Présentation Camille :)

CamilleGaly
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L
Ecole/Professions : Étudiante Master 2 Psychologie sociale

Présentation Camille :)

Message par CamilleGaly »

Bonjour à tous et à toutes :)

Toute nouvelle ici, je tente une brève présentation en espérant arriver à intégrer quelques photos de mon bolide ;)
Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je suis étudiante en 5ème et dernière année de psychologie sociale de la santé à Aix-en-Provence!

J'ai une 4L de 1984 depuis 9 mois. Après avoir participé au début de l'aventure 4L Trophy en février (oui nous n'avons pas pu partir à cause d'une panne de moteur et d'un trou sur le longeron), je suis à la recherche d'une banquette arrière et d'une serrure (j'ai déjà le barillet!) pour ma 4L.
Étant déterminée plus que jamais et n'ayant pas pour habitude de baisser les bras, j'ai décidé de retourner au Maroc au mois de septembre pour acheminer les fournitures scolaires récoltées initialement pour le 4L Trophy ! C'est donc en binôme avec une amie (qui est aussi tombée sous le charme de la 4l et du plaisir de la conduire!) que nous préparons notre périple marocain! Pas d'étape ni de bivouac pour le coup mais de la route, des rencontres, du partage, des paysages et une aventure sous le signe de la joie, du bonheur et de l'amitié :)

Avant de partir, je souhaiterai faire quelques modifications et améliorations: comme je le disais plus haut, il faudrait que j'arrive à mettre une banquette arrière, que je trouve pourquoi ma jauge d'essence ne marche pas, que je rebouche le trou sous le longeron, que je mette une serrure sur la portière droite (car on ne peut pas l'utiliser pour l'instant) et moins important mais utile quand même : mettre mon poste et les pares-soleil (ça peut servir au Maroc..!).

J'oubliais: je n'ai quasiment aucune connaissance en mécanique! les préparatifs du 4l Trophy m'ont quand même permis de comprendre globalement le fonctionnement d'un moteur, comment changer une roue et comment vérifier la voiture en gros (huile, liquide, les différents circuits). C'est un sacré apprentissage...mais je suis très patiente et j'aime bien les défis...!!

Nous aurons l'occasion sur d'autres sujets de pouvoir discuter des futures modifications :) Ce site a vraiment l'air sympa et les personnes qui le font vivre semblent être également très investies et très ouvertes, ce que je trouve génial!
Je vous remercie d'avance en tout cas et vous souhaite une belle journée.
Au plaisir :)

Image

Image

Image

Image

Image
Camille :)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Re: Présentation Camille :)

Message par makaloway »

Bienvenue dans le coin!!

Pour ton problème de jauge, regarde si la cosse situé à l'arrière gauche est bien branchée ou non oxydé, le problème vient surement de là (pour ma part il venait de là :) )

Sinon le projet est vraiment pas mal, en espérant que tu puisses profiter des paysages marocains!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
CamilleGaly
Touriste
Touriste

makaloway a écrit :Bienvenue dans le coin!!

Pour ton problème de jauge, regarde si la cosse situé à l'arrière gauche est bien branchée ou non oxydé, le problème vient surement de là (pour ma part il venait de là :) )

Sinon le projet est vraiment pas mal, en espérant que tu puisses profiter des paysages marocains!!

A++

Merci beaucoup!! Je vais regarder et je te dirai si c'est ça (j'espère vraiment!).
Je mettrai des photos de la 4L au Maroc ;) et de l'intérieur dès qu'elle sera terminée :)
Merci encore!

À bientôt
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Bienvenue sur Vrally une sudiste de plus .

+1 avec Makaloway pour la jauge d'essence j'ai le même problème plus le fil coupé dans le brancard .

J'ai sûrement une banquette en bon état avoir sur place .

Gauthier
Modifié en dernier par gogo4l le 21 mai 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match

Message par Valou18 »

Pour ta jauge, il y a deux cosse qui peuvent em***der le monde : il y a celle que te disais Makaloway et celle directement sur la jauge situé sur le dessus du réservoir (c'est là que sa merdait sur la mienne) mais pour y accéder tu vas être obligé de tombé le réservoir.

bon courage :)
CamilleGaly
Touriste
Touriste

Merci beaucoup vraiment! J'ai espoir que ça soit une de vos deux solutions!
Je regarde ça ce weekend et je vous dirai :)

Gauthier, merci beaucoup pour la banquette. Est-il possible que l'on se contacte autrement pour voir ce qu'il est possible de faire?
Bonne soirée à tous :)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

CamilleGaly a écrit :Merci beaucoup vraiment! J'ai espoir que ça soit une de vos deux solutions!
Je regarde ça ce weekend et je vous dirai :)

Gauthier, merci beaucoup pour la banquette. Est-il possible que l'on se contacte autrement pour voir ce qu'il est possible de faire?
Bonne soirée à tous :)
Mp envoyé pour la suite j'essaye de faire des photos des banquettes demain .

Gauthier
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Bienvenue a toi !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

C'est un joli programme que tu as là :D

Bienvenu à toi, prends bien soin de ta R4 :wink:
Desch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 5 GTL/TS - R4 GTL
Ecole/Professions : Branleur à l'UVSQ

Message par Desch »

ترحيب ou bienvenu à toi !
Après le SCM 2013, en route pour le SCM 2014 => http://born-to-be-wild.e-monsite.com

"Quand je vois à qui je ne plais pas, je me demande si ça me dérange vraiment ?!" JC - Dikkenek
Répondre