Salutatous !
Oui en effet, j'ai changé mes rotules par la même occasion, j'ai pris celles de MRP ce coup ci.
Voici les photos c'est galère via face !
La photo a été prise au moment du démontage d'où les rotules de suspensions non vissées
Attila, je viens de voir tes photos, tu as sacrément de marge !!! oO plus qu'avec mes cardans d'origine !
++ Yo
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Re: [CG - Validée par le Staff] Cardans renforcés .
La sur la photo c'est normal que ton cardan touche , ta rotule n'ai pas serré ,si tu blocs la rotule ton demi train va remonter .billyo a écrit :Salutatous !
Oui en effet, j'ai changé mes rotules par la même occasion, j'ai pris celles de MRP ce coup ci.
Voici les photos c'est galère via face !
La photo a été prise au moment du démontage d'où les rotules de suspensions non vissées
Attila, je viens de voir tes photos, tu as sacrément de marge !!! oO plus qu'avec mes cardans d'origine !
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Claude
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"La photo a été prise au moment du démontage d'où les rotules de suspensions non vissées "Attila a écrit :La sur la photo c'est normal que ton cardan touche , ta rotule n'ai pas serré ,si tu blocs la rotule ton demi train va remonter .billyo a écrit :Salutatous !
Oui en effet, j'ai changé mes rotules par la même occasion, j'ai pris celles de MRP ce coup ci.
Voici les photos c'est galère via face !
La photo a été prise au moment du démontage d'où les rotules de suspensions non vissées
Attila, je viens de voir tes photos, tu as sacrément de marge !!! oO plus qu'avec mes cardans d'origine !
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il faut lire jusqu'au bout
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On voit que le soufflet de la rotule supérieure n'a jamais été écrasé, peut être une idée de pourquoi ça frotte :-°
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Je reprends donc, en effet mes rotules sont toutes neuves de chez MRP, la photo a été prise au moment du démontage (forcément ça touchait trop donc on ne l'a pas laissé en place^^) mais nous n'avons pas pris de photos à ce moment précis, mais juste au moment du démontage.
Bah je referais le montage dans ce cas, pour mieux illustrer mon soucis
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2 - 3 coups de masse sur le bras inférieur réglent l'affaire
c'est ce que j'ai fait chez moi, ca passait mais en frottant légerement, maintenant j'ai 2mm de battement, c'est suffisant :-)
c'est ce que j'ai fait chez moi, ca passait mais en frottant légerement, maintenant j'ai 2mm de battement, c'est suffisant :-)
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Gros problème : le sertissage sur mes 2 cardans du soufflet côté roue a lâché!!
Les cardans sont loin du bras, donc ce n'est pas la cause!!
Je pense que les cardans ont été mal sertis!
Donc comment je fais pour renvoyer ça au fabricant?
est ce que cette réparation est prise en charge par la garantie?
Les cardans sont loin du bras, donc ce n'est pas la cause!!
Je pense que les cardans ont été mal sertis!
Donc comment je fais pour renvoyer ça au fabricant?
est ce que cette réparation est prise en charge par la garantie?
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Retour sur les cardans PH PARTS.
Sur les deux voitures pendant les 24 heures 2014
1 cardans cassé coté roue sur la 32 du à la casse d'une rotule supérieur plus 1 soufflet coté roue
2 soufflets coté roue sur la 31 ,les soufflets se déchire à cause de la terre qui reste entre le cardans et le triangle inférieur ,Problème qui ne se pose pas avec les autres cardans (soufflet).
après la casse d'une rotule il arrive souvent que les cardans ne casse pas mais se déboîte coté boite ,la il a cassé coté roue mais ne c'est pas déboîté coté boite (bien ou pas bien à suivre )
concernant les soufflets je les trouvent trop fragile il se déchire juste avec le frottement de la terre qui s'accumule sur le triangle
2014 quatre cardans monté (31/32 ) 1 cardans cassé coté roue et trois (quatre) soufflet déchiré HS
Pour une utilisation comme les 24 heures les cardans sont très bien coté boite pour le coté roue je me prononce pas car il y a la casse de la rotule cette année ,la ou sa pèche c'est surtout les soufflets qui sont vraiment trop fragile :?
sur la 4L que j'utilise tous les jours RAS pas de souci
Claude
Sur les deux voitures pendant les 24 heures 2014
1 cardans cassé coté roue sur la 32 du à la casse d'une rotule supérieur plus 1 soufflet coté roue
2 soufflets coté roue sur la 31 ,les soufflets se déchire à cause de la terre qui reste entre le cardans et le triangle inférieur ,Problème qui ne se pose pas avec les autres cardans (soufflet).
après la casse d'une rotule il arrive souvent que les cardans ne casse pas mais se déboîte coté boite ,la il a cassé coté roue mais ne c'est pas déboîté coté boite (bien ou pas bien à suivre )
concernant les soufflets je les trouvent trop fragile il se déchire juste avec le frottement de la terre qui s'accumule sur le triangle
2014 quatre cardans monté (31/32 ) 1 cardans cassé coté roue et trois (quatre) soufflet déchiré HS
Pour une utilisation comme les 24 heures les cardans sont très bien coté boite pour le coté roue je me prononce pas car il y a la casse de la rotule cette année ,la ou sa pèche c'est surtout les soufflets qui sont vraiment trop fragile :?
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Là tout est serré et le train avant tassé :Attila a écrit :La sur la photo c'est normal que ton cardan touche , ta rotule n'ai pas serré ,si tu blocs la rotule ton demi train va remonter .billyo a écrit :Salutatous !
Oui en effet, j'ai changé mes rotules par la même occasion, j'ai pris celles de MRP ce coup ci.
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Mais le sertissage frotte légèrement, je n'ai pas encore roulé avec mais à mon avis dès les premiers tours de roues tout va s'arracher...
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