moteur impossible a regler

Moteurs, réglages et pignons
methaman
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Re: moteur impossible a regler

Message par methaman »

Bon j'ai fouiller sur le net et dans le grenier et j'ai trouver que pour un F6 type 2370 avec moteur C1E J7 /18 le carbu qui va bien c le V05 083 A.B OU C . Donc j'ai trouver un V05 083 A dans mes pièces ... demain je le monte avec joint neuf et on verra ...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

la derniere fois que l'on a galerer sur un bourrin c'etait un condo mort et des vis platiné usé ....
l'avant derniere fois c'etait des fils de bougie tout dur ...
encore avant c'etait des bougies HS ...
par contre un allumeur pas tip top sur le moteur va etre reglable !!! j'ai utilisé pendant longtemps un allumeur de meca de 1100 sur un 1400 et ca tenait le ralentit ! la courbe est importante mais un gros gros souci comme ca c'est pour moi pas une question de courbe!
++
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Moi, j'ai eu un allumeur de 1400 sur le 1100 et ça tournait nickel. Déjà, change le carbu, le V05 078 est pour le 688 712, pas le C1E718, qui n'ont ni la même compression, ni le même AAC. Es tu sur de ton réglage d'avance?
Image Image Image Image Image Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai oublié de dire que le 1100 de murielle a pas souvent tourné avec un reglage a la lampe .... largement mieux avec un "a l'oreille"....
le condo HS nous a tous derouté ... aprés on a eu une mise a la masse du cable du rupteur aussi a cause d'une rondelle mal placé 2h de recherche avant de trouver la panne !!!
bref reprend du debut ! car a force on perd le fils et on fini par faire n'imp
++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

prise d'air quelque part pour moi
si tu fermes la vis de richesse il doit caler et quand tu l'ouvre il doit monter légèrement en régime à partir d'un certain point. Sinon souci de prise d'air. La plus importante prise d'air pour les réglage vient souvant de cette foutu prise d'air et celle sur les axe des papillons...
bon courage
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
methaman
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par methaman »

Pour la prise d'air c pas possible j'ai tout colmaté au silicone (comme un cochon) pour être sur ! L’axe papillon est étanche, j'ai allésé le trou pour mettre un joint torique double lèvre (c d’ailleurs le cas sur tous mes carbu) donc de ce côté c impossible, le pied de carbu est siliconé, l'orifice de recyclage des gaz est fermer, sur la pipe aussi. Le seul endroit où il pourrait y avoir une prise d'air, c entre la culasse et la pipe ... bon ce soir je monte une pipe que je vais m'empresser de rectifier et le carbu v05 083a et on verra. L'allumage est bien calé (à plus ou moins 1° - 2mm) les câbles HT sont neuf et j'ai aussi changé le condo (sinon j'en mets deux pour être sûr) d'ailleurs j'ai vue cela sur le forum, ça marche ? L’étincelle ne sera pas plus puissante ... ?
methaman
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par methaman »

Par hasard, si quelqu'un a des documents sur les allumeurs ducelier ? affectation moteur, courbe ... Merci
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Regarde du coté de ta cale de pied de carbu , elle peut etre fendue et te créer une prise d'air
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
methaman
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par methaman »

Bon alors, j'ai fait quelques modif :

Déjà j'ai changé le carbu , je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis ce carbu dessus parce que je viens de voir que c une vrais merde ^^ tout est usé ! bref
Maintenant j'ai le carbu qui va bien avec le moteur C1E J7 18 - V05 083 A .
J'ai bouché le système de recyclage.
J'ai changé tout les joints ( de nouveau ).
J'ai changé le collecteur.
J'ai pris les compressions, si déjà ... donc j'ai 12.2 bars
Et j'ai fait les réglage de base ... bin on dirait que ça marche =) enfin presque

Là j'ai un super ralentie 700tr/min pas de hausse de régime, super stable ! Par contre j'ai un méga trou a l’accélération (statique) j'ai beau tourner la richesse ou le delco rien y fait a part le régime moteur qui change, j'ai toujours le trou ...

Bon mais sinon c déjà ça !
Merci
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Fais un bon nettoyage, il y a peut-être le circuit de progression qui est bouché. Sinon, tu ouvres le carbu quand elle est chaude, tu vides la cuve, tu mets du white-spirit à la place de l'essence, tu refermes, tu remets en route et tu donnes des coups de gaz. Le white spirit est un des principaux composés des nettoyants carbu vendus en centre autos.
Image Image Image Image Image Image
Répondre