[PREPA] La Ska't'4 Sinpar !

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

[PREPA] La Ska't'4 Sinpar !

Message par La Ska'Trelle »

La famille s'agrandit !!!! Après Marie-Jeanne (la Trelle de madame, #8 Trophy 2012), La Ska'Trelle (sa présentation n'est plus à faire je pense...), et "la bleue" (Trelle de 72 en attente de restauration), une nouvelle venue est arrivée dans la famille, aussi subitement qu'une envie de pisser !!!

Image

Avant la présentation de l'engin, voici comment j'en suis venu à cette "envie de pisser" :)

Un jour comme un autre, je me lève, je regarde VRally avec mon café à la main... Un nouveau titino "la dernière trouvaille Sinpar"... "Ah l'enfoiré !".. Je clik, et là mon dieu, une F6, et toute vitrée (ne me demandez pas pourquoi je fais une fixette sur ces bon sang de vitres, j'en sais rien ! :) )... Je révasse rapido, et part au taf à la bourre... Les jours passent, et le samedi soir je vais sur LeCoinCoin, en mode "je regarde histoire de... Toute façon j'ai pas de tunes ni de place !" Et pouf, d'un coup "viiiiittee prends ton teeeeellllllll !!!!" me fais Rémi (REMI2 ;) ) en m'envoyant un lien d'une annonce qu paye pas de mine, sans photos, sans détails... Pifpafpouf j'appel, elle est encore dispo ? Bah elle l'est plus !...

Du coup, on sort la Xsara direction Rodez (On est sur Le Mans ^^) Et roule ma poule ! On passe par Clermont chez un pote qui nous hébergera pour faire une pause sur la route. Le lendemain on arrive chez le grand-père... Et là, juste sur le chemin à coté de la maison... Une F6 blanche, un peu rouillée et cabossée... Mais avec l'étiquette "4x4" au cul :) On signe les papiers, et là il me dit "bon on va charger les pièces dans la benne"... Et là... De quoi remonter une trelle entière quasiment ^^ Accessoires moteurs, portières, capot, pare-choc, réservoir, 3 cardans, une crémaillère, 1 train avant complet d'une berline... Une fois la benne et la Xsara pleines il nous invite au resto (si si !!!). Bref, on part, et là... C'est le drame... Le synchro de 4 qui pète... Du coup, on a roulé jusqu'à Nevers en 3° à 65 sur l'autoroute... On l'a posé chez une tante et on va la chercher dimanche prochain, avec un plateau ! (Oui je le reconnais c'était un pari osé de rentrer par la route avec...). Bref, j'ai une F6 Sinpar avec CG et CT et plein de pièces pour 1000€ et 1400 km de route :)

Maintenant que j'ai raconté ma vie, et celle de ma F6, un peu de technique :
F6 Sinpar de 1983 (plus d'infos la semaine prochaine à ce sujet, quand je l'aurai sous la main ;) )
Moteur : 1108cc, usine à mayonnaise (avant même que je prenne le départ)
151.000 km
Vieux tableau de bord, mais crabotage Sinpar au plancher
Le châssis est fatigué, mais je pouvais m'attendre largement à pire ! Les photos vont venir, mais en gros : plancher HS, fixation extérieure D du train ARR HS, mais les triangles avant ne sont pas gondolés et semblent ok... L'autopsie la semaine prochaine donnera plus de détails ;)
J'ai l'attelage, la protection de réservoir d'origine, et une protection moteur/boite d'origine vachement large... (photo à venir...)

Place aux photos :

ImageImageImageImage

Et la prépa me direz-vous ? Resto full stock et rien de plus ! Pas de TX ou d'Alpine, pas de disques à l'arrière... J'ai envie de la laisser "dans son jus". Mais je refait tout à neuf comme je l'ai fait sur La Ska'Trelle, avec une réfection moteur et boite plus poussée.

Reste plus qu'à lui trouver un nom :)
Modifié en dernier par La Ska'Trelle le 26 mars 2013, 21:06, modifié 2 fois.
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Re: Ska'Trelle's sister : F6 Sinpar !

Message par REMI2 »

Aaaaaaaaaahhhhhhhhh la voila la belle F6 à 4 cardans!
Plutot pas mal que tu fasse une resto full origine! Ca garde du charme et c'est super classe!
Suite au prochain episode!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

REMI2 a écrit :Aaaaaaaaaahhhhhhhhh la voila la belle F6 à 4 cardans!
Plutot pas mal que tu fasse une resto full origine! Ca garde du charme et c'est super classe!
Suite au prochain episode!

Entièrement +1 !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

ccccccccccconnard! :p
jolie bébé hate de la voir en vrai !

le skatquatre? :p
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pour la plaque de protection moteur plus large c'est normal faut protéger le renvois sinpar .

Vivement la restauration .

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

J'aime bien les jantes avant, sans trou, ce n'est pas très courant ce genre de modèle.
Image Image Image Image Image Image
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Et donc la voila jolie trouvaille, en voyant le portail et ses grandes vitres je savais que t'aimerai :p

J'aime ska quatre

++ Freez
Image
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

elsassquatrel a écrit :le skatquatre? :p
Ouais, très bonne idée!
Image Image Image Image Image Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Micka52 a écrit :
elsassquatrel a écrit :le skatquatre? :p
Ouais, très bonne idée!
C'est le nom auquel j'ai pensé assez rapidement, donc je pense que ça sera son nom de baptême ^^
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
REMI2
Habitué
Habitué
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux

Message par REMI2 »

Moi j'aime beaucoup la ska't'quatre
Répondre