Prépa cinquecento turbo

djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Prépa cinquecento turbo

Message par djdadoo »

Salut à tous,

Un bon moment que je n'ai pas poster sur le fofo. Ma 4l roule toujours et tous les jours !
Mais quelques cinquecento sporting, abarth sont stocké dans mon atelier.

Un prépa que j'ai réalisé en 3 semaies pour une sortie circuit et qui va être amélioré au fil de temps pour des rallyes, sorties etc.

Il s'agit donc d'une cinquecento sporting modéle 1.1l 55 ch coursifié !!
Vidé et turbocompressé elle développe 100 ch pour 600 kg !!
Le turbo est un garret t25 qui souffle à 500 g.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Image

Flèche de gauche il y en a une dizaine :wub:

Voila le lien de quelques photo de la sortie piste de la semaine derniére sur le circuit de la ferté gauchers.
Il s'agit de la jaune et noire .

Je mettrai des photos plus tard sur le fofo la je suis au boulot! @+
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Re: Prépa cinquecento turbo

Message par rom178 »

Euh ... Super comme projet ! Ca me rapelle une vidéo que j'ai vu il y a qq jours , une fiat panda 4X4 montée en moteur de R1 ... WHY NOT =D

EDIT ajout de la vidéo :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NQPNw7R2Zq0[/video]

C'est GSXR en fait^^
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

Pas mal la micro-bombinette!! :)

C'est le bon vieux Fire qu'il y a la dessous? Le même que le Panda?? Pas trop difficile de le turbaliser??

Je suis curieux mais ça m'intéresserait bien de faire un truc dans le même style :wink:

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
glump
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par glump »

La vache 100 ch avec 0.5 bar c'est pas mal, ma caisse avec 700cm3 et 1.6 bar sort environ la même chose !
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Oui, c'est bien une base de fire monté sur toutes les fiat essence !!! Le meilleur.

Les fous du club monte des 1.2 fire 75ch, des 1.2 16v 86 ch et même des 1.4 tjet.
Tous les bloc on la même base des fire ! Donc fixation identique et montage de boite sans probléme.

Pour les turbalisé puisque les 1.1 et 1.2l sont pour la plupart turbalisé mdr .
Il y a plusieurs école:
- Le low cost adaptation de turbo sur de l'origine, gestion origine, joint de culasse origine
- le full turbo + gestion electronique programmable, joint de culasse renforcé...
- A l'ancienne possible que sur les 8 soupapes carbu de r5 gt turbo, et allumeur de panda uno fire !!!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

T'as des photos de différentes réalisations ?

Merkiiii !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

J'aime bien la dernière soluce à l'ancienne 8), j'avais pu jeter un coup d'oeil d'une Panda 4x4 Turbo dans mon coin, et il m'a bien semblé reconnaitre des morceaux de gt turbo.

Si jamais je tombe sur une Panda pas trop chère un jour, ça me tenterai bien comme bidouille :) T'aurais des liens de sites/forums pour que j'en apprenne un plus sur les Fire turbo, stp

Et tu as quoi comme montage sur la tienne??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

La présentation de ma voiture sur le forum des cinquecento a son arrivée il y a 4 semaines

Vendredi apréme un mec ce pointe devant mon atelier avec une remorque. Lui dit de dégager c’est un garage ici pas une décharge. Le gars me répond c’est bien ici le garage des cinquouuoucineto. Je lui répond ba oué je suis le DJDADOO ! J’ai une livraison pour vous !
Non j’en veux pas !!!!
Image
Image

Le gars me dit regarde sous le capot, je lui répond quoi tu veux que moi je regarde sous ton capot ???? Oui oui regarde ce qu’il y a sous le capot. Lui répond ba un moteur ou des pédales vu la tronche de ta caisse !!!! Merde je sais pas comment on ouvre le capot la dessus il ou du le souder pour faire tenir l’ensemble de la prise d’air !!!!
Image

........Ouaaaaaaahhhhh un J2Z !!!!
Image
Image

Pimp my 500 !!! Je suis DJDADOO et je vais sauver cette caisse …………… merde il y a du taf
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le boulot commence j’ai eu la voiture sans les jantes et les double sortie d’échappement qui la rendais encore plus …….. Sans commentaire
La taf commence, je lui montre ce qui lui attend

Image

Speedline avec yoko en 175

Petit détail la voiture tournais nickel, à été hiverné pour ressortir depuis difficulté au démarrage cale des que l’on passe la deux. J’ai remplacé bobine, bougies, faisceau, injecteur, pmh, capteur de pression absolu. Au bout d’un moment une gerbe de flamme de 30 cm de haut par le mono point et depuis plus rien. J’ai pas fait de nouveau essais c’était chez le gars avant de la prendre pour la ramené.

J’incrimine plusieurs éléments pression essence trop grande, il y a un régulateur de pression pris sur la dépression moteur , ou décallage de la distri (Guigui pense a sa aussi et à la pompe à essence)

Si elle tourne ce week go la ferté !!!!!!
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

la suite des événements avant le sortie circuit qui était prévus 3 semaines aprés:

Z’en cours du jour !
Image
Image
Image

Démontage du kit complet ! Pinaise que c’est lourd c’est bazzare le poid sur la voiture en plus !! Vidage intégrale de la voiture tous est viré sauf le tableau de bord.
Check de le distribution complétement détendu, remplacement kit distri et pompe à eau du cout. Check des compressions tous est ok.
Essais de démarrage la voiture tourne mais a la moindre accélération s’étouffe.
Check de l’allumage tous est ok.

