Avant la présentation de l'engin, voici comment j'en suis venu à cette "envie de pisser"
Un jour comme un autre, je me lève, je regarde VRally avec mon café à la main... Un nouveau titino "la dernière trouvaille Sinpar"... "Ah l'enfoiré !".. Je clik, et là mon dieu, une F6, et toute vitrée (ne me demandez pas pourquoi je fais une fixette sur ces bon sang de vitres, j'en sais rien !
Du coup, on sort la Xsara direction Rodez (On est sur Le Mans ^^) Et roule ma poule ! On passe par Clermont chez un pote qui nous hébergera pour faire une pause sur la route. Le lendemain on arrive chez le grand-père... Et là, juste sur le chemin à coté de la maison... Une F6 blanche, un peu rouillée et cabossée... Mais avec l'étiquette "4x4" au cul
Maintenant que j'ai raconté ma vie, et celle de ma F6, un peu de technique :
F6 Sinpar de 1983 (plus d'infos la semaine prochaine à ce sujet, quand je l'aurai sous la main
Moteur : 1108cc, usine à mayonnaise (avant même que je prenne le départ)
151.000 km
Vieux tableau de bord, mais crabotage Sinpar au plancher
Le châssis est fatigué, mais je pouvais m'attendre largement à pire ! Les photos vont venir, mais en gros : plancher HS, fixation extérieure D du train ARR HS, mais les triangles avant ne sont pas gondolés et semblent ok... L'autopsie la semaine prochaine donnera plus de détails
J'ai l'attelage, la protection de réservoir d'origine, et une protection moteur/boite d'origine vachement large... (photo à venir...)
Place aux photos :

Et la prépa me direz-vous ? Resto full stock et rien de plus ! Pas de TX ou d'Alpine, pas de disques à l'arrière... J'ai envie de la laisser "dans son jus". Mais je refait tout à neuf comme je l'ai fait sur La Ska'Trelle, avec une réfection moteur et boite plus poussée.
Reste plus qu'à lui trouver un nom