après avoir vendu mon T5, déçu par les VW modernes, il me fallait une voiture pour tous les jours................le choix c'est porté sur une Mercedes 300 TD turbo diesel de 1984.
Je recherchais une caisse indestructible et facilement réparable (c'est le cas, surtout que je commence à connaitre ces générations de mercedes), au look rétro mais avec un minimum de confort.
Pour la petite histoire, c'est le premier break turbo d au monde, un petite révolution à sa sortie et donc le haut de gamme (avec la 280 TE) de la gamme W123.
Niveau technique : 5 cylindres, 3.0l turbo, 125cv, boite 4 auto (pour l'instant).
Niveau option, celle ci à les vitres élec, rétro droit élec, attelage (pas d'origine mercos), toit ouvrant (accessoire), ABS.
La caisse a 745 650 km et le moteur environ 350 000km
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/840484DSCF3044.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/308111DSCF3045.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/235448DSCF3041.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/173371DSCF3042.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/899043DSCF3040.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/451884DSCF3053.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/600035DSCF3047.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/347021DSCF3056.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/844755DSCF3049.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/906451DSCF3052.jpg)
Il est roulant (CT valide jusqu'en mai 2015) mais..............oui, il y a un mais voir plusieurs, corrosion multiple (ailes ar, ailes av, bas de caisse et planchers), ABS débranché (électriquement) et la boite auto patine en D à petite vitesse.
Il faut démarrer en S puis passer en D vers 70km/h.
Les plus, intérieur en bon état, freinage ar neuf, facture de rénovation du SLS......................et surtout je ne l'ai pas payé cher.
L'idée est de la refaire pour rouler tous les jours dans le gris-bleu d'origine, 4 jantes alu imitation AMG en 15, et si la boite auto n'es pas réparable, elle passera en boite mécanique 5 vitesses (à dispo sur ma 300 TD atmo). j'ai également une paire de pare chocs de coupé sous le coude.
j'envisage aussi de réellement supprimer l'ABS (le proprio précédent a commencé à le démonter).
L'atmo de 82 donneuse d'organe :
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/996821DSCF2827.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/924429DSCF2829.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/866954DSCF2839.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/929780DSCF2822.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/303636DSCF2826.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/239811DSCF2828.jpg)
l'atmo est donc de 82, 550 000km, boite 5 (pas sur quelle soit d'origine), toit ouvrant mercedes, attelage, roulante (j'ai fait le tour du quartier avec).....
Le projet :
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/426765DSC00092.jpg)
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/410318P4016161.jpg)
Avec les pare chocs chromés de coupé :
![Image](http://img15.hostingpics.net/pics/4775273331.jpg)
version racing :
http://blacktopmedia.co.uk/wordpress/wp ... smoke4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blacksmokeracing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La tolerie de rechange est commandée.
A+
Erwann