Salut,
après avoir vendu mon T5, déçu par les VW modernes, il me fallait une voiture pour tous les jours................le choix c'est porté sur une Mercedes 300 TD turbo diesel de 1984.
Je recherchais une caisse indestructible et facilement réparable (c'est le cas, surtout que je commence à connaitre ces générations de mercedes), au look rétro mais avec un minimum de confort.
Pour la petite histoire, c'est le premier break turbo d au monde, un petite révolution à sa sortie et donc le haut de gamme (avec la 280 TE) de la gamme W123.
Niveau technique : 5 cylindres, 3.0l turbo, 125cv, boite 4 auto (pour l'instant).
Niveau option, celle ci à les vitres élec, rétro droit élec, attelage (pas d'origine mercos), toit ouvrant (accessoire), ABS.
La caisse a 745 650 km et le moteur environ 350 000km
Il est roulant (CT valide jusqu'en mai 2015) mais..............oui, il y a un mais voir plusieurs, corrosion multiple (ailes ar, ailes av, bas de caisse et planchers), ABS débranché (électriquement) et la boite auto patine en D à petite vitesse.
Il faut démarrer en S puis passer en D vers 70km/h.
Les plus, intérieur en bon état, freinage ar neuf, facture de rénovation du SLS......................et surtout je ne l'ai pas payé cher.
L'idée est de la refaire pour rouler tous les jours dans le gris-bleu d'origine, 4 jantes alu imitation AMG en 15, et si la boite auto n'es pas réparable, elle passera en boite mécanique 5 vitesses (à dispo sur ma 300 TD atmo). j'ai également une paire de pare chocs de coupé sous le coude.
j'envisage aussi de réellement supprimer l'ABS (le proprio précédent a commencé à le démonter).
L'atmo de 82 donneuse d'organe :
l'atmo est donc de 82, 550 000km, boite 5 (pas sur quelle soit d'origine), toit ouvrant mercedes, attelage, roulante (j'ai fait le tour du quartier avec).....
Le projet :
Avec les pare chocs chromés de coupé :
version racing :
http://blacktopmedia.co.uk/wordpress/wp ... smoke4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.blacksmokeracing.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La tolerie de rechange est commandée.
A+
Erwann
[RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
-
- Routard
- Messages : 1224
- Inscription : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Au moin la on peut dire que c'est de la qualité allemande ^^ ^^ je les trouve sympa aussi ses vieille merco
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Connaissant ton talent et tes capacités, tu vas y arriver facilement
Bon courage quand meme.
Bon courage quand meme.
-
- Habitué
- Messages : 346
- Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
- Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Fais déjà une grosse vidange/nettoyage du filtre de la boite auto, ça solutionne souvent ce genre de soucis
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
www.gekkoil.com
-
- Routard
- Messages : 1224
- Inscription : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Salut,Johnny Boy a écrit :Fais déjà une grosse vidange/nettoyage du filtre de la boite auto, ça solutionne souvent ce genre de soucis
Merci du conseil, l'ancien proprio m'a laissé un filtre neuf, joint, etc......il n'y a plus qu'à le faire.
Ce qui est surprenant, c'est que çà ne patine pas toujours.
Merci, du courage, il va en falloir, mais ça va le faire.
La tolerie de rechange est commandé + supports moteur, etc......les pneus sont sur la route également, du all season, il y a longtemps que je voulais essayer, on vera, c'est du vredestein.
A+
Erwann
-
- Routard
- Messages : 1224
- Inscription : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Salut,
cette après midi, j'ai attaqué la révision des 745 800 km.....
Le vendeur, m'avait indiqué que le flector entre l'arbre de transmission et le pont était ''pas frais''.
Après verifs, effectivement, il est raide mort :
bon, il doit etre d'origine, 31 ans, plus de 700 000 km, on peut considérer que c'est normal. :lol:
Après un petit tour dans mon stock, j'en ai dégotté un qui doit avoir 150 000km........quasi neuf (à droite sur la photo), il est monté, c'est reparti pour 500 000km :
Demain, réglage du boitier de direction.
A+
Erwann
cette après midi, j'ai attaqué la révision des 745 800 km.....
Le vendeur, m'avait indiqué que le flector entre l'arbre de transmission et le pont était ''pas frais''.
Après verifs, effectivement, il est raide mort :
bon, il doit etre d'origine, 31 ans, plus de 700 000 km, on peut considérer que c'est normal. :lol:
Après un petit tour dans mon stock, j'en ai dégotté un qui doit avoir 150 000km........quasi neuf (à droite sur la photo), il est monté, c'est reparti pour 500 000km :
Demain, réglage du boitier de direction.
A+
Erwann
-
- Routard
- Messages : 1224
- Inscription : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
en fin de matinée, j'ai reçu les pneus en 195/65/15, ils sont montés sur les jantes melber (imitation AMG) :
Petit souci, il faut des cales de 5mm pour les monter à l'av car sinon, ça touche les soufflets de rotules de direction.
Petit tour dans le stock, j'ai trouvé un vieux jeu de disques ar de W108 :
Au niveau de l'appui sur le moyeux, ils font pil-poil 5.00 mm d'épaisseur, donc découpe :
Et de 2 cales de 5mm :
J'usinerai des cales de 10mm pour l'ar dans le futur.
les restes :
Une fois monté :
A+
Erwann
Petit souci, il faut des cales de 5mm pour les monter à l'av car sinon, ça touche les soufflets de rotules de direction.
Petit tour dans le stock, j'ai trouvé un vieux jeu de disques ar de W108 :
Au niveau de l'appui sur le moyeux, ils font pil-poil 5.00 mm d'épaisseur, donc découpe :
Et de 2 cales de 5mm :
J'usinerai des cales de 10mm pour l'ar dans le futur.
les restes :
Une fois monté :
A+
Erwann
-
- Renard du Désert
- Messages : 797
- Inscription : 31 août 2010, 00:46
- Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
- Ecole/Professions : mécano
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
Elle a une bonne bouille comme sa :wub: même pas la peine de refaire la carrosserie dans sont jus elle est déjà au top.
-
- Routard
- Messages : 1224
- Inscription : 26 mai 2009, 19:16
- Award : Membre le plus doué de ses mains (2011, 2012, 2013), Plus belle "other car" (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l, Volvo 121 Amazon, Mini clubman estate, Ford Escort MK1
- Ecole/Professions : Technicien de maintenance
- Contact :
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
Re: [RESTO] New daily : Mercedes 300 TDT W123
pouce en l'air!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité