[PREPA] de ma 4L de 1985

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Azam39
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[PREPA] de ma 4L de 1985

Message par Azam39 »

Bonjour,
inscrit depuis peu, je n'avais pas encore pris le temps de publier des photos de ma R4
le jour de l'achat:
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les soubassement sont mis a nu
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les bras sont demonté et refait,
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la voiture est totalement remise en etat mécaniquement et part pour le carrossier
circuit de refroidissement, radiateur alu sur mesure, durites renforcé, sonde et reostat neuve (75°) pompe neuve
rotule et biellette neuve, direction demonté et refaite, 4 amorto Bilstein, triangle renforcé (maison)
culasse refaite, carbu passé au ultra son refait enfin tous ce qu'il faut pour quelle tourne comme une neuve
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le retour avec les élargisseurs
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aujourd'hui la voiture est remonté et equipée quasi prete pour partir, je suis preneur de toutes idées pour la rendre plus fiable ou plus pratique pour le raid, je posterai d'autres photos cette semaine.
a+
Modifié en dernier par Azam39 le 19 déc. 2013, 15:22, modifié 1 fois.
Azam39
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Re: Presentation de ma 4l

Message par Azam39 »

j'oubliai ma 4l GTI, une gtl avec moteur tx et un peu décorée façon Kéké
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toit ouvrant de Twingo, siege semi baquet en skai noir, le total look
Modifié en dernier par Azam39 le 15 déc. 2013, 13:03, modifié 1 fois.
Bear
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Re: Presentation de ma 4l

Message par Bear »

"Propre" ..... bienvenue :wink:

Pour le look "Kéké", t'inquiète pas , y a pire ici
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Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
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Re: Presentation de ma 4l

Message par Azam39 »

je rajoute une photo de ma 4L remontée, il reste du boulot sur la prépa mais je vais faire un autres post pour voir avec vous
ce qu'il me reste encore à faire (c'est ma première Vrai remise en état de 4L)
désolé pour la galerie mais ont avait besoin de place pour les sponsors.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12897930]Image[/url

En parcourant le forum, j'ai déjà trouvé des trucs sympa que je me suis empresser de fabriquer
j'ai juste rajouter des trous car mon Papa pense que sa ventillera mieu le moulin, et j'ecoute TOUJOURS mon Papa!
http://i57.servimg.com/u/f57/12/89/79/30/photo312.jpg
Mon PAPA c'est le meilleur des papas!!!!
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Re: [PREPA] de ma 4L de 1985

Message par Azam39 »

Petite question du jour,
J'ai fabriquer avec des plans trouvés sur le forum des plaques de protection
mais je ne sais pas bien comment les fixer, vous avez mis des silent bloc?
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Re: [PREPA] de ma 4L de 1985

Message par Micka52 »

Pas mal :)
Image Image Image Image Image Image
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Re: [PREPA] de ma 4L de 1985

Message par gounet51 »

voici une explication pour la fixation des plaques.
gounet51 a écrit :voici quelques photos prise chez phil

plaque de protection arrière

On installe les deux languettes arrières aux niveau de la fixation du panier de la roue de secoure.

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ensuite

On présente la plaque au niveau de la languette du chassis pour pointer la plaque aux niveau des trous de fixation (déjà existant sur la languette).


Présentation de la plaque

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Dans notre cas vue que le chassis est nue on pré-perce la plaque ou dans le cas ou le réservoir est monté on repère les

trous sur la plaque avec un marqueur.

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puis perçage

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Ensuite sur la languette on fixe un boulon avec un écrou dans chaque trou de fixation de la plaque.

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Présentation de la plaque et fixation de la plaque au niveau de la languette.

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Donc en suite dans notre cas on à percer les fixation arrières de la tôle en perçant les languettes puis la tôle

car le chassis est nue donc aucune gène pour percer.

Dans la cas ou la voiture est entière on mesure ou ce trouve l'emplacement des languette puis on perce la tôle et les

languettes. Il reste plus qu'a fixer la tôle sur les languette.

La plaque arrières est installée.

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Photo d'une plaque installée sur une voiture.

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Pour la plaque avant elle est fixer avec les deux vis inférieur du silenblocs de boite de vitesse.

Donc pour faciliter le démontage de la plaque les deux inférieur vis de fixation de boite sont remplacer
par deux morceau de tige fileté fixer par écrous et rondelles sur le chassis.

Donc on présente la plaque pour repérer puis percer les deux trou de fixation.

Ensuite on fixe la plaque sur les deux tiges filetés

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Une fois la plaque fixer on repère les fixation de la tôle de protection d'origine.

Une fois repérer on démonte la plaque puis on perce les trous au niveau des repères.

Il ne reste plus qu'a remonter et fixer la plaque de protection avant.

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Image

++
Azam39
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Re: [PREPA] de ma 4L de 1985

Message par Azam39 »

merci, je viens de la fixer et ca me semble nickel
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