J'adore parceque micka c'est le seul mec que je connais qui arrive nous faire une peinture comme ça la nuit en speed et qui pète! si seulement je t'avais sous le coude.. ^^
Pour le cardan de colonne je sais que REMI2 à fait la même chose mais pour l'instant pas plus d'info sur là ou l'a trouvé..
Bon courage en tout cas! Bravo!
[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1986
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
C'est très propre comme montage
la ligne est pas mal non plus !
++BeN

++BeN
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
J'ai utilisé de la peinture de carrosserie en aérosol que j'ai payée la peau du trou de bal, une bombe par couche, il y a 3 couches. Ca m'énervait de voir les coulures dégueulasses que j'ai faite cet été. Méthode: Poncer au 240, 40 puis 600 à l'eau, nettoyer à l'alcool à 95° (pas 90 car il reste des corps gras, le must est l'alcool propylique à 99°, car ça augmente la tension statique de surface et donc l'accroche) et peinture. La deuxième couche se met quand la première est encore légèrement poisseuse et la troisième, j'ai attendu un tout petit peu plus, limite sec au toucher pour garder une adhérence entre les couches et ça se lisse tout seul. Il faut commencer par les endroits merdiques puis ensuite, balayer le capot, en changeant de sens à chaque couche. Les oublis apparaissent tout de suite. Il vaut mieux peindre à 15° plutôt qu'à 25°, la peinture se tire moins vite et ça permet les retouches de dernière minute.pix'l a écrit :J'adore parceque micka c'est le seul mec que je connais qui arrive nous faire une peinture comme ça la nuit en speed et qui pète! si seulement je t'avais sous le coude.. ^^
Pour le cardan de colonne je sais que REMI2 à fait la même chose mais pour l'instant pas plus d'info sur là ou l'a trouvé..
Bon courage en tout cas! Bravo!
Aujourd'hui, j'ai couru un peu partout, j'ai ventilé beaucoup, j'ai perdu du temps à attendre un pote casse (bip) et total, je n'ai eu le temps que de démonter tout le refroidissement, les ailes et joues d'ailes et de décaisser le côté droit (la caisse est penchée, je prendrai une photo, c'est fun

Pour le cardan de colonne, mon fournisseur d'inox anonyme m'a trouvé deux magnifiques cardans neufs qui n'attendaient que moi:

J'ai plus qu'à attendre le courrier

J'ai aussi ça en inox qui doit arriver:

Demain (enfin tout à l'heure), j'attaque les longerons, j'essaie de faire des photos. J'ai peut-être trouvé un MIG, ça va être le top si je peux l'avoir. Il faut juste que j'achète une bobine de fil.
Le VM est en champagne Ardennes, il devrait arriver demain ou samedi mais Samedi, je risque de ne pas avoir le temps de le prendre car je ne suis pas là de la journée (la santé avant la voiture

Je commence à être tout excité comme un gamin qui vient d'avoir le jouet de ses rêves!

-
- Drogué à VRally 4L
Aujourd'hui, j'ai été plus productif qu'hier. Et heureusement, il faut tout de même que ça avance.
Elle est de travers? Meuh non, elle est droite, c'est parce que tu regardes de travers, non mais!

J'ai refais les soudures de l'arrière du longeron, mais je n'ai pas de photos, je n'y ai pas pensé
J'y ai pensé pour l'avant! Donc on en était là:

On commence par souder de la cornière de 30*30*3 pour renforcer un peu le bazar:

Ensuite, un morceau de plancher, en 2mm, pour ne pas que le cric traverse le longeron:

Juste comme ça, le cric ne plie pas la tôle donc une fois le longeron fini, no soucis!
Réparation rapide au carton, mais ça se soude mal!

Quelqu'un a des baguettes en carton?
Personne?
Tant pis, je ressorts ma tôle de 2mm. Comme c'est dur à plier, je rapporte des bordures que je soude:

Oh là là, il bosse bien quand il ne boit (pas trop
)
On bouche le trou (la tôle se soude mieux que le carton
)

On finis les soudures, on soude la cornière par bouchonage, on meule les soudures et on barbouille à l'antirouille noir:

Pfiou, enfin fini.
Maintenant, je peux recaisser, l'autre longeron attendra encore un peu, il est tout de même moins attaqué que celui là ne l'était.
Sinon, j'ai reçu le volant moteur aujourd'hui! Trop content jusqu'à l'ouverture du colis, ce n'est pas le bon!!! Il existe deux modèles en Alpine Turbo, l'un en embrayage de 180, classique, comme les 4L et R5, et l'autre, super rare, en 190 pour embrayage renforcé. Et ma super chance de merde m'a fait tomber sur le modèle rare...
J'en ai trouvé un autre, que je dois récupérer demain, mais il ne sera pas au même prix. Tant pis, il m'en faut un.
L'inox attends à la poste, le facteur est passé mais je n'étais pas là.
Elle est de travers? Meuh non, elle est droite, c'est parce que tu regardes de travers, non mais!

J'ai refais les soudures de l'arrière du longeron, mais je n'ai pas de photos, je n'y ai pas pensé
J'y ai pensé pour l'avant! Donc on en était là:

On commence par souder de la cornière de 30*30*3 pour renforcer un peu le bazar:

Ensuite, un morceau de plancher, en 2mm, pour ne pas que le cric traverse le longeron:

Juste comme ça, le cric ne plie pas la tôle donc une fois le longeron fini, no soucis!
Réparation rapide au carton, mais ça se soude mal!

