[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Répondre
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

petibonohm a écrit :
Les BDT arr d'alpine c'est du plug'n'play et l'avant c'est "facile", il suffit de rallonger la came de la différence entre la longueur d'une BDT de 4L et de R5... Un mec de VR4L l'avait fait sur sa 4L pour la Transafricaine ! Si quelqu'un retrouve une photo ?
++BeN
J'aimerais bien une photo pour avoir une idée de cette "rallonge" (les marreau avait pareil mais la photo et prise de trop loin) mais c'est pas plus pratique de déplacer la came et de refixer tous a la bonne longueur...

Pour les amorto arrière: il y'a Rémi qui a mît les amortos de quad et plusieurs personnes veut la r21 Nevada, je viens d'aller voir ça sur une épave de 21, pourquoi ce modèle en particulier? Parce qu'il est a œillets des 2 côtés? Parce qu'il est assez court et ne dépasse pas trop de la joue d'ailes?
Ou parce que le premier qui a essayé avait une 21 sous la main? Lol
Avatar du membre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3088
Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par philgood »

Je n'avais pas l'impression que tu étais beaucoup réhaussé à l'arrière .

En ce qui me concerne les amortisseurs HP étaient rincés à la fin (ils avaient quand même 2 Pionniers ) et c'est les cardans qui faisaient butée en frottant sur les brancards ! (ça n'a pas dû les arranger ) J'avais fait une réhausse classique (27cm entre la chapelle et le gousset sur le bras ) les BDT étaient des F6 , j'avais 60 litres de réservoir , une caisse à clous de 20 Kg , 2 roues de secours ; c'était suffisament rigide (à froid ).

Phil
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par corentin »

Slt pour la modif des barres de torsions: http://ra4l.free.fr/www/prepa-transafricaine2007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
page 31
une 4l une vrai
Image
Mon titino
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

philgood a écrit :Je n'avais pas l'impression que tu étais beaucoup réhaussé à l'arrière .

En ce qui me concerne les amortisseurs HP étaient rincés à la fin (ils avaient quand même 2 Pionniers ) et c'est les cardans qui faisaient butée en frottant sur les brancards ! (ça n'a pas dû les arranger ) J'avais fait une réhausse classique (27cm entre la chapelle et le gousset sur le bras ) les BDT étaient des F6 , j'avais 60 litres de réservoir , une caisse à clous de 20 Kg , 2 roues de secours ; c'était suffisament rigide (à froid ).

Phil
Sensiblement la même chose pour moi, 27 cm pour la rehausse, les HP de F4 neuf, barre s de F6 (20,5mm) un peu plus d'essence 80L, 2 roues de secours, un peu de merdier, au début ça va mais très vite j'ai eu les cardans en buté et l'arrière qui "balaye" et "pompe".
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

corentin a écrit :Slt pour la modif des barres de torsions: http://ra4l.free.fr/www/prepa-transafricaine2007.html" onclick="window.open(this.href);return false;
page 31
Super prépa, merci pour le lien, je vais faire comme ca, c'est plus simple que de déplacer les supports...

Image

Quelqu'un sait qu'elle modèle d'amortos ils ont monté à l'arrière?

Image

Leurs renforts des supports des bras arrière et sympa également... :P

J'espère qu'ils m'en voudrons pas d'avoir piqué leurs photos... :-°
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par petibonohm »

Sûrement des Bilstein de R5

++BeN
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

petibonohm a écrit :Sûrement des Bilstein de R5

++BeN
C'est ce que je me suis dit...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10899
Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Chico »

Ouaip c'est du R5 par contre il a plié un demi train arrière pendant le raid.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Chico a écrit :Ouaip c'est du R5 par contre il a plié un demi train arrière pendant le raid.
En même temps faut voir ce qu'on leur mets aussi...
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Wijck a écrit :Avant d'attaquer les modifs on va commencer par la nettoyer...

Image
C'est déjà mieux:

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités