quel compresseur?
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- Globe-Trotter
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Re: quel compresseur?
Et tu as mis quoi comme compresseur deriere ?
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Re: quel compresseur?
Celui du lien que j'ai mis au dessusguir4l a écrit :Salut Maka,
On avait le 100L Michelin ... avant qu'on se le fasse voler dans notre hangar. On l'a pas énormément utilisé ( donc pas de mauvais retour ) mais il était pas mal.
Par contre, pour le sablage c'était vraiment juste, il s'essoufle et chauffe vite quoi ...
Depuis on s'est ré-équipé : compresseur Prodif ( marque Française basée juste a côté de chez moi ) et distribué par Leroy Merlin. Vu que l'ancien était juste pour nous ( surtout sablage ) on est partit sur un 150 Bicylindre 3cv ... c'est mieux ! Ca watte bien c'est juste presque bruyant et un peu lourd quand on doit le porter 4 fois par jour pour l'amener et le ramener du hangar.
Après c'est une somme, mais pour aller plus vite, on s'est acheté une sableuse à pression : depuis, en 2 min chrono tu sors un cache culbuteurs neuf ! Vraiment pas déçu
voila la bête : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... eur&xtcr=7" onclick="window.open(this.href);return false;
Et on l'a eu pour 389 ou 419 je sais plus ... on a profité d'un bon de réduc ou d'un truc comme ça

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Re: quel compresseur?
Ok ok et sa suffit pour sabler ? Car je voulais prendre ce type de sableuse depuis un bout de temps mais j'avais peur d'etre juste avec ce genre de compresseur
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Re: quel compresseur?
J'ai jamais testé mieux moi mais bon c'est pas comparable à un sablage pro ... c'est le top pour sabler des assez grosse pièces ( triangles inf de R5, bras AR, moceaux de tôles et jantes )
Mais pour sabler une voiture complète ... voit un sableur direct, ou il faut un compresseur de chantier + un grosse sableuse parce que celle qu'on a est petite mine de rien
Mais pour sabler une voiture complète ... voit un sableur direct, ou il faut un compresseur de chantier + un grosse sableuse parce que celle qu'on a est petite mine de rien

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Re: quel compresseur?
pour sabler il est très important d'avoir un débit important pour envoyer fort. sinon le temps pour réaliser une pièce est tout simplement énorme.
La cuve est un plus qui ne sert que de reserve d'air, de tampon
perso j'ai un 90l et en monocylindre 2.5cv mais c'est un pro. résultat il recharge avec le pistolet à peinture, tourne en continu mais sous 8 bars avec la disqueuse et pour sabler il sable vers 6-7 bars. Maintenant pour faire une grosse pièce (caisse...) ce n'est pas du tout adapté.
J'ai un ami qui a un prodif couplé à une cabine de sablage. ça marche pas trop mal...
La cuve est un plus qui ne sert que de reserve d'air, de tampon
perso j'ai un 90l et en monocylindre 2.5cv mais c'est un pro. résultat il recharge avec le pistolet à peinture, tourne en continu mais sous 8 bars avec la disqueuse et pour sabler il sable vers 6-7 bars. Maintenant pour faire une grosse pièce (caisse...) ce n'est pas du tout adapté.
J'ai un ami qui a un prodif couplé à une cabine de sablage. ça marche pas trop mal...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Re: quel compresseur?
Merci pour vos retours!!
Je vais prendre le Michelin VCX100 accouplé à la cuve de Feuh6Tx, je verrais par la suite pour me prendre la sableuse des Grumeaux!!
Le Prodif des Grumeaux a un rendement équivalent au Michelin, mais comme une cuve de 100L me suffira donc on va jouer un poil sur l'économie... 389€ contre 450€ c'est toujours un plus!!
Je ferais un retour pour donner mon avis!!
A++
Je vais prendre le Michelin VCX100 accouplé à la cuve de Feuh6Tx, je verrais par la suite pour me prendre la sableuse des Grumeaux!!
Le Prodif des Grumeaux a un rendement équivalent au Michelin, mais comme une cuve de 100L me suffira donc on va jouer un poil sur l'économie... 389€ contre 450€ c'est toujours un plus!!
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Re: quel compresseur?
Tiens, ça parle de notre matos ! 
Le Michelin VCX100, c'est notre ancien compresseur... Il était bien mais ne suffisait pas pour sabler tranquillement ! On avait couplé les cuves avec le compresseur de notre voisine (un creyssansac gamme pro de 50l qui avoinait) et la c'était nickel ! Les compresseurs redemarraient ensemble et s'arretait ensemble, une fois les pressostat bien réglés.
C'était le bon temps, mais tout ce matos a disparu pendant le vol dans notre hangar...
On a donc réinvestit dans un Prodif de 3cv (bicyclidre en V, comme le Michelin) avec une cuve de 150L, qui est tout juste pour le sablage que l'on fait. Certes un peu plus cher, mais plus de débit d'air (l'important n'est pas la taille de la cuve, mais le débit d'air restitué )
Il chauffe vite, et quand il n'y a pas de vent ou qu'il fait lourd, ça arrive qu'il se mette en surchauffe ! On va pas tarder à lui greffer un ventilo de 4l :p
Pour tout ce qui est du travail avec pas mal de débit, je te conseille les bicylindres, plutot que les petits avec des mono, qui s'usent beaucoup plus vite...
En plus, prend un avec un deshumidificateur, ça évite de boucher la buse toutes les 5 minutes
Concernant la sableuse à pression, c'est le pied, vraiment tu fais le pas entre la gamme Casto et le produit pro ! ça sable vite, mieux, la pression est réglable et toutes le buses sont dispo en neuves ! On a le modèle intermédiaire de chez Matthys, et il est vraiment suffisant

Le Michelin VCX100, c'est notre ancien compresseur... Il était bien mais ne suffisait pas pour sabler tranquillement ! On avait couplé les cuves avec le compresseur de notre voisine (un creyssansac gamme pro de 50l qui avoinait) et la c'était nickel ! Les compresseurs redemarraient ensemble et s'arretait ensemble, une fois les pressostat bien réglés.
C'était le bon temps, mais tout ce matos a disparu pendant le vol dans notre hangar...
On a donc réinvestit dans un Prodif de 3cv (bicyclidre en V, comme le Michelin) avec une cuve de 150L, qui est tout juste pour le sablage que l'on fait. Certes un peu plus cher, mais plus de débit d'air (l'important n'est pas la taille de la cuve, mais le débit d'air restitué )
Il chauffe vite, et quand il n'y a pas de vent ou qu'il fait lourd, ça arrive qu'il se mette en surchauffe ! On va pas tarder à lui greffer un ventilo de 4l :p
Pour tout ce qui est du travail avec pas mal de débit, je te conseille les bicylindres, plutot que les petits avec des mono, qui s'usent beaucoup plus vite...
En plus, prend un avec un deshumidificateur, ça évite de boucher la buse toutes les 5 minutes

Concernant la sableuse à pression, c'est le pied, vraiment tu fais le pas entre la gamme Casto et le produit pro ! ça sable vite, mieux, la pression est réglable et toutes le buses sont dispo en neuves ! On a le modèle intermédiaire de chez Matthys, et il est vraiment suffisant

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