simuler contact allumage
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Re: simuler contact allumage
quand tu branches ta lampe, tu es bien au PMH du cylindre 1?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
Ah ben .. au pmh oui, mais du cylindre 1 c'est une bonne question :-°
-
- Petit Baroudeur
Bon finalement j'étais bien au PMH sur le Cylindre 1.
Moi pencherais pour une mauvaise masse entre la lampe et l'allumeur pour qu'elle soit allumée en permanence ..?
Moi pencherais pour une mauvaise masse entre la lampe et l'allumeur pour qu'elle soit allumée en permanence ..?
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
-
- Petit Baroudeur
Salut !
Impecc c'est exactement ce que je faisais et je me demandais comment se faisait l'isolation entre les deux ? une rondelle en plastique ?
Merci en tout cas !
Je vais pouvoir regarder de ce côté
Impecc c'est exactement ce que je faisais et je me demandais comment se faisait l'isolation entre les deux ? une rondelle en plastique ?
Merci en tout cas !

-
- Petit Baroudeur
Dans l'hypothèse ou mon câblage fonctionne, quand je tourne mon volant moteur, ma lampe témoin doit bien s'allumer deux fois au cour d'un tour ?
-
- Renard du Désert
-
- Petit Baroudeur
Merci beaucoup pour le schéma !
J'ai vérifié, j'ai bien cet isolant en plastique et cette petite rondelle noir en backélite.
Hier soir, je fais un essai et afin d'être sur d'utiliser des fils de contact digne de ce nom j'utilise les câble de démarrage pour la masse et le contact.
Comme d'hab ça ne fonctionne pas ma lampe est toujours allumée .. J'essai de bouger mon allumeur pour voir si cela y change quelque chose et la PAF grosse fumée qui sort de l'intérieur de l'allumeur ( probablement une pince qui sauté et court circuitée). Qu'est ce que j'ai pu cramer pour que ça fume autant ..
Le fil de rupteur est intact ainsi que le condensateur
ps : mon delco et ma bobine étaient démontés au moment du test.
J'ai vérifié, j'ai bien cet isolant en plastique et cette petite rondelle noir en backélite.
Hier soir, je fais un essai et afin d'être sur d'utiliser des fils de contact digne de ce nom j'utilise les câble de démarrage pour la masse et le contact.
Comme d'hab ça ne fonctionne pas ma lampe est toujours allumée .. J'essai de bouger mon allumeur pour voir si cela y change quelque chose et la PAF grosse fumée qui sort de l'intérieur de l'allumeur ( probablement une pince qui sauté et court circuitée). Qu'est ce que j'ai pu cramer pour que ça fume autant ..

Le fil de rupteur est intact ainsi que le condensateur
ps : mon delco et ma bobine étaient démontés au moment du test.
-
- Renard du Désert
essaye de faire une photo de ton montage pour y voir plus clair, parce que là j'vois pas ton blèm 

-
- Petit Baroudeur
Voilà ! c'est le mieux que je puisse faire mon téléphone rend l'âme.

On distingue à peine les fils de la lampe mais l'un est sur la vis du rupteur et l'autre avec la pince noir sur le condensateur pour la masse
Je suis vraiment largué pour le coup :?
On distingue à peine les fils de la lampe mais l'un est sur la vis du rupteur et l'autre avec la pince noir sur le condensateur pour la masse
Je suis vraiment largué pour le coup :?