Premier coup de folie de 2014 pour moi :
Vendredi soir location d'une remorque plateau (50€ ... pas cher mon fils )
Samedi matin départ 8h00, 1h30 plus tard, premier chargement :
Une Rodéo 6 de 1980 ... mon dieu que c'est laid :shock: ... mais cette rodéo à un petit plus
11h30 nouveau départ et 2h30 plus tard, deuxième chargement :
Une petite Savane de 1992 toute mimi ops:
Enfin vers 18h00 dernier départ mais juste à coté de la maison (10km) et quelques minutes plus tard troisième chargement :
Un petite R5tl avec un châssis/caisse super propre 8)
20h00 retour du plateau ... bonne journée mais faudrait pas faire ça trop souvent car le jardin va vite être plein
La présentation des trois nouvelles à venir ci après.
Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
-
- Routard
- Messages : 1354
- Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
Dernière modification par bébertrell le 13 janv. 2014, 20:43, modifié 1 fois.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4898
- Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver
Y'en a pour qui l'année commence bien!!
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver
La savane est super propre. C'est celle là qui va recevoir le 1300 sinpar ?
-
- Routard
- Messages : 1354
- Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver
Ce soir présentation de la rodéo :
Donc depuis quelque temps sur LBC, il y avait une rodéo 6 jaune à vendre (2700€) près de Saintes(17) et dans l'annonce, le gars indiquait qu'il possédait une épave de rod6 sans CG, châssis HS et moteur bloqué MAIS SINPAR pour 500€ de plus.
Je l'ai donc contacté et après quelques contretemps et déconvenues, il a m'a réservé l'épave
Je l'ai donc récupéré samedi.
Ceci dit en passant, le monsieur savait ce qu'il vendait car mécano de métier. Il venait de vendre une R6 "gordinisée" jaune super propre et franchement la rodéo à 2700€ est toute refaite et très propre.
Bon passons à la présentation de cette très moche Rodéo 6:
Elle était très très moussue car stockée sous un arbre depuis plusieurs année et arrêtée depuis encore bien plus longtemps. Si j'en crois la carte verte d'assurance, elle a été assurée pour la dernière fois en 1990 !!! Vous l'aurez compris, je n'ai pas la carte grise et ne connais rien ou presque de son historique : je sais seulement quelle serait de 1980, ce qui correspond à la période de production de cette version de rodéo (desing croisé entre rancho et jeep)
Quelque photos de ce style improbable et surtout vilain à souhait !
Comme vu sur les photos précédant, elle est équipé d'un moteur 1300cc d'origine. Malheureusement, celui ci est bloqué mais je n'en sais pas plus : moteur serré ? trop longtemps arrêté ? ... l'avenir et le démontage m'en dirons plus, ce qui m'étonne, c'est que l'huile moteur est très propre (jaune clair doré) et on croirait que la culbuterie est neuve pas une trace d'huile séchée ... ?
Finalement pas tant de bornes (115440km) que cela, ce qui est de bon aloi pour ce qui m'intéresse le plus
Et enfin, ce qui m'intéresse le plus et qui justifie son achat .... le kit SINPAR complet de chez complet !
Maintenant, je suis devant un dilemme .... que faire ?
1) je la dépouille, récupère le 1300cc (je le refais) et le kit SINPAR et le pose sur ma Feuh6 (c'était mon objectif de départ). Je vends le kit carrosserie.
2) je lui trouve une carte grise et la restaure dans sa configuration d'origine (c'est quand même un modèle assez atypique) ... mais qu'est que c'est moche !
3) je récupère le Sinpar pour la Feuh6 et trouve une CG normale et la restaure en 2 roues motrice avec son 1300c inside
Je ne sais pas encore mais la probabilité de l'option 1 est pour l'instant la plus forte.... on verra, je ne suis pas pressé
Donc depuis quelque temps sur LBC, il y avait une rodéo 6 jaune à vendre (2700€) près de Saintes(17) et dans l'annonce, le gars indiquait qu'il possédait une épave de rod6 sans CG, châssis HS et moteur bloqué MAIS SINPAR pour 500€ de plus.
Je l'ai donc contacté et après quelques contretemps et déconvenues, il a m'a réservé l'épave
Je l'ai donc récupéré samedi.
