un p'ti nouveau du gard...

Répondre
tinni
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

un p'ti nouveau du gard...

Message par tinni »

salut à tous et à toutes...

Voici encore un p'ti nouveau dans le clan de la 4L...

j'habite dans un p'tit coin près d'ales dans le Gard en plein cœur des Cévennes.
passionne par tout ce qui roule et qui fait du bruit donc de voiture anciennes et de rallye (forcement dans les Cévennes ...)
plutôt tourné vers d'autres folie mécanique (je possèdes et restaure 2 205 rallye entre autre...) je n'avais jamais vraiment penser avoir une 4l un jours.. pas que cela me déplaisais mais plutôt par manque de budget et de place pour me lâcher complètement dans l'achat de toutes les voitures que je rêve de posséder... et croyez moi la liste est longue !!!!
bref le déclic m'est venue de mon beau père qui lui a rouler plusieurs années en r4 avec cette phrase qu'il ne faut pas me dire 2 fois. "elle t'intéresse ma 4l ? si tu la veux prend la sinon elle part a la casse"... :shock:

et voila donc comment je suis devenue récemment propriétaire d'une r4 TL de 1984 ex-DDE que je compte restaurer en 2 temps. dans un premier temps je souhaite la retaper mécaniquement et la "préparer" (un bien grand mot ....)pour pouvoir rouler un peu rallye de régularité, donc avec un tripmaster, un meilleur éclairage, des sièges un peu plus confortables pour pouvoir taper des kilomètres... mais tout cela avec la possibilité de revenir en arrière et sans dénaturer son aspect origine car je voudrais dans un deuxième temps et un peu plus tard la remettre en configuration DDE d'époque.

donc salut a tous et je suis heureux d'être parmi vous. :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Re: un p'ti nouveau du gard...

Message par petibonohm »

Bienvenue à toi, ami gardois :)

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Tiens, un 2eme "30" qui conduit mal :lol:
Welcome.... Bear (du 34 :wink: )
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Bienvenue a toi !
Préparer une voiture tout en gardant la possibilité de la remettre d'origine c'est possible !
Oui oui !

Celle là , si je veux , en une journée de boulot elle peut redevenir d'origine !!!

Image
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
tinni
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinni »

Bear a écrit :Tiens, un 2eme "30" qui conduit mal :lol:
Welcome.... Bear (du 34 :wink: )
impossible .. si tu vois un gardois que conduis mal, c'est simplement un héraultais qui as changer de département (ou un parisien mais ça c'est surtout l'été !) lol ! :D
rom178 a écrit :Bienvenue a toi !
Préparer une voiture tout en gardant la possibilité de la remettre d'origine c'est possible !
Oui oui !

Celle là , si je veux , en une journée de boulot elle peut redevenir d'origine !!!

Image

c'est le but... la "prépa" durera juste le temps de regonfler le budget et de pouvoir financer quelque chose de plus approprier a l'historique ! :wink:
tinni
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinni »

debut de resto ... :D
Image
Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

super les jantes en diagonal :lol: tu yien le bon bout tu as dejas la base :wink:
Répondre