Prob Moteur - LDR

Moteurs, réglages et pignons
jonathan12
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Prob Moteur - LDR

Message par jonathan12 »

Bonjour à tous,

J'ai un souci qui me tracasse tout de meme beaucoup, mon moteur bouffe du LDR et ce dernier devient foncé comme s'il y avait de l'huile dedans :triste2:

1400cc refait à neuf:

culasse surfacée
dépassement des chemises controlée et ok
joint torique pour l'embase des chemises
JDC neuf serré et resseré au couple dans les regle de l'art

Le LDR devenait déjà bleu / noir apres les 700 premiers km du moteur !

J'ai un radia en alu de R5 AT et que je l'avais déjà avec mon 1100. Le LDR restait bieu bleu tout propre
il y a 1200 km, j'ai fait la purge complete du LDR et apres 500 km le LDR etait a nouveau bleu noir :,(

Dernièrement j'ai bouffé environ 750 ml pour 1100 km :(

Les bougies sont OK
compressions excellentes et équilibrées 1,2,3,4 : 11.50, 11.50, 11.25, 11.25
le moteur tourne impeccable et une bonne pêche (170 km/h de pointe)
Pas de mayo sur le bouchon
Pas de fumée blanche ou tres peu, je dirais plus que c'est de la condensation
démarrage a froid : OK
démarrage a chaud apres 5 min ou plus : Difficile + petit nuage bleu au demarrage (probablemnet mes guides de soupapes usée + pas de joint de queue de soupapes, j'avoue ne pas avoir fait changé ca lors de la réfection moteur :? )

niveau d'huile diminue legeremnet mais j'ai une fuite au niveau de la pompe essence et la diminution a l'air de collé avec la quantité d'huile sur la plaque de protection.

Le moteur ne chauffe pas enormément, mais c'est un 1400 donc ca monte assez vite en temp
(85° sur autoroute par 25° par contre dans les emboute c'est vite a 95° avec ventilo qui s'allume forcément ;) )
le moteur n'as pas eu de surchauffe bien qu'il est déjà monté a 105° suite a la coupure du moteur et la temp a continuer a grimpé dans la culasse car plus de circulation vu que le moteur est éteint (normal de monté autant? ) d'habitude ca monte pas plus de 97 - 98 ° dans de rare cas.

Kilométrage moteur : 3750 km

Photo des bougies

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Un grand merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:

Ca me stresse pas mal car je pars en transpy dans 3 semaines :? :?
jonathan12
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par jonathan12 »

bon encore un élément de réponse,

J'ai des bulles dans mon bocal de LDR moteur chaud et tournant

Bref je vais changé le JDC prochainement.

Je vous tiens au Jus
jonathan12
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par jonathan12 »

Autre question:

Mes joints d'embase de chemise sont toriques

La RTA dit de vérifier le dépassement des chemises sans les joint (ce que j'ai fait lors de la réfection)
Maintenant que tout est monté, est il possible de contrôler tout de meme le dépassement des chemise joints montés? (vu qu'ils sont compressés)

Merci d'avance pour vos réponses ! :wink:
Bear
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par Bear »

Désolé Jon, aucune idée. Tu as fait tout ce qu'il fallait ..... un rinçage bloc moteur avant remontage ?
Aucune autre idée .... et ça n'a pas l'air d'inspirer les spécialiste non plus.
Bon courage
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par jonathan12 »

merci pour ta réponse tout de meme :)

pour le rincage j'ai fait une vidange entre temps et il redevenait noir.

J'espere avoir le JDC demain pour deculasser

En tout cas je vous tient au jus et je mettrai des photos :wink:
Bear
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par Bear »

Changé TOUTES les durites ?
Nettoyé le radiateur de chauffage ?

What else ...... le circuit d'eau n'est pas si compliqué que ça sur une 4L ......
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par alvinflumox »

salut,

déjà, je te conseille de mettre du liquide de refroidissement jaune et non du bleu, ce dernier étant moins performant que le 1er nommé.

ensuite pour ton soucis d'huile, es tu bien certain que ce soit de l'huile dans le vase d’expansion?

comme tu as des bulles, ce n'est pas bon signe, mais ce n'est pas forcement ton jdc. ta pompe à eau est elle neuve?

il y a pas mal de causes possible à tes symptômes, il va falloir faire des vérification point par point:

- planéité culasse? (ce n'est pas parce que c'est un pro qui l'a fait, que c'est bien fait (cf les dernières histoire de nickie))
- culasse fatiguée > fissurée?
- planéité bloc (on sait jamais)?
- bloc fendu à l'intérieur?
- segments mal remontés? j'y crois pas vu les compressions
- pompe à eau HS ou défectueuse
- jdc HS ou defectueux
- dépassement chemises (mais si tu a tout remonté en occasion, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis ici)

...

sinon, essaye de faire un tout petit effort de mise en page, car les raccourcis pdp ne sont pas le même ici, donc on remarque très vite le copié collé.
ca peut expliquer le manque d'implication de ta part et l'absence de réponses ;) et je n'ai pas trouvé non plus ton titinoscope présentant ta voiture...

++Lo
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par yann »

Sur pd(p) ils ne sont pas trop gros moteur...il n'y trouve pas ce qu'il veut...du coup il vient faire un tour ici veut des reponses a la seconde et quand il les aura il repartira sur pdp... c'zst pour cela que je n'ai pas repondu et que je ne repondrai pas...
Vr n'est pas un forum que l'on exploite...si on veut des infos on fait vivre le forum sinon niet!!
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par Bear »

Désolé donc d'avoir répondu à Jonathan ...... je ne vais JAMAIS sur PDP voir ce qu'il se passe et je m'en bats les c*****s !

Néanmoins, si quelqu'un de VRally trouvait (par hasard) la réponse à son PB, je crois que ça ferait avancer les choses favorablement.
On aime les 4L ..... ou pas (PDP ou pas PDP).
Ce n'est "que" mon avis.
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Re: Prob Moteur - LDR

Message par Johnny Boy »

yann a écrit :Sur pd(p) ils ne sont pas trop gros moteur...il n'y trouve pas ce qu'il veut...du coup il vient faire un tour ici veut des reponses a la seconde et quand il les aura il repartira sur pdp... c'zst pour cela que je n'ai pas repondu et que je ne repondrai pas...
Vr n'est pas un forum que l'on exploite...si on veut des infos on fait vivre le forum sinon niet!!
D'un côté chercher sur plusieurs forums de passionnés d'une même passion, je vois pas ce qu'il y a de mal... Si jamais quelqu'un a le même soucis et qu'il trouve solution sur vrally, ca fait vivre ce forum et c'est bénéfique pour tout le monde au final. Bref je trouve que c'est un peu puéril comme remarque mais bon, ça n'engage que moi.

(et +1 avec Bear)

Par ailleurs je pensais aussi à la planéité du bloc, la culasse est normalement bonne mais bon, on est jamais à l'abri d'un petit soucis quand même. :?
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