[CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
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- Renard du Désert
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
Il rentre dans la CG il devrait avoir la même remise que le reste
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
je vais peut être paraitre con mais j'ai rien compris au système ^^"
tout cul tendu mérite sont due
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
xscal a écrit :juste pour savoir, car j'ai cherché mais pas trouvé, il y a pas des pièces moteur pour TX ( piston chemises etccc ?
je réitère ma question au cas ou

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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
suite à une blessure (pas très grave), Valentin est en repos aujourd'hui, il pourra répondre aux question
objectif4laventure, qu'est-ce que tu ne comprends pas?
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
Pour les moteur TX on aura que le joint de cucu, éventuellement une pochette de joints, les coussinets, les chemises mais pas de piston
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
J'ai encore une petite question: vu que le moteur actuel de ma 4l fuit à un joint d'embase, j'ai pas envie de me rater sur le nouveau; il existe une pate à joint spéciale à mettre en plus des joints d'embase en papier??
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSIONa
On remplace les joint d'embase par de la dirko. On la vend à mécaparts et je te glisserais une fiche explicative avec ton quit de chemise piston de 1300
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
Comment règles tu le dépassement de tes chemises avec de la dirko ?
Moi je pense qu'il faut monter les joints normaux , faire ton dépassement correctement
Après tu ressors tout et tu mets de la dirko sur la jupe de la chemise .
Le dirko est souple donc ne peut pas assurer un dépassement dans les côtés de ta chemise par rapport au plan de joint de culasse côté bloc .
Moi je pense qu'il faut monter les joints normaux , faire ton dépassement correctement
Après tu ressors tout et tu mets de la dirko sur la jupe de la chemise .
Le dirko est souple donc ne peut pas assurer un dépassement dans les côtés de ta chemise par rapport au plan de joint de culasse côté bloc .
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
Pareil, ça me semble bizarre de virer les joints d'embase, ça modifie le dépassement, non??
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Re: [CG] MECAPARTS, par Valou18, TOPIC DISCUSSION
C'est impossible de gérer le dépassement avec de la dirko vu que c'est une matière souple .
Dans le cas d'un moteur avec chemises amovibles reposant sur des joints papiers bien sur ! (1300) La dirko ne peut servir qu'a étanchéifier de manière secondaire ( sur la jupe de la chemise)
Sur un 1400 , les chemises reposent sur le bloc directement , l'étanchéité se fait par un joint torique reposant contre une fraisure a 45° dans le bloc ,
Jla chemise repose donc mécaniquement sur le bloc en fonte , là on peut remplacer le joint par de la dirko a condition de brider directement les chemises pour que la pate sèche avec les chemises en place .et qu'elles soient plaquées au bloc . l'étanchéité avec la dirko peut se faire également sur les jupes de chemises en tant que joint secondaire , on peut donc utiliser la dirko seule , ou le joint d'embase neuf ou les deux en meme temps !
Dans le cas d'un moteur avec chemises amovibles reposant sur des joints papiers bien sur ! (1300) La dirko ne peut servir qu'a étanchéifier de manière secondaire ( sur la jupe de la chemise)
Sur un 1400 , les chemises reposent sur le bloc directement , l'étanchéité se fait par un joint torique reposant contre une fraisure a 45° dans le bloc ,
Jla chemise repose donc mécaniquement sur le bloc en fonte , là on peut remplacer le joint par de la dirko a condition de brider directement les chemises pour que la pate sèche avec les chemises en place .et qu'elles soient plaquées au bloc . l'étanchéité avec la dirko peut se faire également sur les jupes de chemises en tant que joint secondaire , on peut donc utiliser la dirko seule , ou le joint d'embase neuf ou les deux en meme temps !
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