
[Resto] La Sixties bordelaise
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
C'est de la peinture spéciale intérieure moteur à refroidissement liquide
de chez Restom.

-
- Routard
- Messages : 1416
- Enregistré le : 06 mars 2012, 18:08
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Ah ok, bah je me coucherai moins bête ce soir :lol:Sebr4l a écrit :C'est de la peinture spéciale intérieure moteur à refroidissement liquidede chez Restom.
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Oui en effet, a défaut de pouvoir retailler l'AAC, j'essaie de supprimer des contraintes.C'est pour ce moteur la bague et les tiges de culbu?
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Bonjour à tous,
il y a quelques semaine que je n'ai pas mis mon titino à jour.
Pour commencer, j'ai remonté le 1400 toute neuf tout nikel et il marche bien.
Les photos parlent mieux que les longues phrases.
Petite réception Mecaparts

Peaufinage du bloc avant remise des chemises


Chauffage et pompe à huile nettoyée


Le nouveau compresseur à segments !

Remise en place des pistons

Mise en place quasi finie

Installation temporaire dans la cuisine pour éviter poussière ou résidus du garage
Dernier contrôle avant mise en place :


C'est tellement kiffant de remonter les pièces quand tout est propre !

Côté distribution

Par faute de pignon simple chaîne

Une fois tout bien serré à la clefs dynamométrique

C'est beau

Volant R4, à alleger

Vous avez peur de ne pas voir les fuites à cause de ce noir ?

Pour moi, il n'est pas question d'avoir des fuites !
Remise en place dans la Sixties


Depuis ce jour, la Sixties a parcouru quelques kilomètres.
Puisque le moteur était en place remonté 4 jours avant de partir sur La Bourgogne pour 6 mois.
Le but était de tout remonté et l'emmener las bas.
Pari réussi. Je suis parti le samedi 13 avril à 16h30 et suis arrivé à minuit.
Rodage quasi parfait puisqu'il n'y a que des routes limitées à 90 pour y aller.
Ce qui est amusant, c'est au au fure et à mesure du voyage, on sentait que la voiture marchait bien mieux.
Actuellement je roule tous les jours avec pour aller au taff.
J'ai encore pas mal de bricoles à réaliser dessus, mais elle me rend bien service pour l'instant.
La Bourgogne est très pauvre en R4 et R5, donc je sais pas comment vais-je trouver mon bonheur ;(
il y a quelques semaine que je n'ai pas mis mon titino à jour.
Pour commencer, j'ai remonté le 1400 toute neuf tout nikel et il marche bien.
Les photos parlent mieux que les longues phrases.
Petite réception Mecaparts

Peaufinage du bloc avant remise des chemises


Chauffage et pompe à huile nettoyée


Le nouveau compresseur à segments !

Remise en place des pistons

Mise en place quasi finie

Installation temporaire dans la cuisine pour éviter poussière ou résidus du garage
Dernier contrôle avant mise en place :


C'est tellement kiffant de remonter les pièces quand tout est propre !

Côté distribution

Par faute de pignon simple chaîne

Une fois tout bien serré à la clefs dynamométrique

C'est beau

Volant R4, à alleger

Vous avez peur de ne pas voir les fuites à cause de ce noir ?

Pour moi, il n'est pas question d'avoir des fuites !
Remise en place dans la Sixties


Depuis ce jour, la Sixties a parcouru quelques kilomètres.
Puisque le moteur était en place remonté 4 jours avant de partir sur La Bourgogne pour 6 mois.
Le but était de tout remonté et l'emmener las bas.
Pari réussi. Je suis parti le samedi 13 avril à 16h30 et suis arrivé à minuit.
Rodage quasi parfait puisqu'il n'y a que des routes limitées à 90 pour y aller.
Ce qui est amusant, c'est au au fure et à mesure du voyage, on sentait que la voiture marchait bien mieux.
Actuellement je roule tous les jours avec pour aller au taff.
J'ai encore pas mal de bricoles à réaliser dessus, mais elle me rend bien service pour l'instant.
La Bourgogne est très pauvre en R4 et R5, donc je sais pas comment vais-je trouver mon bonheur ;(
-
- Habitué
- Messages : 451
- Enregistré le : 18 mai 2008, 15:24
- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Beau taf !!!! Question: Quelle sont les réf de ces pièces ? je n'ai pas trouvées les caches poussières d'étiers AR de 5AT même en cherchant sur Espace ou BX bref j'ai séché là dessus, les miens sont vraiment pourraves !


Modifié en dernier par Electron7.8 le 08 mai 2013, 20:09, modifié 3 fois.
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
La référence est MP3110 chez Mecaparts
-
- Habitué
- Messages : 451
- Enregistré le : 18 mai 2008, 15:24
- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
Buggs, je suis retourné voir ta ref et ce n'est pas que qu'ils montre, leur photo est elle incomplète ou on ne "parle" pas du même truc, ce que je cherche c'est le gros capuchon noir, pas le cache poussière du piston , ça je leur ai déjà pris, sur ta photo j'ai entouré en rouge.
-
- Renard du Désert
- Messages : 513
- Enregistré le : 14 mars 2010, 10:27
- Type(s) de voiture(s) : 4l
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
buggs_33 a écrit : La Bourgogne est très pauvre en R4 et R5
Tu l'as dit, c'est pas évident!
Tu es où en Bourgogne?





-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
Re: [Resto] La Sixties bordelaise
A croire que j'ai de la chance alors, ils m'ont livré ça tel quel. Le meilleur moyen est de les appeler. Eux seul pourront te dire.Buggs, je suis retourné voir ta ref et ce n'est pas que qu'ils montre, leur photo est elle incomplète ou on ne "parle" pas du même truc, ce que je cherche c'est le gros capuchon noir, pas le cache poussière du piston , ça je leur ai déjà pris, sur ta photo j'ai entouré en rouge.
Je suis à Beaune.Tu es où en Bourgogne?
J'en profite pour fêter mon 1000ème post sur Vrally !!
La proportion depuis mon inscription pas rapport à d'autre n'est pas exceptionnelle mais je préfère me limiter à de réelles réponses pertinentes au lieu de chatter.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités