[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

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jethro
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Message par jethro »

Tibo a écrit : Enorme!!!!
Je viens de passer plus de 2h à feuilleter les pages, le boulot est fantastique!!!
toutes mes félicitations!!!
Je suis trop motivé pour me preparer une 4L digne de se nom, mais quand je vois ta galerie je me dis que jamais j'atteindrai ce niveau de perfection!!!
Tres bonne continuation!!!

Merci ;)

Et pour ta prépa vas y graduellement, c'est la 4éme 4L que je prépare je commence à avoir l'habitude et les astuces qui vont bien, vaut mieu commencer un truc simple au début et au fur et à mesure faire évoluer que de vouloir s'attaquer à un gros morceau d'entré de jeu et jamais la finir ou ne pas arriver au résultat escompté.

C'est en forgeant qu'on devient forgerons.

Pour la boite F1, on va un attendre j'ai plus de sous là :-°

A+ ;)
tomtomostéo
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Message par tomtomostéo »

Avec une si belle prépa ta pas envisagé de mettre 1 moteur alpine??
en tout cas j'ai hate de voir les premières videos...
;)
franky
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Message par franky »

J'en avais jamais vu monté sur une trelle, mais quel beau boulot.
:wub:
jethro
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Message par jethro »

Salut,

si tu avais lu la présentation en entiére ;) :D , tu aurais vu qu'il y aura une evo4.2 avec moteur d'alpine atmo et resefvoir sup de 90l.


A+ ;)
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Message par Rs01 »

Vu le niveau de la préparation, c'est clair que le moteur d'origine n'a plus grand chose à faire là :P Passer de 34 ch à 93 ch :waw: :D
Image
tomtomostéo
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Message par tomtomostéo »

désolé jethro, j'ai du sauter un passage... ;)

En tout cas ta prépa à l'air d'être parfaite et et je pense que contrairement à certaine 4l "bidouiller" la tienne encaissera parfaitement le moteur alpine...
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

petites questions pour toi :
- Pourquoi avoir choisi des record plutôt que des bilstein (ou autre) ?
- Alpine + carbu qui va bien avec + kit sinpar,on doit pas être bien loin des 20l/100,nan ?
- Pourquoi les bougies sont à la verticale du moteur sur le moteur de R5 alpine ?

Je sais je suis curieux mais pas autant au'admiratif du travail effectué !

;)^^
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Message par petibonohm »

juste une question à propos d'EVO4.2

La transmission sinpar, c'est pas un peu fiable avec un Alpine Atmo,

j'ai entendus dire que la boite était un trop faible pour passer les 90ch du R5Alpine, c'est quand même le double (et un peu plus) de la puissance passé d'origine....?

qu'est ce que tu en penses ?
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Message par jethro »

Salut,

alors je vais essayer de répondre aux questions dans l'ordre, donc j'ai chois des Records RC plutôt que des Bilstein pour deux raisons:

-principalement le cout: plus de deux fois moins cher que du Bilstein.

et parcequ'il y a le ressort supp (ce dernier ne chauffe pas dans le désert contrairement à l'huile ou au Gaz qui séchauffe et perds en éfficacité, pour info il y a aussi de l'huile dans le RC...), pour ce qui est de pbs de fiabilité que certains on eu on en a déja parlé c'est un pb de réglage de barre de torsions pour moi, si t'es bien réglé pas de pbs d'usure prématurée.

Cependant, il faut pas se leurrer des bilstein ça reste mieu que des Records, qui d'ailleurs à la base sont prévu pour durcir et encaisser les surcharges de F4 de l'administration ou des artisans.

Pour la conso j'en sais rien, tout dépend de ta conduite, je penses 8 à 10 litres sur autoroute et peut être 15-17 litre en attaquant sur les pistes avec l'alpine.

Pour la fiabilité du systéme sinpar, c'est clair que les 93 cv risquent de maltraiter le systéme sinpar, c'est pour ça d'abord on a monte un 1400cc, là je penses qu'on reste fiable, ensuite pour la version 4.2 on a choisi un alpine atmo qui est beaucoup plus progressif qu'un turbo justement pour pas éclater le sytéme.

Ensuite il faudra adapter sa conduite en fonction du sytéme (pas péter des démarrage pieds au plancher), bref doser l'accélération, l'avantage c'est qu'en cas de galére tu peux mettre 93cv à la roue et là tu passes partout (sable, grosse montés...).

A+ ;)
Con de Drôle
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Message par Con de Drôle »

merci pour les réponses, çà fait plaisir,
Je risque de te harceler de questions un d'ces 4 à propos de la transmission sinpar, je m'en excuse d'avance :P
tu gère la fougère ! (désolé pour l'expression : c'est l'habitude)

;)^^
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