[Onzain] 4 HELL

Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [Onzain] 4 HELL

Message par Bear »

alexis25 a écrit :Pour une meilleure efficacité je te conseille de mettre ton spal de l'autre coté du radiateur !! Sinon c'est quoi la provenance de ton radia ??si c'est un 405 je crois que je peux t'aider !!
Pourquoi de l'autre côté ? il aspire ! ..... et j'ai passé 2 après midi pour le montage :,(
Et OUI, c''est bien un 405 ..... tiens moi au courant (MP) MERCI
Merci Ben aussi ....
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Nickel les deux tirants pour le radia mieux que ce que tu voulais faire au départ et le passe fil c'est aussi un passe câble pour pas que les câbles frottent contre la tôle comme pour le passage des câbles de fam dans la caisse .

Tu as essayer le mig ?

Gauthier
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

Bear a écrit :
alexis25 a écrit :Pour une meilleure efficacité je te conseille de mettre ton spal de l'autre coté du radiateur !! Sinon c'est quoi la provenance de ton radia ??si c'est un 405 je crois que je peux t'aider !!
Pourquoi de l'autre côté ? il aspire ! ..... et j'ai passé 2 après midi pour le montage :,(
Et OUI, c''est bien un 405 ..... tiens moi au courant (MP) MERCI
Merci Ben aussi ....
Avant d'avoir le radiateur de 205 j'avais un radiateur d espace avec des ventilateurs de CX qui aspiré , je n'avais pas de problème de chauffe , faut surtout pas te planter , quand tu branches les durites ,certain radiateur on l'entré en haut et d'autre en bas sinon tu auras le droit à un joint de cucu :( :lol:

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour le passe fil, c'est ça:
Image

pour les deux spals, je pensai à un montage similaire à ce que Valou a fait sur le 4L-Cruiser:
1 sonde qui déclenche le spal branchée sur la pompe à eau
1 sonde qui déclenche le deuxième spal branchée sur le radia

donc en gros tu mets deux sondes qui se déclenchent à la même température mais placées à différents endroits du circuit
Image
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Merci Serge

Pour le sonde sur le radia, met une sonde qui se déclenche un peu plus bas en température, car ton liquide perd des degrés en circulant dans tes durite et du coup tu risque d'avoir ton deuxième ventillo qui se déclenche jamais ou alors trop tard. N'oublie pas de mettre des inter pour la marche forcée.
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

ALLO PHIL :D .Monte un programmateur température d'eau ELIWELL EWPC 905 régulateur avec affichage deux sortie relais. pour le déclenchement des ventilateurs à la température voulu (plus de sonde sur le radiateur) tu déclenches ton 1er ventilateur à 80°/85 et tu le fait couper à 70°/80 , quand la température moteur monte à 90 /95°le 2em ventilateur se déclenche et ce coupe à 80°/85 enfin comme bon te semble :D , en plus tu rajoutes un interrupteur pour marche forcé sur chaque ventilateur .je dirais OBLIGATOIRE ca ma sauvé quelques fois :D

PS: Pas d’inquiétude pendant les 24 heures les ventilateurs son plus souvent en marche qu'a l’arrêt :lol:
R PS tu mets 1 ventilo de chaque coté du radiateur comme sur la 31
Claude
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Voilà ce qu'il y aura :
- 2 sondes temp eau : une sur la pompao / une sur le radiateur. Commande du ventilo dès que temp atteinte par l'un ou l"autre.
- Une commande forcée (manuelle) du ventilo.
- Une sonde de pression huile : je ne sais tjrs pas comment brancher une sonde "mécanique" (parce que j'ai un mano "mécanique").

Image

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour les inters, prends des inters avec led comme ça, tu as l'inter qui s'allume quand tu le mets en route mais aussi ça te fait un témoin de fonctionnement lorsque le ventilo se déclenche par la sonde sans avoir pleins de fils à tirer
Image
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tenschy a écrit :pour les inters, prends des inters avec led comme ça, tu as l'inter qui s'allume quand tu le mets en route mais aussi ça te fait un témoin de fonctionnement lorsque le ventilo se déclenche par la sonde sans avoir pleins de fils à tirer
Trop tard !
Et je fais avec ce que j''ai, j'ai pas terminé et j''en suis à 2700€ sans compter le prix de l'auto ....... et tout ça pour UNE course !
Image
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Attila »

Bear a écrit :Voilà ce qu'il y aura :
- 2 sondes temp eau : une sur la pompao / une sur le radiateur. Commande du ventilo dès que temp atteinte par l'un ou l"autre.
- Une commande forcée (manuelle) du ventilo.
- Une sonde de pression huile : je ne sais tjrs pas comment brancher une sonde "mécanique" (parce que j'ai un mano "mécanique").

Image

Image
Pourquoi en mettre deux alors qu'avec 1 seul tu peux commander deux ventilo , :shock: de plus je ne vois pas l'utilité de mettre une sonde sur le radiateur car la température est plus élevé sur le moteur :,(

Claude
Répondre