
[Prépa] Erwann's speed shop
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
beau boulot mais ta rehausse de 4l est a mon avis trop importante car devoir mettre un escalier pour monter dedans pas cool
bon je sort

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Bear a écrit :Dis voir Erwann, t'es célibataire![]()
ops:
oui, depuis peu...................mais tu n'est pas mon type, désolé :lol: :lol:
c'est pas l'escalier, le souci......................c'est les cardans


Des nouvelles ce soir.
A+
Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
L'escalier est fini....................je posterai des photos.
J'en avais pas parlé, mais il y a quelques mois, j'ai acheté ça :


Une Ford Vedette 1954, incomplète mais très saine.
D'origine, elles sortaient en V8 essence, 2.1l, un bonne soixantaine de cv...............un monstre, en boite 3 vitesses.
Celle ci a été homologué diesel dans les années 60.......l'idée : virer le mazout perkins monté sur la boite d'origine..............d'une cinquantaine de cv.................un autre monstre
et lui monter un Bloc mercedes 3.0l (comme dans le break de mon père).
Pi tant qu'à faire, je ne vais pas me contenter du moteur...................la boite mercedes, le train av + direction assisté, le train Ar + tout le freinage à disques vont se voir greffé..............
Le premier moteur du break mercedes (voir message du 04/01/14) étant DCD un samedi matin il y a 2 mois (moteur bloqué, un genre de serrage). Bloqué net sur la route à 80km/h. :? sans explications, les niveaux eau et huile, RAS, pas de bruit avant le serrage.
Depuis, mon père à racheté une autre mercos pour le moteur (un échange standard, il a environ 60 000km)..............on l'a monté dans le break, il est monté depuis 2000km, nickel.
Cette mercedes épave (caisse pourrie jusqu'à la moelle) a offert gracieusement ses pièces pour la vedette.
le moteur 3.0l, 88cv avec du couple, en atmo ou 125 en turbo, j'hésite :twisted: faut que ça roule à 130 sans forcer et sans utiliser les 3 voies.......
Vu que la 4l est partie, je suis allé chercher ça cet après midi, complète mais pas neuve :



Avec sa frangine :

Extérieurement, full stock à part la calandre, je monte une calandre de vedette 1949 :

Et bien sur, jantes en 15, pneus plus gros et pi je vais peut etre rabaisser la caisse...............................vous avez dit custom.............
bref, une restau à l'américaine, une gueule quasi origine mais des perf de moderne, un truc comme ça :
http://bringatrailer.com/wp-content/upl ... -Front.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Erwann
L'escalier est fini....................je posterai des photos.
J'en avais pas parlé, mais il y a quelques mois, j'ai acheté ça :


Une Ford Vedette 1954, incomplète mais très saine.
D'origine, elles sortaient en V8 essence, 2.1l, un bonne soixantaine de cv...............un monstre, en boite 3 vitesses.
Celle ci a été homologué diesel dans les années 60.......l'idée : virer le mazout perkins monté sur la boite d'origine..............d'une cinquantaine de cv.................un autre monstre

Pi tant qu'à faire, je ne vais pas me contenter du moteur...................la boite mercedes, le train av + direction assisté, le train Ar + tout le freinage à disques vont se voir greffé..............
Le premier moteur du break mercedes (voir message du 04/01/14) étant DCD un samedi matin il y a 2 mois (moteur bloqué, un genre de serrage). Bloqué net sur la route à 80km/h. :? sans explications, les niveaux eau et huile, RAS, pas de bruit avant le serrage.
Depuis, mon père à racheté une autre mercos pour le moteur (un échange standard, il a environ 60 000km)..............on l'a monté dans le break, il est monté depuis 2000km, nickel.
Cette mercedes épave (caisse pourrie jusqu'à la moelle) a offert gracieusement ses pièces pour la vedette.
le moteur 3.0l, 88cv avec du couple, en atmo ou 125 en turbo, j'hésite :twisted: faut que ça roule à 130 sans forcer et sans utiliser les 3 voies.......
Vu que la 4l est partie, je suis allé chercher ça cet après midi, complète mais pas neuve :



Avec sa frangine :

Extérieurement, full stock à part la calandre, je monte une calandre de vedette 1949 :

