[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Oui c'est sur que les moteurs qui ont du kilométrages sont fatigué, moi sur le mien j'ai tout refait pour repartir sur du neuf et ainsi être sur de ce que j'ai mis dans mon moteur. Enfin je pense l'avoir fiabilisé au mieux.
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Pour ma part, je ne compte pas le rénover, du moins, pas pour le moment.
En fait, je me dis que j'ai été un peu con d'avoir commencé ça maintenant car je devrai déménager début Juillet et il faudra qu'elle soit fonctionnelle donc je vais la monter pour que ça marche, et quand je serai installé et que j'aurai un peu de sousous dans la popoche, elle aura droit à une peinture (la même bien sur) et une petite jeunesse mécanique je pense.
En fait, je me dis que j'ai été un peu con d'avoir commencé ça maintenant car je devrai déménager début Juillet et il faudra qu'elle soit fonctionnelle donc je vais la monter pour que ça marche, et quand je serai installé et que j'aurai un peu de sousous dans la popoche, elle aura droit à une peinture (la même bien sur) et une petite jeunesse mécanique je pense.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Les exams sont finis, ça fait du bien. Me voilà parti pour 5 semaines de vacances.
Vendredi, j'ai ouvert la boite pour voir ce qui bloquait, il y avait quelques saletés dedans. Je l'ai donc lavée avec du pétrole, j'ai remis un peu d'huile mais pas trop car il n'y a pas de cardan, pour ne pas qu'elle reste à sec. Ca tourne nickel maintenant.
J'ai remonté la boite sur le moteur provisoirement en attendant d'avoir un VM d'AT. On voit le système de fixation de la boite avec la traverse amovible qui n'est pas encore finie.


Prochaine étape: Trouver de la place pour virer le 1100 et commencer à découper la traverse Il faut que je finisse le deuxième support moteur en parallèle.
Vendredi, j'ai ouvert la boite pour voir ce qui bloquait, il y avait quelques saletés dedans. Je l'ai donc lavée avec du pétrole, j'ai remis un peu d'huile mais pas trop car il n'y a pas de cardan, pour ne pas qu'elle reste à sec. Ca tourne nickel maintenant.
J'ai remonté la boite sur le moteur provisoirement en attendant d'avoir un VM d'AT. On voit le système de fixation de la boite avec la traverse amovible qui n'est pas encore finie.


Prochaine étape: Trouver de la place pour virer le 1100 et commencer à découper la traverse Il faut que je finisse le deuxième support moteur en parallèle.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
J'oubliais, j'ai une 4L à faire partir au Trophy, une 4L qui est déjà passée ici. Donc je vais en donner des nouvelles.
viewtopic.php?f=18&t=11779&p=432188#p432188
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Il y a du nouveau ici car j'ai du prélever le moteur pour le greffer sur une F6 (bleue
)
Donc j'ai commencé à désosser ma trelle:

Je lui ai viré son moulin:

J'ai fait autre chose et je suis revenu après.
Voici où elle en était:

Elle était trop haute, je l'ai rabaissée un peu

Voici l'endroit à charcuter pour faire rentrer le moteur de R19:

On commence par faire de la place, j'aime bien voir ce que je fais car travailler dans une boite de conserve, ce n'est pas pratique:

J'ai semé des pièces partout! Heureusement que ça ne pousse pas, il y aurait une forêt ici!

J'ai dévissé la caisse du châssis, car je veux la lever un peu pour le reculer et commencer à travailler sur le châssis. Il y a quelques vis récalcitrantes, ma disqueuse va les embrasser tendrement pour les faire rougir de plaisir

Donc j'ai commencé à désosser ma trelle:

Je lui ai viré son moulin:

J'ai fait autre chose et je suis revenu après.
Voici où elle en était:

Elle était trop haute, je l'ai rabaissée un peu


Voici l'endroit à charcuter pour faire rentrer le moteur de R19:

On commence par faire de la place, j'aime bien voir ce que je fais car travailler dans une boite de conserve, ce n'est pas pratique:

J'ai semé des pièces partout! Heureusement que ça ne pousse pas, il y aurait une forêt ici!

