Ce soir présentation de la
rodéo :
Donc depuis quelque temps sur LBC, il y avait une rodéo 6 jaune à vendre (2700€) près de Saintes(17) et dans l'annonce, le gars indiquait qu'il possédait une épave de rod6 sans CG, châssis HS et moteur bloqué MAIS
SINPAR pour 500€ de plus.
Je l'ai donc contacté et après quelques contretemps et déconvenues, il a m'a réservé l'épave
Je l'ai donc récupéré samedi.
Ceci dit en passant, le monsieur savait ce qu'il vendait car mécano de métier. Il venait de vendre une R6 "gordinisée" jaune super propre et franchement la rodéo à 2700€ est toute refaite et très propre.
Bon passons à la présentation de cette très moche Rodéo 6:
Elle était très très moussue car stockée sous un arbre depuis plusieurs année et arrêtée depuis encore bien plus longtemps. Si j'en crois la carte verte d'assurance, elle a été assurée pour la dernière fois en 1990 !!! Vous l'aurez compris, je n'ai pas la carte grise et ne connais rien ou presque de son historique : je sais seulement quelle serait de 1980, ce qui correspond à la période de production de cette version de rodéo (desing croisé entre rancho et jeep)
Quelque photos de ce style improbable et surtout vilain à souhait !
Comme vu sur les photos précédant, elle est équipé d'un moteur 1300cc d'origine. Malheureusement, celui ci est bloqué mais je n'en sais pas plus : moteur serré ? trop longtemps arrêté ? ... l'avenir et le démontage m'en dirons plus, ce qui m'étonne, c'est que l'huile moteur est très propre (jaune clair doré) et on croirait que la culbuterie est neuve pas une trace d'huile séchée ... ?
Finalement pas tant de bornes (115440km) que cela, ce qui est de bon aloi pour ce qui m'intéresse le plus
Et enfin, ce qui m'intéresse le plus et qui justifie son achat .... le kit SINPAR
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
complet de chez complet !
Maintenant, je suis devant un dilemme .... que faire ?
1) je la dépouille, récupère le 1300cc (je le refais) et le kit SINPAR et le pose sur ma Feuh6 (c'était mon objectif de départ). Je vends le kit carrosserie.
2) je lui trouve une carte grise et la restaure dans sa configuration d'origine (c'est quand même un modèle assez atypique) ... mais qu'est que c'est moche !
3) je récupère le Sinpar pour la Feuh6 et trouve une CG normale et la restaure en 2 roues motrice avec son 1300c inside
Je ne sais pas encore mais la probabilité de l'option 1 est pour l'instant la plus forte.... on verra, je ne suis pas pressé
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)