Salut,
pour un tendeur à ressort, tu as les mercedes W124 (200, 250, 300D, 1987-199*, moteur OM 601-602-603), les 190D des memes époques et meme les modèles postérieurs.
BMW aussi
par contre, il n'y a pas de système d'alarme.
A+
Erwann
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Ok, merci.
En fait, sur ma Megane, la tension de la courroie se fait aussi par un ressort, mais qui agit sur l'alternateur, là où sur une 4L on trouve une patte avec une vis de réglage. Je pense utiliser ce système. Pour l'alarme, il suffit d'un interrupteur à languette qui allume une lampe témoin lorsque l'alternateur n'est plus dans sa position normale.
Je remonte à Troyes demain soir comme ça, je pourrai, enfin j'espère, commencer à découper la caisse et le châssis.
En fait, sur ma Megane, la tension de la courroie se fait aussi par un ressort, mais qui agit sur l'alternateur, là où sur une 4L on trouve une patte avec une vis de réglage. Je pense utiliser ce système. Pour l'alarme, il suffit d'un interrupteur à languette qui allume une lampe témoin lorsque l'alternateur n'est plus dans sa position normale.
Je remonte à Troyes demain soir comme ça, je pourrai, enfin j'espère, commencer à découper la caisse et le châssis.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
de la meme famille que les D16 et D22?Micka52 a écrit : un D35

pour ton alterno, il n'y a pas tout simplement un témoin de charge sur ta 4L ? ma R4 en a un, du coup je sais quand l'alterno ne tourne plus et donc que la courroie est morte (ça m'arrivait assez souvent...)
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Oui, exactement, avec un MWM 3 cylindres à air, c'est du vrai tracteur ça!valenzo a écrit :de la meme famille que les D16 et D22?Micka52 a écrit : un D35
Et bien je ne suis pas d'accord car sur la mienne, quand la courroie de pompe à eau a cassée, le voyant de température s'est allumé avant le voyant de batterie. Je pense qu'il faut rouler un moment avant que le voyant ne s'allume. Le père d'un pote a déjà roulé, dans sa jeunesse, plus d'une heure en R4 en plein phare la nuit, avec une courroie d'alternateur cassée. Au bout d'une heure, ça éclairait moins fort, mais ça a tenu un moment quand même avant de décharger la batterie. Mais bon, ce n'est qu'un détail, j'ai d'autres chats à fouetter avant!valenzo a écrit :pour ton alterno, il n'y a pas tout simplement un témoin de charge sur ta 4L ? ma R4 en a un, du coup je sais quand l'alterno ne tourne plus et donc que la courroie est morte (ça m'arrivait assez souvent...)






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le témoin de charge s'allume immédiatement quand l'alterno arrete de tourner, donc c'est un voyant de charge batterie qui s'est allumé, pas pareil 
le D22, j'espère que t'as vu celui de Théo alors.
y'a aussi un D16 dans mon garage, faudra que je vois à le redémarrer un jour !

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Micka pour faire un test débranche la prise avec le cable jaune et rouge sur ton alternateur moteur tournant --> Voyant allumé immédiatement
Panne courante avec les vibrations de la voiture et vu comment cette prise tiens dans son logement ^^
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Merci Ozhora pour cette réponse mais je ne pourrai faire ce test que quand ce moteur sera fonctionnel.
Ce soir, je suis remonté à Troyes, et j'ai décaissé la 4L. Vu que je ne suis pas trop équipé, c'était un peu galère mais ça s'est fait quand même.


C'est pratique les vieilles palettes pour caler
Du coup, j'ai inspecté les longerons, et il y a un peu de boulot, la vacherie de mousse de chez Renault a bouffé l'arrière et les triangles avants ne sont fait que de rouille. Je n'ai pris que le côté droit en photo, le gauche est dans le noir.


Ce soir, je suis remonté à Troyes, et j'ai décaissé la 4L. Vu que je ne suis pas trop équipé, c'était un peu galère mais ça s'est fait quand même.


C'est pratique les vieilles palettes pour caler

Du coup, j'ai inspecté les longerons, et il y a un peu de boulot, la vacherie de mousse de chez Renault a bouffé l'arrière et les triangles avants ne sont fait que de rouille. Je n'ai pris que le côté droit en photo, le gauche est dans le noir.








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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Résultat: tu décaisse complétement et tu répare ou tu cherche carrément un autre châssis
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Je ne change pas de châssis, c'est tellement galère pour trouver un châssis en bon état sans casser la tirelire! Je vais réparrer celui là, ce n'est pas dramatique cet état, on a déjà vu pire ici 







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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
C'est con j'ai un plan à 200 euros le châssis mais pfff il est sur ToulouseMicka52 a écrit :Je ne change pas de châssis, c'est tellement galère pour trouver un châssis en bon état sans casser la tirelire! Je vais réparrer celui là, ce n'est pas dramatique cet état, on a déjà vu pire ici

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