J'ai dévissé la caisse du châssis, car je veux la lever un peu pour le reculer et commencer à travailler sur le châssis. Il y a quelques vis récalcitrantes, ma disqueuse va les embrasser tendrement pour les faire rougir de plaisir







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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
J'avais envie de pénétration ce soir mais n'ayant personne à pénétrer ce soir, je me suis confié à ma trelle. Elle me demanda ce que cela voulait dire. Je lui ai expliqué que le mal pénétrait la femelle a l'aide d'un gros engin rouge, dans un orifice prévu à cet effet. Une fois l'ensemble bien chaud, l'engin rouge envoie toute sa puissance et fait bondir la femelle. Elle me dit qu'elle veut connaitre ça. Je lui dit "Ok, je vais te montrer!"
Tout d'abord, tu es vierge de toute pénétration, on va arranger ça, il faut enlever ce qui bouche l'entrée:

Ensuite, on prend son gros engin rouge et on le fait renter. Au début, c'est dur, ça force, et comme c'est la première fois, on ne sais pas forcément comment s'y prendre mais on y va.

Au bout de quelques allés et venus, ça se place, et ça rentre de plus en plus profond jusqu'à taper le fond (Aïe!)



Ça rentre comme papa dans maman cette affaire! C'est bon :p
Le collecteur d'admission a rencontré la colonne de direction, je l'ai retiré:

De l'autre côté, le bloc bute contre le châssis, il faudra faire de la place:

J'ai testé ma traverse amovible. On voit très bien que le GMP doit rentrer encore d'au moins 5cm:


mais je suis content de moi, ça commence à prendre forme.
Il faudra ressortir l'engin et tracer les découpes, et bien sur, découper!
Tout d'abord, tu es vierge de toute pénétration, on va arranger ça, il faut enlever ce qui bouche l'entrée:

Ensuite, on prend son gros engin rouge et on le fait renter. Au début, c'est dur, ça force, et comme c'est la première fois, on ne sais pas forcément comment s'y prendre mais on y va.

Au bout de quelques allés et venus, ça se place, et ça rentre de plus en plus profond jusqu'à taper le fond (Aïe!)



Ça rentre comme papa dans maman cette affaire! C'est bon :p
Le collecteur d'admission a rencontré la colonne de direction, je l'ai retiré:

De l'autre côté, le bloc bute contre le châssis, il faudra faire de la place:

J'ai testé ma traverse amovible. On voit très bien que le GMP doit rentrer encore d'au moins 5cm:


mais je suis content de moi, ça commence à prendre forme.
Il faudra ressortir l'engin et tracer les découpes, et bien sur, découper!






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Attends, je l'ai seulement rentré dans le trou! Il n'y a aucun support, etc.
Une fois que le moteur sera posé, il faut que je réhausse la crémaillère pour que les biellettes travaillent à plat, et que je fasse la colonne de direction avec les cardans. Il y a encore du taf!
Une fois que le moteur sera posé, il faut que je réhausse la crémaillère pour que les biellettes travaillent à plat, et que je fasse la colonne de direction avec les cardans. Il y a encore du taf!






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
C'est sur du a encore du taf, mais rentrer un moteur de R19 dedans avec ta traverse amùovible, et ben on arrete pas le progres ici !! LOL 
En tout cas, je vais suivre cette modif de près. Ca devient très très intéressant pour le futur qui sait. J'ai un projet en tête mais pas pour tout de suite, ca serais de mettre un moteur diesel dans une 4L, un moteur qui marche bien quand même, mais je sais pas trop quoi encore. c'est juste une idée qui grandit peu à peu! On verra bien plus tard.
Tu vas avoir une 4L qui va bien marcher du tonnerre.

En tout cas, je vais suivre cette modif de près. Ca devient très très intéressant pour le futur qui sait. J'ai un projet en tête mais pas pour tout de suite, ca serais de mettre un moteur diesel dans une 4L, un moteur qui marche bien quand même, mais je sais pas trop quoi encore. c'est juste une idée qui grandit peu à peu! On verra bien plus tard.
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
J'ai une question :
Le groupe motopropulseur de 19 est il plus leger que le traditionnel. ? (plus d'alu peut être)
Le groupe motopropulseur de 19 est il plus leger que le traditionnel. ? (plus d'alu peut être)
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