Suite et fin de la ligne d'échappement en photo avec les silent bloc en place et le tout chromé, sa donne sa :
Le bruit est sympa, un peu rauque, j'aime bien. On verra a l'usage :roll:
++
Cédric
[PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
ça m'a l'air tout à fait bien fait cette ligne
++BeN
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Cet après midi, on sort la disqueuse, on prend une grande inspiration, on arrête de trembler et hop !
A l'avant
Et à l'arrière
Voilà, c'est fait. Un coup de barbouille sur la tranche nue et en attente de séchage pour riveter les extensions.
++
Cédric
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Cédric
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Hello !
Je continu sur le remontage de la carrosserie en commençant avec ces saloperies merveilleuses ailes avant :-° Ayant changé le chassis et les contre-ailes, le remontage de ces ailes neuves de refabrication n'était pas une partie de plaisir... Je vous passe les joies des divers ajustements avec le capot et ovalisation des trous de fixation pour arriver à ça :
Les alignements sont impec une fois le capot posé
J'ai pas encore mis les élargisseurs avant mais quel déport !!
Puis on pose la porte passager, les joints neufs compliquent vraiment les réglages...
Elle commence enfin à ressembler à F6 et ça plait :wub:
Sinon, pour ceux que sa intéresse, j'ai enfin réussi à cabler mon commodo d'essuie glace de R5. Voilà comment je l'ai cablé :
Et puis j'ai fais une "petite" folie pour ma belle, réception et montage prochainement...
++
Cédric
Je continu sur le remontage de la carrosserie en commençant avec ces saloperies merveilleuses ailes avant :-° Ayant changé le chassis et les contre-ailes, le remontage de ces ailes neuves de refabrication n'était pas une partie de plaisir... Je vous passe les joies des divers ajustements avec le capot et ovalisation des trous de fixation pour arriver à ça :
Les alignements sont impec une fois le capot posé
J'ai pas encore mis les élargisseurs avant mais quel déport !!
Puis on pose la porte passager, les joints neufs compliquent vraiment les réglages...
Elle commence enfin à ressembler à F6 et ça plait :wub:
Sinon, pour ceux que sa intéresse, j'ai enfin réussi à cabler mon commodo d'essuie glace de R5. Voilà comment je l'ai cablé :
Et puis j'ai fais une "petite" folie pour ma belle, réception et montage prochainement...
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Ça sent la fin!
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Elle commence à avoir de la gueule !! Bravo :wub:
Sinon pour les élargisseurs d'ailes, lors de grosses compressions effectivement tu risques de toucher pas mal avec ce déport (j'avais fait le montage sur la mienne et avec 30mm de cales et une voiture basse, ça frottait de partout même après avoir viré toutes les arrêtes de retour... et j'avais pas confiance dans les cales avec goujons en 10mm rapportés donc j'ai jamais rouler comme ça au final). Mais c'est vrai que ça a de la gueule.
Maintenant que j'ai fait le montage, je préconise de manière générale de mettre des goujons de roue en 12mm et 45 à 60mm de long comme j'ai fait sur la mienne (suffit de repercer les moyeux et rentrer les goujons gentiment à la presse) et après de faire usiner des cales simple de l'épaisseur voulue. Ça permet d'avoir un montage solide et que tu peux adapter comme tu veux (t'as plus peur de péter un goujon en serrant une roue, et t'as plus peur de perdre une roue car t'as pas osé la serrer.... :-°
Après, j'ai fait ça aussi car on roule sur circuit et que les goujons sont soumis à rude épreuve sur des freinage appuyer ou autre mais clairement ça fait sérieux!
En tout cas j'adore le vert que tu as choisis, ça lui va super bien
Pour les pneus, les Toyo R888 existent en 185/60 R13 et se monte sur nos jantes en 5,5 sans toucher les rotules de directions ou autre. Et là tu as un pneu fabuleux sur les deux terrains, sec et humide! Après il s'usent certainement plus vite mais c'est affolant la tenue de route
Bon courage pour la fin de ta réfection !!
Sinon pour les élargisseurs d'ailes, lors de grosses compressions effectivement tu risques de toucher pas mal avec ce déport (j'avais fait le montage sur la mienne et avec 30mm de cales et une voiture basse, ça frottait de partout même après avoir viré toutes les arrêtes de retour... et j'avais pas confiance dans les cales avec goujons en 10mm rapportés donc j'ai jamais rouler comme ça au final). Mais c'est vrai que ça a de la gueule.
Maintenant que j'ai fait le montage, je préconise de manière générale de mettre des goujons de roue en 12mm et 45 à 60mm de long comme j'ai fait sur la mienne (suffit de repercer les moyeux et rentrer les goujons gentiment à la presse) et après de faire usiner des cales simple de l'épaisseur voulue. Ça permet d'avoir un montage solide et que tu peux adapter comme tu veux (t'as plus peur de péter un goujon en serrant une roue, et t'as plus peur de perdre une roue car t'as pas osé la serrer.... :-°
Après, j'ai fait ça aussi car on roule sur circuit et que les goujons sont soumis à rude épreuve sur des freinage appuyer ou autre mais clairement ça fait sérieux!
En tout cas j'adore le vert que tu as choisis, ça lui va super bien
Pour les pneus, les Toyo R888 existent en 185/60 R13 et se monte sur nos jantes en 5,5 sans toucher les rotules de directions ou autre. Et là tu as un pneu fabuleux sur les deux terrains, sec et humide! Après il s'usent certainement plus vite mais c'est affolant la tenue de route
Bon courage pour la fin de ta réfection !!
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- Renard du Désert
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Pour les élargisseurs de voie en goujon de 10, j'ai rouler tout un moment avec sur la f4 que j'avait. Ca n'a jamais bouger et même en prenant régulièrement des chemins pas très roulant :-° J'ai pas tester sur la Gord, puis pour le moment ça ne passe pas dans les ailes surtout. Pour le moment les goujons de 10 on pas l'air de bouger, mais c'est clair que des 12 serait plus costaud. J'y est penser aussi, mais le soucis c'est de savoir si avec mes jantes ça va être possible. J'ai peur qu'il ne reste pas assez de matière sur la porté conique.
Sinon elle a vraiment une super gueule cette F6 :wub: Tu verra les yoko vont pas mal sur la route, par contre je te le dit tout de suite il ferons pas 10 000 bornes ^^
Sinon elle a vraiment une super gueule cette F6 :wub: Tu verra les yoko vont pas mal sur la route, par contre je te le dit tout de suite il ferons pas 10 000 bornes ^^
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- Renard du Désert
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
Salut,
ou as-tu acheté tes coudes et tubes inox pour ta ligne?
ou as-tu acheté tes coudes et tubes inox pour ta ligne?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: [PREPA] F6 / Certifiée Voiture Verte
gaill ou a écrit :Salut,
ou as-tu acheté tes coudes et tubes inox pour ta ligne?
Salut,
Je les ai pris sur le site LE-FLEXIBLE.FR, va voir ici Coudes Inox - Le flexible.fr.
Ils vendent tout ce qu'il faut pour faire soi-même son échappement inox.
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Cédric
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