J'ai un souci qui me tracasse tout de meme beaucoup, mon moteur bouffe du LDR et ce dernier devient foncé comme s'il y avait de l'huile dedans

1400cc refait à neuf:
culasse surfacée
dépassement des chemises controlée et ok
joint torique pour l'embase des chemises
JDC neuf serré et resseré au couple dans les regle de l'art
Le LDR devenait déjà bleu / noir apres les 700 premiers km du moteur !
J'ai un radia en alu de R5 AT et que je l'avais déjà avec mon 1100. Le LDR restait bieu bleu tout propre
il y a 1200 km, j'ai fait la purge complete du LDR et apres 500 km le LDR etait a nouveau bleu noir :,(
Dernièrement j'ai bouffé environ 750 ml pour 1100 km

Les bougies sont OK
compressions excellentes et équilibrées 1,2,3,4 : 11.50, 11.50, 11.25, 11.25
le moteur tourne impeccable et une bonne pêche (170 km/h de pointe)
Pas de mayo sur le bouchon
Pas de fumée blanche ou tres peu, je dirais plus que c'est de la condensation
démarrage a froid : OK
démarrage a chaud apres 5 min ou plus : Difficile + petit nuage bleu au demarrage (probablemnet mes guides de soupapes usée + pas de joint de queue de soupapes, j'avoue ne pas avoir fait changé ca lors de la réfection moteur :? )
niveau d'huile diminue legeremnet mais j'ai une fuite au niveau de la pompe essence et la diminution a l'air de collé avec la quantité d'huile sur la plaque de protection.
Le moteur ne chauffe pas enormément, mais c'est un 1400 donc ca monte assez vite en temp
(85° sur autoroute par 25° par contre dans les emboute c'est vite a 95° avec ventilo qui s'allume forcément

le moteur n'as pas eu de surchauffe bien qu'il est déjà monté a 105° suite a la coupure du moteur et la temp a continuer a grimpé dans la culasse car plus de circulation vu que le moteur est éteint (normal de monté autant? ) d'habitude ca monte pas plus de 97 - 98 ° dans de rare cas.
Kilométrage moteur : 3750 km
Photo des bougies

Un grand merci d'avance pour vos réponses
Ca me stresse pas mal car je pars en transpy dans 3 semaines :? :?