[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Gordinette »

Effectivement y'a quelques heures de nettoyage en perspective :D
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Message par Wijck »

Gordinette a écrit :Effectivement y'a quelques heures de nettoyage en perspective :D
Et encore tu as pas vu les kilos de boue/terre dans les passages de roues...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Salut,

J'arrive peut être un peu tard mais de mon point de vue pour les amortos AR les 21 nevada c'est beaucoup trop rigide. Et c'est logique... t'as vu la différence de poid entre une 4L et une 21 :shock:
A mon sens le mieux pour l'arrière c'est de conserver des amortos d'origine à huile et de rajouter en vertical des combiné fileté de quad d'au moins 450cc ... Rémi a testé cette année sur la calberson et il est ravi du montage :wink:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Non pas encore modifier, je pense commencer ça fin novembre...
C'est vrai que c pas logique de mettre du 21 break pour une 4l, mais je ne sais pas vraiment pourquoi c'est ce qui reviens le plus quand je parcours le forum (a priori ceux sans ressort)
J'ai vu le montage avec les amortos de quad, je peur que par contre sa fasses léger, mais bon comme c'est en doublons d'origine pourquoi pas...
Et pourquoi ne pas mettre ceux de la R5 (trop long?) (en doublon toujours)??

Quelqu'un a déjà fait la modif pour monter les BDT de l'AT?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

En fait, ça dépend qu'est ce que tu recherches ? l'amortisseur et le ressort ont 2 fonctions différentes.

Généralement, c'est l'amortisseur qui pose problème, l'huile ou le fluide à l'intérieur se fluidifie et ça perd de l’efficacité. Doubler l'amortisseur serait donc la solution à adopter.
Si ton problème c'est la hauteur de caisse, dans ce cas c'est la barre de torsion ou le ressort (en cas d'amortisseur à ressort) à modifier...

Dis nous plus précisément ce que tu veux et on pourra t'aider :D

Les BDT arr d'alpine c'est du plug'n'play et l'avant c'est "facile", il suffit de rallonger la came de la différence entre la longueur d'une BDT de 4L et de R5... Un mec de VR4L l'avait fait sur sa 4L pour la Transafricaine ! Si quelqu'un retrouve une photo ?

++BeN
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

Pour la hauteur de caisse c'est pas le souci...
Je veut doubler mes amortos a l arrière, vu que d'autres on essuyé les plâtres avant j'essaye de prendre l'avis des différents montage...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?

Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

takata6 a écrit :Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?

Elles auront peut-être moins souffert de la charge ces 20 dernières années, mais de mémoire c'est kifi-kif comme diamètre.
Je l'ai pas encore mesurer elles sont toujours sur la R5, j'fait quand même vérifier avant de me faire ch... à les sortir...
Pour les BDT avant la j'ai regardé elles sont plus grosses, mais plus courte, je pensais "avancer" le support de BDT mais si d'autres l'on fait et que je peu m'inspirer (ou copier...)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Wijck a écrit :Pour la hauteur de caisse c'est pas le souci...
Je veut doubler mes amortos a l arrière, vu que d'autres on essuyé les plâtres avant j'essaye de prendre l'avis des différents montage...
Si tu veux avoir amortissement plus endurant, dans ce cas c'est doubler l'amortisseur, inutile d'avoir un ressort.
Parcontre pour ce qui est de la dureté de l'amortisseur, chacun sa préférence :D

++BeN
Wijck
Habitué
Habitué

Message par Wijck »

takata6 a écrit :Pour les barres AR d'alpine c'est aussi ce que j'ai monté, mais le diamètre n'est-il pas identique a celui des F6 ?

Exacte les BDT arrière de l'AT sont de même diamètre que mes Sinpar (20,5 un truc dans le genre)
Répondre