[Prépa] Erwann's speed shop

Répondre
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par 356 »

beau boulot mais ta rehausse de 4l est a mon avis trop importante car devoir mettre un escalier pour monter dedans pas cool :D bon je sort
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par Erwann37 »

Bear a écrit :Dis voir Erwann, t'es célibataire :?: :oops:

oui, depuis peu...................mais tu n'est pas mon type, désolé :lol: :lol:

c'est pas l'escalier, le souci......................c'est les cardans :D :D


Des nouvelles ce soir.

A+
Erwann
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par Erwann37 »

Salut,

L'escalier est fini....................je posterai des photos.

J'en avais pas parlé, mais il y a quelques mois, j'ai acheté ça :

Image

Image

Une Ford Vedette 1954, incomplète mais très saine.

D'origine, elles sortaient en V8 essence, 2.1l, un bonne soixantaine de cv...............un monstre, en boite 3 vitesses.

Celle ci a été homologué diesel dans les années 60.......l'idée : virer le mazout perkins monté sur la boite d'origine..............d'une cinquantaine de cv.................un autre monstre :D et lui monter un Bloc mercedes 3.0l (comme dans le break de mon père).


Pi tant qu'à faire, je ne vais pas me contenter du moteur...................la boite mercedes, le train av + direction assisté, le train Ar + tout le freinage à disques vont se voir greffé..............



Le premier moteur du break mercedes (voir message du 04/01/14) étant DCD un samedi matin il y a 2 mois (moteur bloqué, un genre de serrage). Bloqué net sur la route à 80km/h. :? sans explications, les niveaux eau et huile, RAS, pas de bruit avant le serrage.

Depuis, mon père à racheté une autre mercos pour le moteur (un échange standard, il a environ 60 000km)..............on l'a monté dans le break, il est monté depuis 2000km, nickel.

Cette mercedes épave (caisse pourrie jusqu'à la moelle) a offert gracieusement ses pièces pour la vedette.

le moteur 3.0l, 88cv avec du couple, en atmo ou 125 en turbo, j'hésite :twisted: faut que ça roule à 130 sans forcer et sans utiliser les 3 voies.......


Vu que la 4l est partie, je suis allé chercher ça cet après midi, complète mais pas neuve :

Image

Image

Image

Avec sa frangine :

Image


Extérieurement, full stock à part la calandre, je monte une calandre de vedette 1949 :

Image

Et bien sur, jantes en 15, pneus plus gros et pi je vais peut etre rabaisser la caisse...............................vous avez dit custom............. :) :)

bref, une restau à l'américaine, une gueule quasi origine mais des perf de moderne, un truc comme ça :

http://bringatrailer.com/wp-content/upl ... -Front.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Erwann
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par alvinflumox »

ah ouais, ce déconne plus là! mais ou trouves t il le temps de faire tout ça!!!

++Lo
feuh6tx
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Enregistré le : 20 mars 2013, 08:33
Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par feuh6tx »

Tssss on est tous des Mickey a coté nous ^^
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par Reivilo »

alvinflumox a écrit :mais ou trouves t il le temps de faire tout ça!!!
C'est malheureusement ce que je me pose comme question depuis le début !! :-°
J'adore la Ford Vedette, surtout à dos rond. Bah là c'est déjà un beau projet.
Bravo.
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 654
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:05
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par 112C »

j'adore l'approche, carrosserie full stock et mécanique plus moderne et adaptée à la circulation actuelle, ces vielle ford sont toujours aussi belles :wub:
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par Izno »

Beau projet Erwann, alors bon courage !

Je suis sur que tu va encore nous faire du Grand Mendès !
Erwann37
Routard
Routard
Messages : 1224
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:16
Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
Ecole/Professions : Technicien de maintenance
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par Erwann37 »

Salut,

Merci pour les encouragements.

L'idée est de pouvoir rouler le plus souvent possible avec, aller bosser, etc...... Les ricains le font de plus en plus, une caisse fiftie's ou de pick up, posée sur un chassis neuf avec trains triangulés, gros freins.

Le concept est le meme mais avec des pièces deutsch qualitat.

J'ai essayé la calandre 49 :

Image

Sur une autre 53/54, ça donne ça :

Image


Quelques details, la vedette possede un chassis independant :

Image

Les modifs seront plus ''faciles''. D'origine, l'av est un train triangulé mais l'ar est un pont rigide suspendu par des lames de ressort. Sur la mercos, à l'ar, ça ressemble à cela :

Image

La modif est obligatoire, la mercedes 3.0l, a un rapport de pont en 3.46 contre 4.11 pour la vedette............en plus, le train brisé mercedes ne fera pas de mal du point de vue du comportement routier.

A l'av, meme topo, je remplace le train av complet (avec la traverse) car la forme du carter d'huile l'impose. Je pourrais modifier le carter, mais je vais privilégier la fiabilité de la lubrification d'origine. Le freinage à disque, c'est également un plus.

Le moteur :

Image

Image



Quand j'ai des moments de creux au taf, je bricole :

Image

Image

Sablage...........ou plutot aérogommage puis peinture epoxy.

Image

Le cache culbu,c'est pour la F4 renault service.

ça c'est pour moi :

Image

A+
Erwann
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Message par nickie »

Erwann37 a écrit : Les ricains le font de plus en plus, une caisse fiftie's ou de pick up, posée sur un chassis neuf avec trains triangulés, gros freins.


les suedois aussi :
http://www.speedhunters.com/2014/07/the ... er-amazon/" onclick="window.open(this.href);return false;
(hyper hardcore :D)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités