[Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Répondre
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Re: [Circuit] Clio RS 16 / pour suivre la 4L GR 2

Message par Black-Phenix »

Alexf6 a écrit :On voit bien que je roule beaucoup plus vite.....les photos sont vachement plus floues !!! :D :D :P
Le casque blanc c'est moi banane :D
Bon il faut rouler là ! On va apprendre la clio pendant que tu prépare ton moteur. :)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Hier on as pas uniquement sorti le moteur de la 4L, on as aussi terminé l'arceau de la clio :)

Les support de barres de portes n'étais pas soudés, on as donc soudé et peint
Image
On as aussi découpé et remis en place la casquette du tableau de bord
Image

Et voilà le résultat
Image

Ça fait beaucoup plus propre, il ne reste plus qu'a faire un peu de fibre pour refermer le tableau de bord derrière les aérations et hop.

Alex s'est vengé sur la clio, il a fissuré le pare brise en passant la casquette derrière l'arceau pendant que je la tenais côté conducteur :-°
Bon c'est rien et ça n'empêche pas de rouler, suffira d'appeler Carglass dans la semaine :D

Au lieu de faire de la chèvre d'atelier à fond les ballons on va plutôt aller se faire une session avec la Clio le mois prochain, pendant que ton moteur prend des forces :D
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Dit moi, t'as quoi comme calculateur ?
Je sais pas comment shunter l’antidémarrage...
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Sebr4l a écrit :Dit moi, t'as quoi comme calculateur ?
Je sais pas comment shunter l’antidémarrage...
Calculateur d'origine avec l'anti démarrage de la RS et donc la clé de RS.
Si tu veux des photos de branchement précis demande mais c'est un plat de nouilles ce truc ^^
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Ah bon ? T'as le boitier de contrôle habitacle (UCH) de la RS aussi ? ça fait un paquet de trucs pour pas grand chose :P
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Effectivement j'ai un boitier qui ressemble fortement a un UCH. Ça doit donc être ça.
Et ça sert a quoi ?
L'électronique dans les voitures pour moi ça à toujours été uniquement une source de panne et jamais quelque chose qui apporte quoi que ça soit. (Oui je sais c'est étrange pour un informaticien :-° mais pour moi ça n'a rien a faire dans une voiture :P )

Si tu peux m'éclairer et qu'on arrive a en virer un maximum et a allégé je suis chaud :lol:
Idéalement il faudrait garder le calculateur RS et c'est tout.
Faudrait virer le transpondeur et l'anti démarrage.

D'ailleurs tu connais une boite bien pour les reprog ?
La mienne n'a jamais été reprog c'est la carte d'origine et comme elle fait déjà 190ch je pense qu'avec une reprog on pourrai passer la barre des 200 :wub:

Et puis dans 2 ans on mettra un petit moteur de Mégane RS hein Alex :twisted:
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

L'UCH récupère l'info de la bague transpondeur, la traite et emet un signal positif (ou non ) au calculateur pour lancer l'injection.
En gros, si t'as pas le neiman+bague+UCH+calculateur de la même voiture, t'es bayzay.

Le supprimer ? C'est aussi mon problème... Certains sur Internet t'en vendent sans anti demarrage, c'est presque un outil pour voler les voitures !
J'essaye aussi de supprimer un max, sachant que je veux monter un moteur à calculateur sous le capot d'une autre qui en a un bien moins compliqué...

La seule boite que je connaisse qui a fait ses preuves sur le F4R (Turbo) c'est Dijon Auto Racing, ils ont vraiment l'air sérieux (pour info, leur Mégane 3 RS sort 500 chevaux ! ) mais le prix doit se faire ressentir...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

attention aux reprogrammation fantaisiste.il n'y a pas de magie la dedans...
effectivement d'origine le calculateur est fait pour fonctionner avec tout type d'essence, une conso "correcte" et que l'auto puisse faire beaucoup de kmS.
en reprogramant vous vous approchez de la limite toléré par le moteur.
Plus de puissance ou de couples, un étagement de ces valeurs complètement différent. Le moteur sera à coup sur plus pointu (pas génant dans votre cas). Une conso plus recommandable (on n'a pas de puissance sans conso c'est pas possible) ( pas non plus génant dans votre cas) et une usure moteur plus rapide

Faut pas croire que la mégane puisse sortir 500cv rien qu'avec la reprogrammation. Faut ouvrir le moulin changer pas mal de choseSSS avec beaucoup d'euros... enfin on n'a rien sans rien. Sinon première accel et moteur serré !

Maintenant gagner un peu et tout à fait possible, De l'ordre de 10cv peut être pas plus. changer la course des pistons, la cylindrée ou encore la taille des soupapes c'est autre chose... :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Ah mais je ne suis pas de ceux qui espèrent doubler la puissance de leur auto avec une reprog... Je me suis mal exprimé peut-etre : Cette Mégane est la vitrine de leur atelier ! On ne parle plus de reprog, mais de préparation !
Va checker leur site tu verras les engins !
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Sebr4l a écrit :Ah mais je ne suis pas de ceux qui espèrent doubler la puissance de leur auto avec une reprog... Je me suis mal exprimé peut-etre : Cette Mégane est la vitrine de leur atelier ! On ne parle plus de reprog, mais de préparation !
Va checker leur site tu verras les engins !
reprogrammer ce n'est pas trop mon trip. je préfère de loin changer l'injection par un programmable. habitude des prépas rally
maintenant à moindre coup c'est peut être une sol à envisager
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre