je me joins à vous pour la préparation d'une F4 pour le trophy 2015.
Je suis étudiant en école d'ingénieur (UTC) et je n'ai pas beaucoup de temps, il s'agit donc d'une 4L qui a déjà fait le trophy et dispose donc déjà de pas mal d'équipements/préparations !
Il s'agit d'une F4 de 83 avec un moteur Cléon 956cm3, elle a deux trophy à son actif, l'embrayage est neuf, le vilbrequin a été déposé et joints changés l'année dernière. Je dispose de nombreuses pièces et équipements. Cardans neufs, 7 pneus neufs...
Châssis en état correct.
Au programme pour le moment :
-Changement des suspensions (Fait)
-Réfection du démarreur
-Changement du carburateur
-Changement de l'allumeur
-Réglage du jeu des culbuteurs
-Ajout d'un deuxième ventillo
-Plaque de protection moteur à redresser/refixer correctement
Facultatif :
-Changement d'un ou deux sièges
-Peinture
-Changeur le tachymètre, il n'indique pas la bonne vitesse (car moteur+boîte pas d'origine)
Bien sûr d'autres choses peuvent s'ajouter à la liste !
Je suis pour l'instant en réflexion sur le changement de carburateur, on trouve beaucoup d'infos ici mais je n'ai toujours pas réussi à trouver la bonne !
Je dispose d'un moteur C1C donc 956cm3, actuellement avec un carbu zenith 28IF et un allumeur R248C34. C'est donc le mauvais allumeur.
Je dispose également dans mon stock de pièces d'un carburateur Zenith 32IF7 + Pipe d'admission + Un morceau du cache culbuteur de R5 qui me permet de fixer la biellette de l'accélérateur. (Je dispose également d'un Solex 32).
Si je reste en carburateur de 28 il faut que je trouve l'allumeur qui correspond (un R268C52).
Par contre si je passe en 32 je ne sais pas quel allumeur il me faut ! (il me semble que c'est un R268C34 mais j'ai besoin d'une confirmation !)
D'autre part, après quelque recherches il s'est avéré que cette F4 devrait avoir un moteur billancourt et non Cléon, elle est donc déjà "trop" puissante par rapport à l'origine (elle dispose de freins tambours!!), je ne sais donc pas s'il est très judicieux de monter un carbu de 32 !
Je suis à votre dispo pour des questions et surtout à l'écoute si quelqu'un a une idée pour la référence de mon allumeur !
En attendant, je vous laisse profiter de quelque photos, j’alimenterai le topic petit à petit.

à plus,
Armand