Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Pour parler de tout et de rien
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par bébertrell »

Premier coup de folie de 2014 pour moi :

Vendredi soir location d'une remorque plateau (50€ ... pas cher mon fils :D )

Samedi matin départ 8h00, 1h30 plus tard, premier chargement :

Une Rodéo 6 de 1980 ... mon dieu que c'est laid :shock: ... mais cette rodéo à un petit plus :?: :?:

Image
Image

11h30 nouveau départ et 2h30 plus tard, deuxième chargement :

Une petite Savane de 1992 toute mimi :oops:

Image
Image

Enfin vers 18h00 dernier départ mais juste à coté de la maison (10km) et quelques minutes plus tard troisième chargement :

Un petite R5tl avec un châssis/caisse super propre 8)

Image

20h00 retour du plateau ... bonne journée mais faudrait pas faire ça trop souvent car le jardin va vite être plein :wink:

La présentation des trois nouvelles à venir ci après.
Dernière modification par bébertrell le 13 janv. 2014, 20:43, modifié 1 fois.
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver

Message par papuche »

Y'en a pour qui l'année commence bien!!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver

Message par Izno »

La savane est super propre. C'est celle là qui va recevoir le 1300 sinpar ?
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver

Message par bébertrell »

Ce soir présentation de la rodéo :

Donc depuis quelque temps sur LBC, il y avait une rodéo 6 jaune à vendre (2700€) près de Saintes(17) et dans l'annonce, le gars indiquait qu'il possédait une épave de rod6 sans CG, châssis HS et moteur bloqué MAIS SINPAR pour 500€ de plus.

Je l'ai donc contacté et après quelques contretemps et déconvenues, il a m'a réservé l'épave :D :D :D
Je l'ai donc récupéré samedi.

Ceci dit en passant, le monsieur savait ce qu'il vendait car mécano de métier. Il venait de vendre une R6 "gordinisée" jaune super propre et franchement la rodéo à 2700€ est toute refaite et très propre.

Bon passons à la présentation de cette très moche Rodéo 6:

Elle était très très moussue car stockée sous un arbre depuis plusieurs année et arrêtée depuis encore bien plus longtemps. Si j'en crois la carte verte d'assurance, elle a été assurée pour la dernière fois en 1990 !!! Vous l'aurez compris, je n'ai pas la carte grise et ne connais rien ou presque de son historique : je sais seulement quelle serait de 1980, ce qui correspond à la période de production de cette version de rodéo (desing croisé entre rancho et jeep)

Quelque photos de ce style improbable et surtout vilain à souhait !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme vu sur les photos précédant, elle est équipé d'un moteur 1300cc d'origine. Malheureusement, celui ci est bloqué mais je n'en sais pas plus : moteur serré ? trop longtemps arrêté ? ... l'avenir et le démontage m'en dirons plus, ce qui m'étonne, c'est que l'huile moteur est très propre (jaune clair doré) et on croirait que la culbuterie est neuve pas une trace d'huile séchée ... ?

Image

Image

Finalement pas tant de bornes (115440km) que cela, ce qui est de bon aloi pour ce qui m'intéresse le plus :D

Image

Et enfin, ce qui m'intéresse le plus et qui justifie son achat .... le kit SINPAR :) :) complet de chez complet !

Image

Image

Maintenant, je suis devant un dilemme .... que faire ?
1) je la dépouille, récupère le 1300cc (je le refais) et le kit SINPAR et le pose sur ma Feuh6 (c'était mon objectif de départ). Je vends le kit carrosserie.
2) je lui trouve une carte grise et la restaure dans sa configuration d'origine (c'est quand même un modèle assez atypique) ... mais qu'est que c'est moche !
3) je récupère le Sinpar pour la Feuh6 et trouve une CG normale et la restaure en 2 roues motrice avec son 1300c inside

Je ne sais pas encore mais la probabilité de l'option 1 est pour l'instant la plus forte.... on verra, je ne suis pas pressé ;)
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par Izno »

Tu geres comment l'arbre trop court pour ta F6, tu en as un plus long ?
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par TRT_1043 »

Chassis plus long.
Si tu veux une cg de f6 j'ai cela qui traine......
Trt
bébertrell
Routard
Routard
Messages : 1354
Inscription : 06 nov. 2009, 22:25
Type(s) de voiture(s) : F6 R2073 de1884 | R4 R1123 de 1984 | R4 R1120 de 1963 | 4CV R1062 Sport de 1955
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par bébertrell »

Izno a écrit :Tu geres comment l'arbre trop court pour ta F6, tu en as un plus long ?
En fait si j'ai bien tout compris, il ne s'agit que de la troisième partie de l'arbre qui est trop court (liason arbre central/pont AR).

Donc deux soluce envisageables :
  • soit je trouve quelqu'un qui souhaite échanger un morceau (long) d'un kit Sinpar f6 contre un de berline (court).
  • soit je coupe l'arbre et je manchonne pour rallonger : cela ne me semble pas bien difficile, en scrutant sur le web les prépa trial, TT, offfroad ... y'a plein de gars qui rallongent leur cardans de cette façon et ça à l'air de tenir, pourtant de ce que j'en ai vu, le travail est souvent loin d'être propre :shock:
--------------
Alexis alias Bébertrell
La "Feuh6" | La "SansNom" | "MamieTrelle" | "4pattes à Béber"
Image
ertiafiwol
Routard
Routard
Messages : 1591
Inscription : 17 avr. 2010, 08:28
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par ertiafiwol »

La solution 3

Et avec la ffv je sais plus quoi, tu peux avoir une nouvelle carte grise sans trop de difficulté.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par mumus »

ertiafiwol a écrit :La solution 3

Et avec la ffv je sais plus quoi, tu peux avoir une nouvelle carte grise sans trop de difficulté.
+1 !!!!

Elle est tellement laide que ça lui donne du charme :lol:
(contradictoire ? Nooooon)

Pi' rouler avec un 1300 légalement, j'en connais qui en rêvent :twisted:


PS : FFVE : fédération française des véhicules d'époque
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Inscription : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Re: Ma moisson d'hiver (Rodéo6 SINPAR / Savane / R5TL)

Message par rod5catcat »

solution 3 aussi surtout qu'une rodéo 6 4D1128 Sinpar est beaucoup plus rares qu'une R4F6 Sinpar et après il y à peut être moyen de la rendre plus sexy, exemple d'une 4D en court de restauration que je trouve bien plus sympas

Image

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité