hello,
merci pour tes pistes,
Concernant le bocal, j'ai un fin filet d'huile mais c'est vraiment minime, je pense plus a de la saleté qu'autre choses
Sinon effectivement tout le reste est neuf
Prob Moteur - LDR
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Re: Prob Moteur - LDR
Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal!
Et comment peux tu avoir des résidus dans ton LDR si le circuit est neuf de neuf??
A++
Et comment peux tu avoir des résidus dans ton LDR si le circuit est neuf de neuf??
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
J'ai aussi émis le fait que son ldr n'est pas compatible avec le radia alu et oxyde celui-ci, d'ou le ldr qui noircit...
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Pour moi je suis assez d'accord qu'avec un joint de culasse mal serré ça peut faire ça, car c'est vraiment léger comme symptome. Ou tes joints d'embase qui ont un problème...
Dans tous les cas, peu importe le liquide ca ne va rien faire au radia, qu'il soit en cuivre ou en alu, surtout si il est neuf. Par contre pour l'intérieur de tonmoteur c'est une autre histoire, et il me semble que le liquide bleu il n'est pas anticorrosion... d'ailleurs j'en ai jamais eu du bleu... t'es sur que t'as pas mis du lave glace ? :-P
Donc en LDR je ne préconise qu'une chose... du jaune... du Elf anticorrosion, car nos vieux bloc fonte rouillent très bien et font vite beaucoup de dépot
++
Fab
Dans tous les cas, peu importe le liquide ca ne va rien faire au radia, qu'il soit en cuivre ou en alu, surtout si il est neuf. Par contre pour l'intérieur de tonmoteur c'est une autre histoire, et il me semble que le liquide bleu il n'est pas anticorrosion... d'ailleurs j'en ai jamais eu du bleu... t'es sur que t'as pas mis du lave glace ? :-P
Donc en LDR je ne préconise qu'une chose... du jaune... du Elf anticorrosion, car nos vieux bloc fonte rouillent très bien et font vite beaucoup de dépot

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
COMMENT est-ce possible ???makaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal !

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Aventurier
résidu de l'ancien LDR bleu noirmakaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal!
A++
pour l'évaporation c'est pas possible car le circuit est bien fermé, et du LDR ca pet des plombe a secher car c'est gras.
Oui mais tout de meme étonnant que j'ai fait 3500 avec mon 1100 avec ce radia la, meme LDR et aucun souci :?Johnny Boy a écrit :J'ai aussi émis le fait que son ldr n'est pas compatible avec le radia alu et oxyde celui-ci, d'ou le ldr qui noircit...
Ok merci pour les infos,tonton4L a écrit :Pour moi je suis assez d'accord qu'avec un joint de culasse mal serré ça peut faire ça, car c'est vraiment léger comme symptome. Ou tes joints d'embase qui ont un problème...
++
Fab
J'ignorais les différence de LDR avant qu'on me le dise sur ce sujet. J'ai remis du bleu parce que j'en avait déjà racheté
C'est normalemnet du bon car c'est du Valvoline et non une marque blanche quelconque.
A l'avenir je mettrai du jaune.
Sinon ca dépend simplement des maga de ton coin si tu trouve du bleu ou pas
Je m'affole peut etre un peu trop vite dans mon diagnostic post changement de JDC mais pour moi les symptome sont belle et bien la.
Par contre la mayo j'ai plus l'impression qu'elle revient donc il se pourrait que ca soit juste le LDR qui a un peu couler dans le circuit d'huile lord de la dépose de la culasse.
Demain je ferai ma vidange, ca pourra donner des indications supplémentaire

Je vous tiens au jus
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Quand tu as swappé les moteurs, ton radiateur a été stocké plein ou vide?
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
si ton circuit est bouché à un endroit, ou que l'écoulement ne se fait pas correctement, le LDR s'accumule et si c'est proche d'une source de chaleur il s'évapore et ressort par le bouchon du bocal :roll: :shock: :shock:Bear a écrit :COMMENT est-ce possible ???makaloway a écrit :Pour moi ton eau s'évapore d'ou les bulles dans ton bocal !
C'est pas de moi hein avec mes connaissances en moteur je suis pas aussi bon...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Aventurier
vide, j'ai jamais pris la peine de stocker mes radia rempli pour qq jour tout au plusJohnny Boy a écrit :Quand tu as swappé les moteurs, ton radiateur a été stocké plein ou vide?
-
- Drogué à VRally 4L
Hello,
Le LDR Valvoline bleu est a l’éthylène Gloycol pour éviter la corrosion des circuits interne contrairement au jaune non ?
Le LDR Valvoline bleu est a l’éthylène Gloycol pour éviter la corrosion des circuits interne contrairement au jaune non ?