Et bien sur, jantes en 15, pneus plus gros et pi je vais peut etre rabaisser la caisse...............................vous avez dit custom.............


bref, une restau à l'américaine, une gueule quasi origine mais des perf de moderne, un truc comme ça :
http://bringatrailer.com/wp-content/upl ... -Front.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Erwann
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
ah ouais, ce déconne plus là! mais ou trouves t il le temps de faire tout ça!!!
++Lo
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Tssss on est tous des Mickey a coté nous ^^
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
C'est malheureusement ce que je me pose comme question depuis le début !! :-°alvinflumox a écrit :mais ou trouves t il le temps de faire tout ça!!!
J'adore la Ford Vedette, surtout à dos rond. Bah là c'est déjà un beau projet.
Bravo.
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
j'adore l'approche, carrosserie full stock et mécanique plus moderne et adaptée à la circulation actuelle, ces vielle ford sont toujours aussi belles :wub:
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Beau projet Erwann, alors bon courage !
Je suis sur que tu va encore nous faire du Grand Mendès !
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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Salut,
Merci pour les encouragements.
L'idée est de pouvoir rouler le plus souvent possible avec, aller bosser, etc...... Les ricains le font de plus en plus, une caisse fiftie's ou de pick up, posée sur un chassis neuf avec trains triangulés, gros freins.
Le concept est le meme mais avec des pièces deutsch qualitat.
J'ai essayé la calandre 49 :

Sur une autre 53/54, ça donne ça :

Quelques details, la vedette possede un chassis independant :

Les modifs seront plus ''faciles''. D'origine, l'av est un train triangulé mais l'ar est un pont rigide suspendu par des lames de ressort. Sur la mercos, à l'ar, ça ressemble à cela :

La modif est obligatoire, la mercedes 3.0l, a un rapport de pont en 3.46 contre 4.11 pour la vedette............en plus, le train brisé mercedes ne fera pas de mal du point de vue du comportement routier.
A l'av, meme topo, je remplace le train av complet (avec la traverse) car la forme du carter d'huile l'impose. Je pourrais modifier le carter, mais je vais privilégier la fiabilité de la lubrification d'origine. Le freinage à disque, c'est également un plus.
Le moteur :


Quand j'ai des moments de creux au taf, je bricole :


Sablage...........ou plutot aérogommage puis peinture epoxy.

Le cache culbu,c'est pour la F4 renault service.
ça c'est pour moi :

A+
Erwann
Merci pour les encouragements.
L'idée est de pouvoir rouler le plus souvent possible avec, aller bosser, etc...... Les ricains le font de plus en plus, une caisse fiftie's ou de pick up, posée sur un chassis neuf avec trains triangulés, gros freins.
Le concept est le meme mais avec des pièces deutsch qualitat.
J'ai essayé la calandre 49 :

Sur une autre 53/54, ça donne ça :

Quelques details, la vedette possede un chassis independant :

Les modifs seront plus ''faciles''. D'origine, l'av est un train triangulé mais l'ar est un pont rigide suspendu par des lames de ressort. Sur la mercos, à l'ar, ça ressemble à cela :

La modif est obligatoire, la mercedes 3.0l, a un rapport de pont en 3.46 contre 4.11 pour la vedette............en plus, le train brisé mercedes ne fera pas de mal du point de vue du comportement routier.
A l'av, meme topo, je remplace le train av complet (avec la traverse) car la forme du carter d'huile l'impose. Je pourrais modifier le carter, mais je vais privilégier la fiabilité de la lubrification d'origine. Le freinage à disque, c'est également un plus.
Le moteur :


Quand j'ai des moments de creux au taf, je bricole :


Sablage...........ou plutot aérogommage puis peinture epoxy.

Le cache culbu,c'est pour la F4 renault service.
ça c'est pour moi :

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Re: [Prépa] Erwann's speed shop
Erwann37 a écrit : Les ricains le font de plus en plus, une caisse fiftie's ou de pick up, posée sur un chassis neuf avec trains triangulés, gros freins.
les suedois aussi :
http://www.speedhunters.com/2014/07/the ... er-amazon/" onclick="window.open(this.href);return false;
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