[Pres] Dodge WC51 du circuit de glace

Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Re: [Pres] Dodge WC51 du circuit de glace

Message par Max05 »

Salut!

Le tank nous emmerde depuis 2 semaines: il marchait super bien jusqu'à présent, il a pousser pas mal de neige et pas que de la bonne!! Mais du jour au lendemain, il s'est mis à caler régulièrement: l'essence arrivait plus, on arrivait à réamorcer avec le levier de la pompe, il redémarrait mais calait au bout de quelques minutes, panne sèche, le filtre vide...
On a démonté la pompe: elle pompe normalement après le réservoir ou la canalisation ont été suspecté, du coup on a mis un réservoir de 4l et un bout de durite et il a l'air de marcher comme ça :|

Le Dodge avec son nouvel appendice aérodynamique: l'aileron, réservoir de 4l :D :D

Image

Image

La classe 8)

Du coup, on aimerai bien trouver une pompe électrique pour remplacer cette merde mais on a pas d'idée pour récupérer ça... Quelqu'un aurait un bon plan?? Ou une bonne idée?

@
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Pour la pompe électrique je peux pas t'aider mais pour ton réservoir y'a peut etre une crépine dedans qui est bouché. Souffle par le tuyaux qui sort du réservoir on sait jamais...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
elsassquatrel
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
Ecole/Professions : IRTS Metz

Message par elsassquatrel »

Mise à l'air du réservoir boucher?
Image

Ne jamais laisser faire ce que tu peut faire toi même
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

La bête échouée sur le circuit en rade d'essence:

Image

Image

@+
ImageImage
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

ah oué ça consomme la bête il faut faire venir la citerne d'essence pour ravitailler. :D
une 4l une vrai
Image
Mon titino
filca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : alfetta GTV, 504 coupé, opel GT, SM et cerise sur le gateau GSA X3

Message par filca »

J'ai eu cette bête il y a quelques années (1984), ce qui est super c'est que tu trouve toutes les pièces (même en neuf et plus facilement que sur une 4L). C'est un monstre de couple (accroché à un arbre, les 4 roues tournaient ou plutôt patinaient, même au ralenti !!!) par contre pour la moindre sortie c'était 60 litres d'essence (l'essence était moins chère mais quand même). Le réservoir était malade, j'avais un bidon d'huile de 100 litres avec une pompe électrique toute bête trouvée à la casse, ça marchait très bien (du moins les quelques mois ou je l'ai gardé), j'avais fait un retour pour éviter les surpressions dans le carbu mais je ne suis pas sûr que c'était nécessaire. Sur le deuxième que j'ai vendu (celui de pompier, c'était une ambulance avec tout son équipement d'origine), je n'ai pas eu l'occasion de tomber en panne car je l'ai juste démarré avec une batterie 12 v sans problème.
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Ca m’intéresse ton histoire de pompe électrique, je commence à en avoir marre de la pompe de merde d'origine.

Ca faisait quelques jours qu'il tournait mal, j'ai du remettre le réservoir sur le toit pourtant la pompe est niquelle et le carbu aussi, il doit avoir une merde ou une prisa d'air quelque part mais ça me gonfle de chercher, j'aimerai refaire un système complet plus fiable.

T'as monté une pompe à essence toute bete, d'une injection? Le retour doit permettre au circuit d'éviter de monter en pression, peut-être qu'un retour d'un diamètre un poil plus petit que l'arrivée permettrait juste d'avoir la pression suffisante pour le carbu??

@+
ImageImage
filca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : alfetta GTV, 504 coupé, opel GT, SM et cerise sur le gateau GSA X3

Message par filca »

c'était il y a 30 ans, j'avais simplement pris une pompe et un limiteur de pression sur je ne sais plus quelle voiture carbu avec pompe électrique, le limiteur était monté juste avant le carbu et j'avais ajouté un tuyau de retour au réservoir (bidon), vu ce que consomme la bête, mettre un tuyau plus petit en retour après un T risque de t'empêcher de prendre des tours. Est-tu sûr que la membrane de ta pompe n'est pas poreuse, si la crépine (s'il y en a 1) est OK, car si c'est les tuyaux qui sont HS tu mets de la durite souple (de toutes façon il faut en rajouter une pour le retour si tu mets une pompe elec). L'intérieur du réservoir est bon ? Comme tu tourne depuis un moment avec ton dodge, je miserais sur un tuyau HS ou le réservoir à nettoyer (une chaine ou des cailloux dans le réservoir, accroché à une bétonnière, laisser tourner avec d'abord de l'essence puis de l'acétone et finir à l'eau, en principe il faut revernir l'intérieur mais ça !!!)
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Le problème, c'est que j'ai pas eu d'idée de voiture courante à carbu où je pourrai récupérer la pompe. C'est pour ça que je pensais prendre une pompe pour injection plus courante, en tout cas, il va falloir trouver une solution pour l'hiver prochain parce qu'avec le réservoir sur le toit, il se noie tout seul quand il est garé et c'est une putain de galère pour démarrer :x

La membrane de la pompe est bonne: changée l'an dernier. Les clapets aussi: pas de merde qui les bloquent ouvert. Le réservoir doit être propre: j'ai vidanger les 40l qu'il y avait dedans par la vis de purge qu'il y a dessous, vis même pas grippée et l'essence qui en est ressortie était propre, même pas de dépôt au fond des bidons. Une prise d'air sur une durite peut-être, faudrait que j'essaie d'en mettre une souple.

Mais ça l’empêche pas de pousser neige!!!

Image

Image

Image
ImageImage
filca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur

Message par filca »

pour pousser de toutes façon ça y va. Pour une pompe 504 V6, 604 V6 carbu si je me souviens bien c'était une pompe. De toutes façon si tu as contrôlé l'ensemble reste que les durites (c'est courant !). Si ça marche réservoir sur le toit, mets un robinet juste avant le carbu que tu coupe quand tu t'arrête (c'est comme ça que fonctionnaient les voitures avant 1914).
Répondre