Je vire le régulateur de pression d’essence par dépression le bazzare bleu la !!

Image

Elle démarre nickel !!!! Question il le faut absolument ce bordel !! Ou je peu utilisé le régulateur d’origine ??

La cinqoué en cours de coursification :

Image

Image

Image

Une partie des mauvaise surprise, des goujons et vis à l’arrache dans le turbo, quand les gonjons sont pas cassé. La sortie d’échappement contre le filtre à huile. Des trou dans le turbo non bouchés .

Image

Image

Image

Image

Pour les trou dans le corp du turbo je pense qu’il s’agit d’un modèle refroidit à la base . Donc entrée du liquide de refroidissement. Question les bouchés ou pas ?

Pour les goujons et vis sa va rester comme sa pour le 18 (si on part mdr)

Pour le filtre à huile je pense mettre un coup de bande isolante sur la sortie.
D’autre point la filtration à l’entrée du turbo nul, manchon en alu de travers en force avec une vis. Tout est à refaire. Le turbo à l’air ok pas de jeu exessif etc….

La sortie pour la ligne d’échappement 1 cm dans le manchons des fuites de partout. Achat de de bande pour colmaté le tout en attendant.

Freins il faut pompé !!!! garde longue j’ai fahi pas m’arrété sur le premier essais.
En roulant un peu sa aller mieux.

Fonctionnement accoup en accélérant à bas régime puis la voiture prend les tours sans s’étouffé .
djdadoo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par djdadoo »

Les différents problème rencontré lors de la mise au point :

La voiture roule, plus d'accoup à bas régime. Le liquide de freins à été changé, et purgé sa freine mais garde toujours aussi longue.
les pare chocs sont monté, les baquet aussi, la ligne est étanche.

Nouvelle surprise la batterie coule à mort, remplacement direct.
Le bouchons de réservoire n'est pas d'origine toute l'essence sort par la, les mise à l'air sont bouché avec la la pate mdr.
La réservoire est hs. Le retour huile turbo fuit à mort

Récapitulatif de ce qui est fait depuis le début:
- Arriver de la voiture tuning
- Remise en route
- Montage des speedline avec les yoko
- Démontage du kit complet
- Vidage complet de l'intérieur
- Distribution, pompe à eau
- Bougies et faisceaux
- Remplacement de toute les durites d'eau
- Montage de la ligne
- Remplacement liquide de freins, check freins
- Remplacement batterie
- Montage baquet
- Montage pare chocs

Le programme:
Samedi : Remplacement réservoir, goulotte remplissage, durite arrivé essence, sécurisation de l'ensemble complet.
Montage des harnais et du volant. isolation de la ligne contre le turbo. Revoir la filtration. Revoir le retour huile
Dimanche : Montage régulateur essence, dump valve, mano afr, mano pression. Réglage du tous
Essais routier sur toute la semaine

Bon sa yest la voiture est en mode course .

Sortit hier à 22 h aprés 8h de taf dessus ! En mode low cost mais refait correctement isolation du tout, étanchéité etc. Il y a juste le turbo mdr rien d'autre pas de régulateur, aucun mano, pas d'échangeur.

Et bah pinaise au bout de 10 min de chauffe le frangin mais la gomme je vois un point jaune partir vite trés vite !!! Sa marche fort !!!

Deux problème à régler odeur d'essence dans l'habitacle, à la base tout refoule par la bonchon de remplissage obligé de remplacé tous le systéme.
Je pense que les joint de pompe sont hs voir plus en place.

Garde au niveau de la pédale de freins trop longue malgré purge, controle. Mais freins a main inutile, cable serré a fond serrage sur 3 crans la voiture roule toujours sans résistance. Le faite de serré le freins à mains sur le premiers cran remet la garde au bon niveau. Surement un probléme de réglage des freins arriéres par le câble. Obligé de roulé comme sa en attendant de mettre un câble à la bonne longueur pour tous réglé.

Mais sa à l'air de le faire !!!!

deur d'essence réparé, j'ai vu sur le forum du gars qu'il avait démonté la pompe à essence. Direct le soir je suis aller faire un tour sans le cache de la pompe.
Ni une ni deux de l'essence partout. Go cherche un tube de loctite 510, j'ai refait tous les joints. En éspérant que sa vienne bien de la. Il y a du teflon autour des joints des durites qui se fixe dans la pompe ..... j'espére que la fuite ne viens pas de la.

Pour les freins j'ai commandé des cylindres de roues arriéres et un maitre cylindre. En serrant le freins a mains je diminue la garde mais j'ai des douteqs sur l'étanchéité du maitre cylindre. Ce sera remplacé vendredi.

Par contre en pleine accélération j'ai la voyant d'injection qui s'allume ??
Normal ou c'est du au faite que je n'ai pas monté mon régulateur de pression ??

Voila tous les suivit de la voiture depuis le début bonne lecteur :D
Répondre