12L/100km, c'est énorme. Je faisais entre 8 et 9L en boite 4 de GTL, en tapant bien dedans (je passais les vitesses au dessus de 3500tr tout le temps, et plus parfois), toujours le pied eu plancher en accélération et rarement à 90 sur route nationale. Cette grosse conso est anormale.