[Onzain] 4HELL V2.0

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: [Onzain] 4HELL V2.0

Message par Bear »

:D Je viens de trouver la même photo, j'allais la poster :-°
MERCI :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Bear a écrit :4eme et DERNIER remontage effectué ce soir. Test demain.
Mais cette idée de pression d'huile me paraît "intéressante" à suivre. MERCI Claude.
Ben voilà, demain est aujourd'hui et le bilan est triste : 60kms de roulage et encore une fuite.

Image

Pas grave, je remonte dans Tequila et roule encore 40 bornes tranquille . . . une côte de 10kms, je roule calmos mais ça sent le caoutchouc chaud.
Brusquement la température grimpe : 90 / 95 / 100 / 105° sur seulement 100m ! . . . je stoppe et ouvre le capot.
Bocal bouillonnant et ÇA !

Image

Bon, pas grave, courroie de pompao. L'était pas neuve non plus.
Appel "911 Lynette", attente des clefs et courroie demandés . . .
Patience 20mns (oui, je tourne en boucle autour de la maison, ça lui fait moins loin au cas où . . .).
En attendant, je nettoie les 3 poulies baignées d'huile avec un chiffon sec. Il y a de l'huile sur toute la largeur de la caisse, jusque sur les contre-ailes, de chaque côté des poulies.
Lynette arrive avec le nécessaire. Remplacement de la courroie de pompao et redémarrage.

10kms . . . et ÇA !

Image

Mais là, on est tous les deux sur le bord de la route, en côte et SANS courroie de rechange ! Je me marre, Lynette (un peu) moins !
Je me dis "On est à 500m de la maison, on va attendre que le moteur (à 110°) refroidisse et on fait les 500m rapidos".
Une dame passe et nous propose de nous tracter. Sortage de la magnifique élingue achetée pour le Student 2011 et encore neuve et c'est parti.

Image

Quand une Renault de bas de gamme vient au secours d'une merveille de 4L :D

Bon, bref, j'ai démonté 4 fois, la dernière (hier), TOUT a été remonté dans les règles de l'art (moteur sur le dos et joint propre bien à plat avec pate silicone aux endroits névralgiques), il va me falloir prendre une décision.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Cherches plus serge ! C'est au niveau de ton joint spy d'AAC que ça fuit !
J'avais ça depuis des années sur le patch !
1 coup le joint de traver... 1 coup il se barre car montée en pression a cause du reniflard bouché ... puis à la fin tout simplement trop de rayures sur l'AAC donc impossible d'être barfaitement étanche !

Et du coup ça coule gentillement sur la poulie qui t'en met plein la courroie et qui t'en projette plein sur la caisse... ce qui fait une superbe bande huileuse sur la contre aile !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

tonton4L a écrit :Cherches plus serge ! C'est au niveau de ton joint spy d'AAC que ça fuit ! J'avais ça depuis des années sur le patch !
1 coup le joint de traver... 1 coup il se barre car montée en pression a cause du reniflard bouché ... puis à la fin tout simplement trop de rayures sur l'AAC donc impossible d'être barfaitement étanche !
Et du coup ça coule gentillement sur la poulie qui t'en met plein la courroie et qui t'en projette plein sur la caisse... ce qui fait une superbe bande huileuse sur la contre aile ! Fab
Bon, version xxx à voir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Lundi ? :wink:
Con de Bear, toujours avoir le dernier MOT !
Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

dans le cas de rayures sur une portee d'arbre il existe des douilles de différente cote que l'on manchonne sur la portee abimee
cela s'appelle Manchons SKF SPEEDI-SLEEVE regarde sur le net tu trouveras:wink:
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser

Message par Attila »

tonton4L a écrit :Cherches plus serge ! C'est au niveau de ton joint spy d'AAC que ça fuit !
J'avais ça depuis des années sur le patch !

Et du coup ça coule gentillement sur la poulie qui t'en met plein la courroie et qui t'en projette plein sur la caisse... ce qui fait une superbe bande huileuse sur la contre aile !

++
Fab
Je crois savoir que serge a mis deux joints donc normalement la portée d'un des joint et sur une partie non usée de l'arbre à cames ,(tu peux changer le joint d' arbre à cames sans démonter la boite ). A tu bien mis la plaque (et serré ) les deux boulon derrière la poulie de distribution qui tiennent l'arbre à cames regarde si celui-ci ne bouge pas d'avant en arrière car c'est quand même bizarre ton histoire :,( de plus de huile sur la poulie les courroies patine ne casse pas en si peut de km :shock: ,les fuites changent au gré de tes démontage :-°

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

356 a écrit :dans le cas de rayures sur une portee d'arbre il existe des douilles de différente cote que l'on manchonne sur la portee abimee
cela s'appelle Manchons SKF SPEEDI-SLEEVE regarde sur le net tu trouveras:wink:
La vidéo est explicite !

http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... index.html
Image
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Bear a écrit :Ben voilà, demain est aujourd'hui et le bilan est triste : 60kms de roulage et encore une fuite.

Image
Les vieux faut que ça pisse tout les 20km :P
Image

Bon courage sinon ... :roll:
Luc
Image
Image
Image
α
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Tiens, je tombe là-dessus. Comme quoi, même les MEILLEURS :wink:
Attila - 07 Avr 2010 a écrit :Bonsoir
Après un essai dans les chemins le moteur fonctionne à merveille .mais il y à un mais sinon tout aurait été trop beau.
Alors le problème au bout 1km parcouru à fond de 3em je m'arrête pour contrôlé sous le capot si tout va bien, et la de l'huile plein le cache culbuteur ça dégueule par le bouchon de remplissage :'( , je me dit pas grave le joint doit être HS .je rentre chez moi et la, la cata l'huile dégueule aussi par le joint de carter (joint neuf) l'huile moteur monte en pression :angry: ,la pression au mano est bonne.
1er piste j'ai changé le carter moteur alpine turbo par un carter de Renault 5 normale donc j'ai supprimé le retour d'huile au niveau pompe a essence.
2em piste j'ai refait un cloisonnage carter moteur.
3eme piste j'ai commencé à sortir le moteur et en démontant le tuyau du reniflard qui va sous la voiture je me suis aperçu qu'il n'y à pas de trace d'huile il est propre .sur la sortie reniflard du cache culbuteur, j'ai monté un embout en plastique avec un angle en équerre pris sur un moteur de 4L ,ce qui a eu pour effet de réduire considérablement la mise à l'air .
PS : le moteur marche vraiment très fort donc si on arrive à plusieurs à la même conclusion je tente le coup de le remonter. Merci de votre aide / Claude
Attila a écrit :Bonjour, une idée me vient à l'esprit depuis le passage de flope dans mon garage tout va de travers j'espère que flope ne ma pas laissait sa poisse.
J'ai de la chance, il n'est resté QUE 10mn chez moi :oops:
Image
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut je te propose un dil tu vient avec ton moulin je te fait les fuites :) :shock:
et toi tu m'explique toi bien comme il faut le minimum vital de l'informatique (y as du boulot :twisted: )
Répondre