Quelqu'un a des baguettes en carton?
Personne?
Tant pis, je ressorts ma tôle de 2mm. Comme c'est dur à plier, je rapporte des bordures que je soude:

Oh là là, il bosse bien quand il ne boit (pas trop

On bouche le trou (la tôle se soude mieux que le carton

On finis les soudures, on soude la cornière par bouchonage, on meule les soudures et on barbouille à l'antirouille noir:

Pfiou, enfin fini.
Maintenant, je peux recaisser, l'autre longeron attendra encore un peu, il est tout de même moins attaqué que celui là ne l'était.
Sinon, j'ai reçu le volant moteur aujourd'hui! Trop content jusqu'à l'ouverture du colis, ce n'est pas le bon!!! Il existe deux modèles en Alpine Turbo, l'un en embrayage de 180, classique, comme les 4L et R5, et l'autre, super rare, en 190 pour embrayage renforcé. Et ma super chance de merde m'a fait tomber sur le modèle rare...
J'en ai trouvé un autre, que je dois récupérer demain, mais il ne sera pas au même prix. Tant pis, il m'en faut un.
L'inox attends à la poste, le facteur est passé mais je n'étais pas là.

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
En revendant le 190 mm tu ne perdras pas d'argent !!! Au pire dis moi combien tu en veux...
-
- Drogué à VRally 4L
S'il t'intéresse, on voit ça en MP? Je n'ai pas mis d'annonce. Soit je te le vends, soit je te l'échange contre un VM de R5TX ou Alpine Turbo en embrayage de 180 (le même que sur les 4L).

-
- Drogué à VRally 4L
Un peu de nouveau ici.
Recaissage difficile mais effectué, la caisse se mettait de travers et comme le joint colle, c'est la galère pour la remettre comme il faut. Ensuite, ce fut une mission pour retrouver les vis de liaison de la caisse au châssis, j'en ai semé partout (mais ça ne pousse pas
).
J'ai modifié la colonne de direction avec les beaux cardans reçus hier:

Comme j'ai trouvé les dégradés de couleur jolis, je ne la'ai pas peinte mais vernie.
Je n'ai pas le volant moteur, j'ai eu une panne de batterie sur le téléphone quand j'ai du joindre le vendeur. C'est dommage, j'aurai pu remonter l'embrayage ce weekend. J'au aussi remonté quelques bricoles, mis des vis manquantes, etc. Des petits trucs qui prennent plein de temps. J'ai également remonté le circuit de frein. Le MC n'a pas besoin d'être déporté, il passe juste mais il passe.
Je vais faire les paliers de la colonne de direction en plastique, et mettre des soufflets plein de graisse.
Recaissage difficile mais effectué, la caisse se mettait de travers et comme le joint colle, c'est la galère pour la remettre comme il faut. Ensuite, ce fut une mission pour retrouver les vis de liaison de la caisse au châssis, j'en ai semé partout (mais ça ne pousse pas

J'ai modifié la colonne de direction avec les beaux cardans reçus hier:

Comme j'ai trouvé les dégradés de couleur jolis, je ne la'ai pas peinte mais vernie.
Je n'ai pas le volant moteur, j'ai eu une panne de batterie sur le téléphone quand j'ai du joindre le vendeur. C'est dommage, j'aurai pu remonter l'embrayage ce weekend. J'au aussi remonté quelques bricoles, mis des vis manquantes, etc. Des petits trucs qui prennent plein de temps. J'ai également remonté le circuit de frein. Le MC n'a pas besoin d'être déporté, il passe juste mais il passe.
Je vais faire les paliers de la colonne de direction en plastique, et mettre des soufflets plein de graisse.

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
salut tu est sur de tes cardans de direction perso ils :roll: me semble petits et au niveau résistance?????????ce serait dommage qu'il casse et que badabom
-
- Drogué à VRally 4L
Quand j'étais au lycée, on en avait utilisé des plus petits pour faire la transmission d'un drone amphibie et ils n'ont jamais lâché. Et puis le volant est manipulé à la main, donc pour casser ces cardans à la main, ça va être chaud!

-
- Drogué à VRally 4L
Aujourd'hui, j'ai démonté la boite car je me suis aperçu que le repère "top pmh" des VM de R5 n'est pas au même endroit que celui de l'Energy! Donc il faut déplacer le capteur car le moulin ne peut pas démarrer, il y a à l'oeil environ 120° de décalage (ça c'est pas de l'avance de rigolo!) Par contre, c'est top la traverse démontable. La 4L sur roues, il faut 30 minutes pour enlever le train avant et la boite! Sans avoir besoin de lever l'avant super haut et de porter la boite et tout. Une fois dévissée, le cric en dessous, on tire gentiment et ça vient tout seul (je n'aime pas tirer comme un sauvage
) Du coup, ça a reculé aujourd'hui. Mais il fallait le faire. J'en ai profité pour traiter le berceau à l'antirouille.
Finalement, ce mauvais volant moteur m'aura été utile car sans lui, je ne m'en serais pas aperçu.
Et j'ai oublié un truc super important! Je n'ai pas commandé la bague qui va dans le vilo pour centrer la queue de boite! Il faut impérativement que je le fasse cette semaine! Normalement, Renault sont vite livrés.
Ça n'a pas trop avancé mais le timing devrait être bon, Vendredi, je suis libre toute la journée donc ça me fait un weekend de 3 jours.
Je ferai des photos demain, je n'en ai pas fait aujourd'hui.

Finalement, ce mauvais volant moteur m'aura été utile car sans lui, je ne m'en serais pas aperçu.
Et j'ai oublié un truc super important! Je n'ai pas commandé la bague qui va dans le vilo pour centrer la queue de boite! Il faut impérativement que je le fasse cette semaine! Normalement, Renault sont vite livrés.
Ça n'a pas trop avancé mais le timing devrait être bon, Vendredi, je suis libre toute la journée donc ça me fait un weekend de 3 jours.
Je ferai des photos demain, je n'en ai pas fait aujourd'hui.