Chassis refait mais d'origine il était en super état. Seulement quelques rustines, sablage et peinture.
Je dois encore mettre de la cire a corps creux.
[Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Le travail avance sur la caisse :
J'ai fait quelques photos pour vous montrer :



Des deux cotés j'ai du refaire les parties basses de la caisse qui sont soudées au tablier


Une petite rustine pour boucher un petit trou a coté de la porte ar gauche

Une petite rustine au niveau du passage de roue ar gauche


Un des deux gros morceau, l'encrage de ceinture ar gauche


Le deuxième coté droite


Ce sont mes premières soudures au MIG, le poste m'a été prêté mais il ne fonctionnait pas bien au début. Le temps de le prendre en mains et de comprendre que le gaz ne sortait pas bien au niveau de la torche j'avais quelques soudures sur le tablier.
Au fur et a mesure les réglages se sont affinés et je l'ai pris en mains.
N'hésitez pas me donner des conseils sur les choses que je pourrai améliorer.
Maintenant j'ai quelques questions, avez vous une référence pour un bon anti rouille que je pourrais passer sur toute la caisse avant de la repeindre?
Qu'est ce que je pourrai mettre sur mes soudures pour les rendre vraiment étanche?
Merci d'avance pour vos réactions et conseils
J'ai fait quelques photos pour vous montrer :



Des deux cotés j'ai du refaire les parties basses de la caisse qui sont soudées au tablier


Une petite rustine pour boucher un petit trou a coté de la porte ar gauche

Une petite rustine au niveau du passage de roue ar gauche


Un des deux gros morceau, l'encrage de ceinture ar gauche


Le deuxième coté droite


Ce sont mes premières soudures au MIG, le poste m'a été prêté mais il ne fonctionnait pas bien au début. Le temps de le prendre en mains et de comprendre que le gaz ne sortait pas bien au niveau de la torche j'avais quelques soudures sur le tablier.
Au fur et a mesure les réglages se sont affinés et je l'ai pris en mains.
N'hésitez pas me donner des conseils sur les choses que je pourrai améliorer.
Maintenant j'ai quelques questions, avez vous une référence pour un bon anti rouille que je pourrais passer sur toute la caisse avant de la repeindre?
Qu'est ce que je pourrai mettre sur mes soudures pour les rendre vraiment étanche?
Merci d'avance pour vos réactions et conseils
Charles
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Pas mal tes soudures, pour la rouille tu as rustol amérite etc ...
Pour l'étancheité de tes soudures normalement elles sont étanches
Pour l'étancheité de tes soudures normalement elles sont étanches

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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Je vais passer un coup de rustol rouge partout puis un coup de peinture.yoyo a écrit :Pas mal tes soudures, pour la rouille tu as rustol amérite etc ...
Pour l'étancheité de tes soudures normalement elles sont étanches
Pour les soudures, quand je passe une lampe par derrière, a certains moments je vois la lumière...du coup je comptais passer un coup d'antirouille puis mettre qqch dessus pour être sur de ne pas prendre la flotte.
Mais au final si je mets de la peinture et de l'antirouille, les micros trous devront se boucher, a voir!
Charles
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Sinon tu met un coup de joint marine sur tes soudures après le rustol rouge et avant la peinture ^^
z:

