
[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Effectivement y'a quelques heures de nettoyage en perspective 

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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Et encore tu as pas vu les kilos de boue/terre dans les passages de roues...Gordinette a écrit :Effectivement y'a quelques heures de nettoyage en perspective
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Salut,
J'arrive peut être un peu tard mais de mon point de vue pour les amortos AR les 21 nevada c'est beaucoup trop rigide. Et c'est logique... t'as vu la différence de poid entre une 4L et une 21 :shock:
A mon sens le mieux pour l'arrière c'est de conserver des amortos d'origine à huile et de rajouter en vertical des combiné fileté de quad d'au moins 450cc ... Rémi a testé cette année sur la calberson et il est ravi du montage
++
Fab
J'arrive peut être un peu tard mais de mon point de vue pour les amortos AR les 21 nevada c'est beaucoup trop rigide. Et c'est logique... t'as vu la différence de poid entre une 4L et une 21 :shock:
A mon sens le mieux pour l'arrière c'est de conserver des amortos d'origine à huile et de rajouter en vertical des combiné fileté de quad d'au moins 450cc ... Rémi a testé cette année sur la calberson et il est ravi du montage
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Non pas encore modifier, je pense commencer ça fin novembre...
C'est vrai que c pas logique de mettre du 21 break pour une 4l, mais je ne sais pas vraiment pourquoi c'est ce qui reviens le plus quand je parcours le forum (a priori ceux sans ressort)
J'ai vu le montage avec les amortos de quad, je peur que par contre sa fasses léger, mais bon comme c'est en doublons d'origine pourquoi pas...
Et pourquoi ne pas mettre ceux de la R5 (trop long?) (en doublon toujours)??
Quelqu'un a déjà fait la modif pour monter les BDT de l'AT?
C'est vrai que c pas logique de mettre du 21 break pour une 4l, mais je ne sais pas vraiment pourquoi c'est ce qui reviens le plus quand je parcours le forum (a priori ceux sans ressort)
J'ai vu le montage avec les amortos de quad, je peur que par contre sa fasses léger, mais bon comme c'est en doublons d'origine pourquoi pas...
Et pourquoi ne pas mettre ceux de la R5 (trop long?) (en doublon toujours)??
Quelqu'un a déjà fait la modif pour monter les BDT de l'AT?
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
En fait, ça dépend qu'est ce que tu recherches ? l'amortisseur et le ressort ont 2 fonctions différentes.
Généralement, c'est l'amortisseur qui pose problème, l'huile ou le fluide à l'intérieur se fluidifie et ça perd de l’efficacité. Doubler l'amortisseur serait donc la solution à adopter.
Si ton problème c'est la hauteur de caisse, dans ce cas c'est la barre de torsion ou le ressort (en cas d'amortisseur à ressort) à modifier...
Dis nous plus précisément ce que tu veux et on pourra t'aider
Les BDT arr d'alpine c'est du plug'n'play et l'avant c'est "facile", il suffit de rallonger la came de la différence entre la longueur d'une BDT de 4L et de R5... Un mec de VR4L l'avait fait sur sa 4L pour la Transafricaine ! Si quelqu'un retrouve une photo ?
++BeN
Généralement, c'est l'amortisseur qui pose problème, l'huile ou le fluide à l'intérieur se fluidifie et ça perd de l’efficacité. Doubler l'amortisseur serait donc la solution à adopter.
Si ton problème c'est la hauteur de caisse, dans ce cas c'est la barre de torsion ou le ressort (en cas d'amortisseur à ressort) à modifier...
Dis nous plus précisément ce que tu veux et on pourra t'aider

Les BDT arr d'alpine c'est du plug'n'play et l'avant c'est "facile", il suffit de rallonger la came de la différence entre la longueur d'une BDT de 4L et de R5... Un mec de VR4L l'avait fait sur sa 4L pour la Transafricaine ! Si quelqu'un retrouve une photo ?
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Pour la hauteur de caisse c'est pas le souci...
Je veut doubler mes amortos a l arrière, vu que d'autres on essuyé les plâtres avant j'essaye de prendre l'avis des différents montage...
Je veut doubler mes amortos a l arrière, vu que d'autres on essuyé les plâtres avant j'essaye de prendre l'avis des différents montage...
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?
Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Je l'ai pas encore mesurer elles sont toujours sur la R5, j'fait quand même vérifier avant de me faire ch... à les sortir...takata6 a écrit :Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?
Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
Pour les BDT avant la j'ai regardé elles sont plus grosses, mais plus courte, je pensais "avancer" le support de BDT mais si d'autres l'on fait et que je peu m'inspirer (ou copier...)
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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Si tu veux avoir amortissement plus endurant, dans ce cas c'est doubler l'amortisseur, inutile d'avoir un ressort.Wijck a écrit :Pour la hauteur de caisse c'est pas le souci...
Je veut doubler mes amortos a l arrière, vu que d'autres on essuyé les plâtres avant j'essaye de prendre l'avis des différents montage...
Parcontre pour ce qui est de la dureté de l'amortisseur, chacun sa préférence

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Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79
Exacte les BDT arrière de l'AT sont de même diamètre que mes Sinpar (20,5 un truc dans le genre)takata6 a écrit :Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?
Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
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