J'ai besoin de vos compétences en mécanique, parceque je ne suis pas encore assez tropicalisé pour me laisser entendre dire "Pani pwoblem" par les mécanos locaux :?
Alors, je résume vite fait: j'ai un toyota rav4 D4D de 2002 qui totalise 140 000km. l'embrayage était mort (pédale super dure et patinage dans les côtes en 4ème). Je l'ai donc amené chez un garagiste réputé sérieux. Je lui ai fait remplacer le kit complet embrayage: disque, butée et volant moteur + courroie de distri (qui n'avait jamais été faites (10ans au soleil, 140 00km) + pompe a eau, galets tendeurs... + courroie clim/direction assistée: 2146 euros pièces et main d'oeuvre.
Au bout de 1000km, mon embrayage fait un bruit suspect:
j'ai un bruit de frottement métallique lorsque j'appui légèrement sur la pédale d'embrayage, vitesse enclenchée ou pas, en roulant autant qu'a l'arrêt.
Les vitesses passent bien, je n'ai pas de vibrations, les rapports sont souples... dans le fonctionnement, tout semble OK.
Le bruit apparaît systématiquement en tout début d'enfoncement de la pédale d'embrayage, de façon plus prononcée moteur chaud et disparaît immédiatement dès lors que j'enfonce un peu plus la pédale (ouais, je sais ce que vous allez dire ... mais non :lol: ) ou que je relache complètement la pédale. ça le fait au débrayage et au rembrayage.
Quelqu'un a t il un avis sur le problème, histoire que je puisse aiguiller le mécano qui me regarde d'un air étonné quand je lui dis que le bruit n'est pas normal? "Pani pwoblem mon fwèwe, y a tout qui mache bien là".
Merci les gars