[Onzain] 4 HELL

DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Re: [Onzain] 4 HELL

Message par DJON66 »

pour le chauffage et ses durites:
Si tu décides de tout enlever (jamais eu froid dans une 4l surtout à fond et le poids et l'ennemi du bien) il ne faut pas faire un raccordement durite durite (un pont en somme) mais les fermer et mettre un vis de purge sur chacune. C'est le prof de méca des fluides, alias philgood, qui m'avait expliquait ça sur Margot. Si tu fais un pont, ça fait un genre de passage direct qui facilite la circulation d'eau et tu auras beaucoup beaucoup moins de circulation de liquide dans le circuit principal.
Pour les purges c'est une idée à moi vu que l'on avait 2 points hauts, un sur chaque bout de durite sur Margot ! :wink:

Pas fan non plus des durites le long de l'alternateur, à PROTEGER et à fixer quelque part avec collier caoutchouc ou autre pour éviter trop de mouvement ...

Sinon j'ai doublé quelques colliers pour éviter toutes fuites surtout au dessus du 4 en 1 où la dilatation est assez importante. à méditer :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

J'M beaucoup profiter des expériences déjà vécues qui évitent les galères inutiles.... Continuez, il ne reste qu'un mois!
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

DJON66 a écrit :pour le chauffage et ses durites:
Si tu décides de tout enlever (jamais eu froid dans une 4l surtout à fond et le poids et l'ennemi du bien) il ne faut pas faire un raccordement durite durite (un pont en somme) mais les fermer et mettre un vis de purge sur chacune. C'est le prof de méca des fluides, alias philgood, qui m'avait expliquait ça sur Margot. Si tu fais un pont, ça fait un genre de passage direct qui facilite la circulation d'eau et tu auras beaucoup beaucoup moins de circulation de liquide dans le circuit principal.
Pour les purges c'est une idée à moi vu que l'on avait 2 points hauts, un sur chaque bout de durite sur Margot ! :wink:

Pas fan non plus des durites le long de l'alternateur, à PROTEGER et à fixer quelque part avec collier caoutchouc ou autre pour éviter trop de mouvement ...

Sinon j'ai doublé quelques colliers pour éviter toutes fuites surtout au dessus du 4 en 1 où la dilatation est assez importante. à méditer :wink:
J'ai fait un pont avec les durites de chauffage et j'ai mis une vis de purge j'ai jamais eu de souci

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

J'ai fait un pont avec les durites de chauffage et j'ai mis une vis de purge j'ai jamais eu de souci

Claude

moi j'ai juste rapporté ce que Phil a dit: pas de pontage, sinon vu que ce circuit n'est pas en charge, il y a trop de perte pour l'autre circuit ( le plus important...)

Dans ton cas avec ta pompe élec tu dois avoir un tel débit que tu t'en sors quand même. :? :wink:

Perso les deux sont fermés avec 2 vis de purge. On ne va pas fâcher le doc qui dans ce domaine est bien plus calé que moi :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

Nous on a des grillages a la place des vitres et on peut avoir froid la nuit !!
Il y a des voitures qui laissent le chauffage mais il mettent une durite pour évacuer la chaleur vers l'extérieur et ils mettent le chauffage en permanence. (Je pense que c'est ce qu'il faut que tu fasses).

Par contre, quand on avait les vitres, on avait de la buée sur le pare-brise quand il pleuvait. Maintenant, avec les grillages, on en a plus !!

Bon courage, A+
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

Par contre, quand on avait les vitres, on avait de la buée sur le pare-brise quand il pleuvait. Maintenant, avec les grillages, on en a plus !!

:D :D :D

GARAGE DJON MOTORSPORT
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Arceau : chek ! (définitivement soudé/boulonné) .
Durites radia : rhââââ, ne manque qu'un petit bouchon (de meeeeeeerdeu !) sur le radia .
Tabord : check ! mais pas câblé .....
Baquet : check ! (enfin ..... faut juste le serrer, mais comme me faut encore un peu d'accès à l'intérieur, on le mettra en dernier).
Pompao : mécanique, check / électrique, en commande.
Amort : AV/AR check !
Cloison : check !
Hayon : check !
Feux ARR : check !
Ventilos pilotes : check !
4 Portes : check ! (vitres/poignées à remonter après peinture ext).
Train AV : check !
Jantes/pneus : check !
Peinture : INT, check / EXT, bientôt check.
Réservoir(s) essence : checks ! (Boîte tampon : à la soudure).
Pare-brise : en cours de livraison ...... :lol:

Bon ..... ben on y voit plus clair hein ...... mais raz le Q !
Modifié en dernier par Bear le 20 avr. 2013, 00:06, modifié 2 fois.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

des photos ,des photos radin :D

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
clement605
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit

Message par clement605 »

Courage ! Le plus dur est passé, bientot ce ne sera que du bonheur ! Enfin j'espère ! :)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Attila a écrit :des photos ,des photos radin :D Claude
Tu as tout eu étape après étape ...... tu ne verrais rien de plus ....
Je mettrai quand il y aura "une avancée significative" :wink:
Image
Répondre