[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Si tu viens faire un tour en Anjou ou sur le Mans... Tiens moi au jus, j'ai un capot qui t'attend au chaud !

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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Je te remercie mais je ne vais pas dans ton coin. J'ai trouvé un capot d'une F4 PTT qui est en assez bon état. Ça sera flashy un capot Jaune sur ma trelle 







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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
On oublie le box, ça me gonfle.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques trucs. J'ai galéré, mais j'ai réussi à monter la courroie d'alternateur. Il a fallu que je découpe le carter de distribution, qui bien entendu, est impossible à sortir donc je l'ai coupé sur place.

Ensuite, j'ai eu les cales de 5mm pour le démarreur. Donc j'ai monté ça, j'ai branché le démarreur et branché la batterie. Un petit moment d'hésitation et je branche la deuxième cosse. Pas d'étincelles, pas de fumée, pas d'odeur de brûlé ni de flamme, ça doit être à peu près bien niveau électrique alors.
J'ai mis la clé sur le neiman, tourné la clé, les voyants s'allument, c'est nickel. Un coup de démarreur pour s'assurer que tout va bien et c'est tip top. Bon, le démarreur sans la vieille poussière chaude, comme un radiateur électrique qui n'a pas servi depuis des années, mais sinon, rien d'anormal.
Aujourd'hui, j'ai fait quelques trucs. J'ai galéré, mais j'ai réussi à monter la courroie d'alternateur. Il a fallu que je découpe le carter de distribution, qui bien entendu, est impossible à sortir donc je l'ai coupé sur place.

Ensuite, j'ai eu les cales de 5mm pour le démarreur. Donc j'ai monté ça, j'ai branché le démarreur et branché la batterie. Un petit moment d'hésitation et je branche la deuxième cosse. Pas d'étincelles, pas de fumée, pas d'odeur de brûlé ni de flamme, ça doit être à peu près bien niveau électrique alors.
J'ai mis la clé sur le neiman, tourné la clé, les voyants s'allument, c'est nickel. Un coup de démarreur pour s'assurer que tout va bien et c'est tip top. Bon, le démarreur sans la vieille poussière chaude, comme un radiateur électrique qui n'a pas servi depuis des années, mais sinon, rien d'anormal.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Quelques nouvelles du front.
J'ai allongé les fils du capteur, amorcé l'essence, tourné la clé et rien. J'ai cherché, cherché, mais pas trouvé pourquoi ça ne démarrait pas. Je suis allé sur le net, j'ai appelé un pote, changé les bougies, toujours pas d'allumage.
J'ai réglé l'écartement capteur - VM et VRoum! Il a pété au quart de tour! Je suis trop content
Par contre, je n'ai pas de vidéo, désolé.
J'ai allongé les fils du capteur, amorcé l'essence, tourné la clé et rien. J'ai cherché, cherché, mais pas trouvé pourquoi ça ne démarrait pas. Je suis allé sur le net, j'ai appelé un pote, changé les bougies, toujours pas d'allumage.
J'ai réglé l'écartement capteur - VM et VRoum! Il a pété au quart de tour! Je suis trop content

Par contre, je n'ai pas de vidéo, désolé.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
la 4L est roulante du coup?
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Non, il faut que je finisse le refroidissement, que je monte la baque de centrage de la queue de boite, et l'essence n'arrive pas au carbu, il faut que je remplisse la cuve manuellement. Je regarde ça demain.
J'ai fait une vidéo, je la poste tout à l'heure en rentrant.
J'ai fait une vidéo, je la poste tout à l'heure en rentrant.






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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Haaaa, le monstre !!!!!
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
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Re: [PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy
Ca c'est top !! le premier essai routier est proche !!! félicitation !



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