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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
C'est notéOzhora a écrit :Sinon tu met un coup de joint marine sur tes soudures après le rustol rouge et avant la peinture ^^
z:
Merci pour le conseil
Charles
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Bonsoir/bonjour,
Demain je commence a poncer la voiture et j'ai quelques questions a ce sujet.
Pour tous les gros points de rouille, je pensais appliquer du Rustol CIP ( le rouge )
Par contre pour tous les endroits ou il n'y a que des points, comment faites vous? Quel produit faut il appliquer après avoir poncé?
Ou même en règle général, après avoir poncé toute la caisse et autres élément que faut il faire pour stopper la rouille qui revient aussi sec quand on habite a 1km de la plage?
Aujourd'hui je m'y suis remis doucement après deux semaines de vacances. J'ai démonté les vitres des portes ar ainsi que la vitre du hayon.
Demain je ponce ces trois éléments la qui sont en bon état.
Pour le reste des ailes av/ar et contres ailes et portes av...je vais devoir en acheter des autres en meilleur état faute de temps.
Merci pour votre aide précieuse
Demain je commence a poncer la voiture et j'ai quelques questions a ce sujet.
Pour tous les gros points de rouille, je pensais appliquer du Rustol CIP ( le rouge )
Par contre pour tous les endroits ou il n'y a que des points, comment faites vous? Quel produit faut il appliquer après avoir poncé?
Ou même en règle général, après avoir poncé toute la caisse et autres élément que faut il faire pour stopper la rouille qui revient aussi sec quand on habite a 1km de la plage?
Aujourd'hui je m'y suis remis doucement après deux semaines de vacances. J'ai démonté les vitres des portes ar ainsi que la vitre du hayon.
Demain je ponce ces trois éléments la qui sont en bon état.
Pour le reste des ailes av/ar et contres ailes et portes av...je vais devoir en acheter des autres en meilleur état faute de temps.
Merci pour votre aide précieuse
Charles
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je suis entrain de poncer la caisse de la 4l pour la mettre sur la tôle et avoir une basse propre.
Que me conseillez vous : De mettre un apprêt phosphatant (et lequel me conseillez vous?) ou un anti rouille CIP chez Owatrol (que j'ai déjà, ça m'évitera des frais supplémentaires) ?
Si je passe la caisse au CIP, puis je ensuite repeindre ma caisse sans avoir une surprise au premier coup de pistolet?
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?
Je suis entrain de poncer la caisse de la 4l pour la mettre sur la tôle et avoir une basse propre.
Que me conseillez vous : De mettre un apprêt phosphatant (et lequel me conseillez vous?) ou un anti rouille CIP chez Owatrol (que j'ai déjà, ça m'évitera des frais supplémentaires) ?
Si je passe la caisse au CIP, puis je ensuite repeindre ma caisse sans avoir une surprise au premier coup de pistolet?
Merci d'avance
Charles
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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
Alors pour commencer, le Cip c'est que sur tôle nu et dépourvue totalement de rouille, donc a éviter je pense sur des restes de peintures 
Moi je suis pour un ponçage dans les régles de la caisse, limite un petit sablage que aux endroits ou ça a rouillé pour l'éliminer en profondeur, mais un coup de brosse sur meuleuse d'angle fera aussi l'affaire ...
Ensuite un passage complet en apprêt phosphatant, qui sera recouvert par un apprêt garnissant/finition ( selon l'état de ta caisse ) et ensuite par une belle peinture
Regarde sur FA, un gars bien connu des 4Listes qui s'appelle Snoopy1974 refait des 4L avec du CIP, et franchement il s'en sort bien !
Après tout depend de la peinture que tu comptes utiliser ensuite, il faut voir les compatibilités, mais le mieux reste de se fournir de tout le matos chez un carrossier, comme ça tu es sur que tout est compatible
Bon courage !!!

Moi je suis pour un ponçage dans les régles de la caisse, limite un petit sablage que aux endroits ou ça a rouillé pour l'éliminer en profondeur, mais un coup de brosse sur meuleuse d'angle fera aussi l'affaire ...
Ensuite un passage complet en apprêt phosphatant, qui sera recouvert par un apprêt garnissant/finition ( selon l'état de ta caisse ) et ensuite par une belle peinture

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Après tout depend de la peinture que tu comptes utiliser ensuite, il faut voir les compatibilités, mais le mieux reste de se fournir de tout le matos chez un carrossier, comme ça tu es sur que tout est compatible

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Re: [Resto-Entretien] Renault 4 TL Billancourt 1982.
guir4l a écrit :Alors pour commencer, le Cip c'est que sur tôle nu et dépourvue totalement de rouille, donc a éviter je pense sur des restes de peintures
Moi je suis pour un ponçage dans les régles de la caisse, limite un petit sablage que aux endroits ou ça a rouillé pour l'éliminer en profondeur, mais un coup de brosse sur meuleuse d'angle fera aussi l'affaire ...
Ensuite un passage complet en apprêt phosphatant, qui sera recouvert par un apprêt garnissant/finition ( selon l'état de ta caisse ) et ensuite par une belle peinture
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Après tout depend de la peinture que tu comptes utiliser ensuite, il faut voir les compatibilités, mais le mieux reste de se fournir de tout le matos chez un carrossier, comme ça tu es sur que tout est compatible
Bon courage !!!
Merde, je viens tout juste de voir tes conseils.....maintenant une partie de la caisse la caisse est sous une couche de CIP.
Pour te montrer j'ai procédé comme ça :
J'ai commencé par mettre la tôle a nue pour éliminer la rouille



Puis j'ai passé un coup d'antirouille après avoir dépoussiéré la tôle et l'avoir dégraissé




Voila voila la procédure, j'espère que ca va aller.
Je vais tout de suite voir cette personne sur FA alors, merci pour les conseils
Charles
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