je prefere eviter que l'on rentre dans le sujet du lissage ou pas vu qu'il y a chacun ses methodes ....
le principal c'est de savoir que la bosse que je montre ne servirait a rien et donc peut etre virer sans souci
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[MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
J'arrive en cours de discussion, de quelle "bosse" parle t-on ?stilgart a écrit :je prefere eviter que l'on rentre dans le sujet du lissage ou pas vu qu'il y a chacun ses methodes ....
le principal c'est de savoir que la bosse que je montre ne servirait a rien et donc peut etre virer sans souci
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Celle là 

stilgart a écrit :j'ai un souci avec l'alignement des conduits sur ma pipe
on voit une bosse sur la droite
je la vire oupas ?
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Ajuster le collecteur au joint oui pourquoi pas mais ajuster le collecteur à la culasse c'est nettement plus utile !
Généralement on commence à gratter les conduits de culasse, ensuite on ajuste le collecteur à la culasse et enfin on adapte le joint...
++BeN
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
mais comment tu peux savoir si le collecteur et la culasse sont bien aligné ? quand tu mets le collecteur tu vois plus les trous de la culasse !!!
on a commencé par le collecteur car en cas de foirage (premier alignement...) c'est plus simple de changer de collecteur ...
as tu vu la bosse que je voulais supprimer ???
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as tu vu la bosse que je voulais supprimer ???
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
De ce que j'ai compris, tu usine ta culasse, tu place le joint sur la culasse, tu découpe le joint face aux trous, et tu place le joint découpé sur ton collecteur et tu voit combien il faut enlever 

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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Ouai, faut adoucir la bosse 
Rassure moi, c'est pas de la limaille sur les ressorts de soupape au second plan de la deuxième photo ?
++BeN

Rassure moi, c'est pas de la limaille sur les ressorts de soupape au second plan de la deuxième photo ?
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
Ce n'est pas compliqué a faire. Ce que je fais c'est que je prends une plaque de plexi fine mais rigide, je perce les trous pour la positionner et pouvoir la fixer.stilgart a écrit :mais comment tu peux savoir si le collecteur et la culasse sont bien aligné ? quand tu mets le collecteur tu vois plus les trous de la culasse !!!
on a commencé par le collecteur car en cas de foirage (premier alignement...) c'est plus simple de changer de collecteur ...
as tu vu la bosse que je voulais supprimer ???
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Ensuite je prends une tige métallique très fine, je la fais chauffer au chalumeau et je "thermo-découpe" la formes des lumières. C'est pratique car tu peux bien prendre appuie sans avoir peur d'abimer ta pièce en question.
Une fois le plexi "découpé" comme il faut je le place sur la pièce a aligner puis je passe un coup de marqueur et ensuite je sors le dremel.
Ensuite tu fais pareil pour ton joint.
Voila voila, si ca peut être utile
Charles
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
et donc la bosse a l'interieur du conduit je la degage alors !
tout sera bien entendu demonté, nettoyé, et remonté avant la mise en place definitive !!! c'est peut etre de la limaille mais de toute maniere je vais en remettre partout vu que la culasse est pas faite ....
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tout sera bien entendu demonté, nettoyé, et remonté avant la mise en place definitive !!! c'est peut etre de la limaille mais de toute maniere je vais en remettre partout vu que la culasse est pas faite ....
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Re: [MOTEUR]comment booster un 1400 TX??
J aurais voulu savoir la hauteur de la culasse d origine tx.
Jusqu a combien on peut enlever tout en gardan une epaisseur de joint de culasse d origine?
Jusqu a combien on peut enlever tout en gardan une epaisseur de joint de culasse d origine?
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