Ceci dit en passant, le monsieur savait ce qu'il vendait car mécano de métier. Il venait de vendre une R6 "gordinisée" jaune super propre et franchement la rodéo à 2700€ est toute refaite et très propre.
Bon passons à la présentation de cette très moche Rodéo 6:
Elle était très très moussue car stockée sous un arbre depuis plusieurs année et arrêtée depuis encore bien plus longtemps. Si j'en crois la carte verte d'assurance, elle a été assurée pour la dernière fois en 1990 !!! Vous l'aurez compris, je n'ai pas la carte grise et ne connais rien ou presque de son historique : je sais seulement quelle serait de 1980, ce qui correspond à la période de production de cette version de rodéo (desing croisé entre rancho et jeep)
Quelque photos de ce style improbable et surtout vilain à souhait !
Comme vu sur les photos précédant, elle est équipé d'un moteur 1300cc d'origine. Malheureusement, celui ci est bloqué mais je n'en sais pas plus : moteur serré ? trop longtemps arrêté ? ... l'avenir et le démontage m'en dirons plus, ce qui m'étonne, c'est que l'huile moteur est très propre (jaune clair doré) et on croirait que la culbuterie est neuve pas une trace d'huile séchée ... ?
Finalement pas tant de bornes (115440km) que cela, ce qui est de bon aloi pour ce qui m'intéresse le plus
Et enfin, ce qui m'intéresse le plus et qui justifie son achat .... le kit SINPAR complet de chez complet !
Maintenant, je suis devant un dilemme .... que faire ?
1) je la dépouille, récupère le 1300cc (je le refais) et le kit SINPAR et le pose sur ma Feuh6 (c'était mon objectif de départ). Je vends le kit carrosserie.
2) je lui trouve une carte grise et la restaure dans sa configuration d'origine (c'est quand même un modèle assez atypique) ... mais qu'est que c'est moche !
3) je récupère le Sinpar pour la Feuh6 et trouve une CG normale et la restaure en 2 roues motrice avec son 1300c inside
Je ne sais pas encore mais la probabilité de l'option 1 est pour l'instant la plus forte.... on verra, je ne suis pas pressé
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
Tu geres comment l'arbre trop court pour ta F6, tu en as un plus long ?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4025
- Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
- Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
Chassis plus long.
Si tu veux une cg de f6 j'ai cela qui traine......
Si tu veux une cg de f6 j'ai cela qui traine......
Trt
-
- Routard
- Messages : 1354
- Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
- Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
En fait si j'ai bien tout compris, il ne s'agit que de la troisième partie de l'arbre qui est trop court (liason arbre central/pont AR).Izno a écrit :Tu geres comment l'arbre trop court pour ta F6, tu en as un plus long ?
Donc deux soluce envisageables :
- soit je trouve quelqu'un qui souhaite échanger un morceau (long) d'un kit Sinpar f6 contre un de berline (court).
- soit je coupe l'arbre et je manchonne pour rallonger : cela ne me semble pas bien difficile, en scrutant sur le web les prépa trial, TT, offfroad ... y'a plein de gars qui rallongent leur cardans de cette façon et ça à l'air de tenir, pourtant de ce que j'en ai vu, le travail est souvent loin d'être propre :shock:
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
-
- Routard
- Messages : 1591
- Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
- Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
- Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
La solution 3
Et avec la ffv je sais plus quoi, tu peux avoir une nouvelle carte grise sans trop de difficulté.
Et avec la ffv je sais plus quoi, tu peux avoir une nouvelle carte grise sans trop de difficulté.
-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Inscription : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
+1 !!!!ertiafiwol a écrit :La solution 3
Et avec la ffv je sais plus quoi, tu peux avoir une nouvelle carte grise sans trop de difficulté.
Elle est tellement laide que ça lui donne du charme :lol:
(contradictoire ? Nooooon)
Pi' rouler avec un 1300 légalement, j'en connais qui en rêvent :twisted:
PS : FFVE : fédération française des véhicules d'époque
-
- Renard du Désert
- Messages : 613
- Inscription : 20 oct. 2007, 13:31
- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
- Contact :
Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)
solution 3 aussi surtout qu'une rodéo 6 4D1128 Sinpar est beaucoup plus rares qu'une R4F6 Sinpar et après il y à peut être moyen de la rendre plus sexy, exemple d'une 4D en court de restauration que je trouve bien plus sympas
A+
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité